Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[mafia] bilan Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[mafia] bilan Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[mafia] bilan Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[mafia] bilan Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[mafia] bilan Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[mafia] bilan Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[mafia] bilan Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[mafia] bilan Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[mafia] bilan Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [mafia] bilan

Aller en bas 
+5
paco
Tifred
the best of gtom
Niko
MesquinMan
9 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 17:42

Ce qui suit n'est qu'un bilan personnel et il n'engage que moi Wink

Les parties de jdr
C'est la première année où aucune partie ne se termine à 17 heures. Tous les scénarii ont été rendus à temps et aucun meneur n'est venu se plaindre de la qualité des scénarii, c'est aussi une première.
Il y a eu 7 parties du samedi, 7 durant la nuit et 4 du dimanche (18 au total). Tous les scénarii préparés ont été joués et ça aussi ça fait plaisir: il n'y a rien de plus frustrant que de créer un scénario et de ne pas le voir jouer.
J'en profite pour remercier les créateurs de scénarii (Niko, BlackMan, Tif (et tous ceux qui l'ont aidé à boucler Very Happy ), un remerciement tout particulier à Adrien, Karo et Vincent qui ne font pas ou plus partie de l'asso mais ont quand même gentiment acceptés d'en écrire un).
Je remercie aussi JB, Karo, Geoffrey, BlackMan, Adrien, Antoine d'avoir maîtrisé.
Je remercie L'Assemblée pour sa participation et ses animations durant la nuit.

Le cercle de la mort
Un sujet a été ouvert dans la partie "cercle de la mort". Je n'en parlerai donc ici que de manière très générale. Il a plu à beaucoup et l'organisation d'un évènement annexe ne peut être que profitable aux prochaines coventions. Toutefois, il faudra tenir compte des quelques remarques négatives que nous avons reçu. Avec le recul, je pense que nous aurions dû stopper le killer samedi soir.

Les locaux et la déco
La déco, bien que fait de bric et de broc, a eu son petit effet. Je pense que les décos dans les petites salles ont été un plus non négligeables.
Au final, l'un des gros problèmes du WE a été la tenue de partie dans la grande salle. Vraiment très bruyante, certains joueurs ont fui leur partie à cause de ça. Si l'on veut maintenir notre fréquentation, voire encore l'augmenter, il faudra trouver une solution (tentures, tentes, etc.).
On a peut-être un peu rangé trop vite la grande salle du dimanche.

Les déguisements
C'était chouette et certains invités étaient déguisés. Le thème s'y prêté. je suis d'autant plus honteux de n'avoir pas pris le temps de me trouver un costume.

La participation
48 personnes inscrites (39 samedi, une trentaine la nuit, 23 dimanche). C'est une hausse d'environ 20% par rapport à l'année dernière.

La buvette
C'est bien entendu elle qui permet à notre convention d'être rentable (et pas les entrées qui sont dérisoires).
Quelques remarques sur des prix parfois trop élevés (mais qui restent dans les tarfis du commerce ou d'autres conventions). En n'oubliant pas que nous avons offerts la soupe et le petit déjeuner...
Nous avons, de manière fort étonnante, manqués de bière. 50 bouteilles achetées sur le WE alors que l'année dernière nous n'en avions vendus que 10.
La buvette reste et restera le poste le plus pénible de la convention. Un rmeerciement tout spécial à Hervé, Bruno, L'Ours et Audrey pour avoir tenu la barque. Quand on pense que L'Ours a même dormi sous le bar geek .

Les lots
Nous avons investi 200 euros dans les lots et il me reste un peu en travers de la gorge. La tenue d'un jury était une pratique désuète mais avait le mérite de donner un sens à la tombolot. Je trouve que la remise des lots, telle qu'on la fait actuellement, ne va pas du tout. Il faudrait trouver un moyen de varier le nombre de ticket dans le chapeau en fonction d'actions diverses durant la convention mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire. A y réfléchir pour l'année prochaine...

J'allais oublier... Special Thanks à Audrey pour m'avoir fait découvrir Time's up jumpie
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 18:36

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. (Comment ca? non, je ne suis pas malade!)

Je vais me permettre de faire quleques remarques, considérez que lorsque je ne parle pas d'un sujet, je suis entierement d'accord...

Le cercle de la mort

Un truc que je ne comprend pas: Il aurait fallu stopper le killer du samedi soir? C'est exactement ce qui s'est passé. Enfin, si on ne chipote pas sur ces histoire de "juste apres minuit, on est dimanche matin".

Les locaux et la déco

Exact que le niveau sonore de la grande salle a été abusé. Le systeme d'aménagement "acoustique" des compartiments a été abordé depuis tres longtemps. Et jamais de solutions satisfaisantes n'ont été trouvées (équippement cher, difficilement entreposable et installable). Il va vraiment falloir ce pencher sérieusement sur ce sujet, et bien avant le tournoi, car ca ne va pas être facile a mettre en place.

Une suggestion quand même: nous commencons a connaitre les joueurs qui viennent. Peut-être serait-il bon de donner les salles 1, 2, 3 et 4 a ceux qui sont réputés "bruyants"? Le placement de la table Tof, RP, JLD, Steph Uytter et Manu ne me semblait pas approprié dans la grande salle. Et pourtant, ils en étaient eux-même conscient, puisqu'ils ont demandés a être isolé.

Les lots

Nouvelle surprise.
Je suis completement d'accord avec le fait que le systeme de ce week end n'etait pas satisfaisant. Mais je ne comprend pas que notre ancienne Tombolot soit passé a la trappe: un systeme qui recompense le beau jeu, les trucs fun, en restant aléatoire. Pour moi, c'etait vraiment une facon de faire originale et efficace. Un "vrai" jury, c'est vrai que ce n'est pas top. Mais passer un peu dans les salles, ce n'est vraiment pas un probleme insurmontable.
Je propose de reprendre notre ancienne méthode, qui était meilleure que celle de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 19:05

Niko a écrit:
Un truc que je ne comprend pas: Il aurait fallu stopper le killer du samedi soir? C'est exactement ce qui s'est passé. Enfin, si on ne chipote pas sur ces histoire de "juste apres minuit, on est dimanche matin".

Alors pourquoi ne pas avoir remis le lot du samedi soir? Au final, il restait peu de monde du dimanche et il s'est arrêté dans la nuit faute de combattant...

Niko a écrit:
Une suggestion quand même: nous commencons a connaitre les joueurs qui viennent. Peut-être serait-il bon de donner les salles 1, 2, 3 et 4 a ceux qui sont réputés "bruyants"? Le placement de la table Tof, RP, JLD, Steph Uytter et Manu ne me semblait pas approprié dans la grande salle. Et pourtant, ils en étaient eux-même conscient, puisqu'ils ont demandés a être isolé.

Rien à voir avec les joueurs. Rien que la présence de la buvette est source de nuisance. De plus, je peux t'assurer que TOUS les joueurs demandent à être isolés...


Niko a écrit:

Nouvelle surprise.
Je suis completement d'accord avec le fait que le systeme de ce week end n'etait pas satisfaisant. Mais je ne comprend pas que notre ancienne Tombolot soit passé a la trappe: un systeme qui recompense le beau jeu, les trucs fun, en restant aléatoire. Pour moi, c'etait vraiment une facon de faire originale et efficace. Un "vrai" jury, c'est vrai que ce n'est pas top. Mais passer un peu dans les salles, ce n'est vraiment pas un probleme insurmontable.
Je propose de reprendre notre ancienne méthode, qui était meilleure que celle de cette année.

C'est la deuxième année où il n'y a pas de jury. Et ça part d'un constat très simple: la notation d'une partie de jdr est vraiment trop bancale. Peut-être faut-il aussi envisager de ne plus donner de lots. Certaines personnes du dimanche soir était même étonné qu'il y ait une remise de lots...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 19:21

c'est moi qui me suis chargé du killer le soir et je n'est pas arréter car les deux finaliste était encore en competition et que l'un de avait comme plan de kill l'autre pendant son someil (plan qui a échoué)
voili voilou de toute facon il était dure de stoper le killer a 2h du mat, cela impliquer repasser dans toute les parties et tous et tous... donc j'ai laisser le jeu (qui ne concerné plus que 2 personnes Wink ) continuer, et je ne pense pas que sa est changé quelques choses^^

voila sinon j'ai vraiment trouvé la conv chouette les affiche wanted de vinc était super la soupe de l'ours trop trop bonne (malgret sont effet laxatif quelle a eut sur moi xxxd Smile ) les armes fabriqué par titom impecable tous c'est bien passé dans l'ensemble tous le monde a ramener un petit truc donc bha bravo a nous héhé^^

ps pr le son ds la grande salle, c'est vrai que c'est chiant que les gens peuvent pas trop jouer mais que peut on faire?


Dernière édition par le 04.12.07 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 19:27

Je crois que je m'explique mal. Je pense que la conclusion du killer aurait eu sa place plutôt du samedi vers 21h quand tout le monde était encore présent plutôt que du dimanche quand la motié des gens ayant participés étaient déjà partis. Quitte à qu'il y ait encore plusieurs personnes vivantes. Non? Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 20:05

vii je suis en partie d'accord avec toi, mais une grande partie des kills ce sont fait juste après la fin des parties officiels

d'un coté sa reduit le temps de jeu (et des gens on demandé une prolongation du killer a la "fin/final" de celuisi

de l'autre, des gens present du samedi et du dimanche mais pas du soir ce sont vue exclure du jeu (je pense a david des chimeres)


je pense que l'année prochaine nous serrons plus fort de cette experience pour mieu l'organiser et trouver des solutions a tous les petit pb qui ce sont presenté

meme si le fait de demander a des rolistes de preparer un killer sur herautika me fait peur ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 20:30

pour le killer, je ne te rejoins pas du tout Gilles

tu ne peux pas demander a ce que les parties ne soient pas deranger l'apres-midi ET que le killer soit terminer le soir... faut faire un choix Wink

j'ai pas la solution, mais a ce niveau la, je ne pense pas que ce soit plus genant que ca que le killer se soit prolonger dans la nuit

pour le tombolot, je suis d'accord, la loterie pur et dur c'est... frustrant je trouve... Mais la notation c'est vraiment un systeme pourri... personne n'a les memes criteres meme si tu les definis avant. bref, une nouvelle idee a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 21:01

Je rejoins Tif pour le Killer: Début à la remise des scenario, pas pendant les parties, et fin a la remise des lots, ca fait beaucoup de préparation pour... rien.
De toute facon, avec 2 participants qui continuent, on peut dire qu'il etait terminé 1 ou 2H apres la remise des lots. Et comme les 2 survivants sont resté du dimanche, pas de soucis pour remettre le lot du dimanche.

Quand au jury, je vais paraphraser "le Diner de Con" ("il y a des cons tout a fait objectifs"): Il y a des style de roleplay tout a fait objectifs...
Sans rire, evidemment, ca ne peut pas être un classement précis, mais on s'en fout, puisque c'est nivelé par le hasard de la Tombolot. Mais un ordre d'idée, c'est gérable.
Et je suis peut-être un vieux con, mais les lots, c'est toujours chouette. Enfin, moi, j'aime bien, même si j'ai deja recolté 3 exemplaires de Thoan
( Laughing ). Et au pire, on peut les refourguer à jenlin... Re Laughing


Quand au probleme de son, tu as dis "De plus, je peux t'assurer que TOUS les joueurs demandent à être isolés... "
Certes, la buvette a elle seule fait du bruit. Mais il est judicieux quand même de reduire au maximum la nuisance en isolant les plus bruyants. Ca arrange tout le monde, en réduisant le volume sonore global. Ca ne sert a rien de rajouter du bruit la ou il y en a deja beaucoup. bien sur ce n'est pas la solution ultime, mais ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 21:19

bon pour ma part je pense que si on refait un killer sans que les gens est le droit de changer d'armes a tous va (soit être plus précis dans les régles car il a était compris ainsi ) et que l'on utilise que son moyen de kill il dureras plus longtemps et les gens qui parte la nuit pourront donc continuer du dimanche



pour le bruit d'habitude on met des tentures ce qui est mieux et si on en mettait sur le "plafond" des boxs vu que le son monte cela irait encore mieu même si pas top donc fautes de mieux prévoir un max de tentures

et enfin je voulais faire une dédicace spéciale a titom qui s'est vraimment déchiré sur les armes et qui a mis une sacré touche déco que tout le monde a aprécié !!
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime04.12.07 21:21

a et pour la tombolo si on demande au orga de passer dans les salles de temps en temps et dés qu'il voit un roleplay sympa il le rapporte et on remet le nom du gars a chaque fois

ce qui fait que celui qui fait des poleplays sympa a plus de chance s'est pas trés compliqués (même si un opeu aléatoire en fonction du passage des orgas ) et ça rajoute un coté note sans en être un
Revenir en haut Aller en bas
El Racal
Niveau 1
Niveau 1
El Racal


Nombre de messages : 27
Age : 40

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 9:22

Je me permet un petit regard extérieur sur tout ceci, etant juste participant sur tout le week end...

Pour en avoir discuté avec pas mal de gens, le killer etait génial. Sauf, que effectivement je pense fortement que le killer aurait du finir aprés les parties officielles: le soir, l'Assemblée accepte gracieusement de nous faire découvrir Solomon Kane, le pauvre MJ se retrouve avec 3 PJ dont 2 participent au Cercle... Imaginez le calvaire quand on sait qu'on jouait dans la grande salle. Mais il reste le soucis de ne pas rentrer dans les salles, peut etre faudrait il la faire plus sociable, moins "jte coince, jte bute". Aprés, c'est que mon avis!

Les scénars top, rien a dire. Gros effort sur le thème, qui collait trés bien, pourtant pas forcément à des jeux "mafias". Perso j'ai testé 7th Sea et L5R, et nickel.

Pour les lots... Si c'est ce à quoi vous pensez, ne vous dites pas que passer dans les salles apporte un jugement plus réaliste et "correct", cf les Croisades du Nord ou on a vu des moules de l'espace(tu sais du genre le mec, les seules actions qu'il fait dans le jeu, c'est dépasser les 375 fractures sur une certaine partie de ton corps) se transformer en 2e meilleur pj du week end... A la limite, tu passe dans les salles, si tu en vois un qui fait vraiment n'importe quoi, que ce soit pas d'implication, pas de cohésion, etc, tu vires son nom du chapeau... De plus vous avez pas mal de vos mj aux tables, ce qui est un témoin trés utile pour ca.

Enfin voila, avec des si... C'etait une super convention, rien n'est parfait, mais la on est tous rentrés chez nous avec le sourire (et blade trinity, merci Gilles... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 9:55

a ce niveau la, si on veut vraiment "noter" les joueurs, aux createurs de scenar de le faire. Ce sont les seuls aptes à le faire puisque ce sont les seuls a connaitre reelement le scenario

je sais pas pour vous, mais sur un scenar, en general, j'essaye de faire des pj pour tous les gouts : du gros bourrins, du discret, du social... et le discret apporte autant a l'ambiance du scenar en faisant pas bcp de bruit que le social en faisant de grandes declarations

bref, ce que j'aime pas dans le principe "on passe dans la salle et si un type fait un super roleplay, on le fait remarquer" c'est qu'on note celui qui fait du bruit, pas celui qui apporte a l'ambiance de la partie
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 9:59

C'étais la première fois que je participe à l'organisation d'une convention, mon avis est que le bilan est globalement positif.
Concernant la question de l'isolation dans la grande salle, je pense qu'il faut d"abord ouvrir une réflexion collective sur le matériel le plus efficace et le plus pratique, lorsque le matériel sera choisi, voir quelles sont nos possibilités budgétaires, si celle-ci sont insuffisantes il est possible de décider d'organiser un évènement ( à définir) dont l'objectif sera de réunir une somme d'argent afin de financer l'achat du matériel.
Je précise pour ne pas qu'il y ai polémique, une association à le droit d'organiser un évènement qui rapporte des bénéfices lorsque ces bénéfices sont utilisés pour les besoins de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 10:12

je dirais meme : une association a but non lucratif a le droit de faire des benefices tant qu'ils ne sont pas redistribues

donc, la question des benefices ne se pose meme pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 14:52

paco a écrit:
bon pour ma part je pense que si on refait un killer sans que les gens est le droit de changer d'armes a tous va (soit être plus précis dans les régles car il a était compris ainsi ) et que l'on utilise que son moyen de kill il dureras plus longtemps et les gens qui parte la nuit pourront donc continuer du dimanche
je pense que au contraire, le fait de pouvoir changer d'arme a tous va a rajouté un gros plus au killer et pas mal de role play avec les don et jenlin donc plutot positif Wink
ce qui est a revoir c'est le systeme de 2 famille l'un contre l'autre car des qu'une famille commence un peut a l'emporter elle est franchement avantagé ( certain de ses membres n'ont plus de kill sur leur tete, alors que en face certain memebre ont 2 contrat sur leur tete Wink


pr le bruit dans le grande sale je ne voit pas trop ce que l'on peut faire, j'ai pensez de revoir l'emplacement des partie pour quelle ne soit pas cote a cote, on a suffisament de panneau pour sa
genre on a fait 4 salles dans la grande salle on peut deja en mettre a plus ou moin 3 coins en decalant un peut jenlin non?
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 14:55

Ca ne changera rien. La particularité de la grande salle est son plafond très haut. Le son résonne et se répercute dans toutes les directions. Il faut trouver un système d'isolation phonique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 15:09

isolation phonique tout en faisant attention a garder une luminosite suffisante pour jouer
[edit] et une temperature ambiante acceptable [/edit]


Dernière édition par le 05.12.07 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 16:11

Tout à fait. Vive le casse-tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Ptitvince
Niveau 1
Niveau 1



Nombre de messages : 28
Age : 41
Jeux de rôle préférés : 7éme Mer
Meneur de jeu à : 7éme Mer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 20:47

Coucou, Si je peux me permettre de vous faire mon ptit bilan de participant, la killer c'était une super idée. Mais pour avoir masterisé une partie le samedi aprem avec le futur gagnant en PJ à ma table. Enfin à la table même pas la moitié de l'aprésmidi... Je pense qu'il y a un souci quand cela vient perturber une partie. Le scénar n'a pas été fini alors que c'était largement faisable en temps et en heure. Avec 2 des joueurs qui ne participait pas à la killer et qui donc se retrouvait à patienter, patienter etc. Donc mon avis c'est que c trés bien mais il faudrait un concept qui dérange un peu moins les parties (surtout pour les tables dans le hall et la grande salle, les petites salles ont été relativement épargnés il m'a semblé)

Pour le système de tirage au sort, je peux juste ajouter que le tirage au sort tout seul c'est vrai que ca fait bizarre. Mais je suis désolé dene pas avoir d'idée de solutions à proposer.

Ce sont les deux points mitigés que je vois. Pour le reste, c'était franchement une bonne convention Smile Merci à vous, merci à l'assemblée.

A bientot

Ptitvince.
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 21:27

Voici le bilan financier de la convention :
Notre chiffre d’affaire est de : 932,36 € (bizarre les six centimes mais bon …).
Avec des frais engagé de : 937,97 € (bilan provisoire, je n’ai pas fait l’inventaire de la buvette en fin de tournoi, je le ferai samedi).
Donc nous somme déficitaire de 5,61 €. Donc bénéficiaire car nous avons beaucoup plus en stock.
Voici les différents postes de dépenses :
  • Lots : 207,48
    Décoration : 85,26
    Buvette : 500,2
    Petit Dej’ : 22,61
    Lambrusco : 16,68
    Soupe : 105,74

Nous avons donc offert pour 352,52 € de lots et de nourritures.
Je pense donc à posteriori que la soupe était un peu chère pale mais bonne a table .
Nous avons donc financièrement attiens notre objectif : ne pas perdre d’argent.

D’un point de vue personnel, je tiens à remercier tous particulièrement Hervé jumpie de ca présence et de son d’efficacité à la buvette, Audrey pour son aide précieuse à la réalisation de notre soupe et Bruno pour la tenue de la buvette samedi. Je remercie également tous les personnes membres ou non qui ont apporté leur aide à la décoration, à l’accueil, au rangement et à la tenue de la buvette.

Je pense qu’il serait bon pour l’année prochaine de trouvé une solution de roulement pour la buvette car cette année la buvette a tourné principalement sur 6 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime05.12.07 21:36

A noter que les inscriptions ont rapporté 173 euros.

La buvette a donc rapporté 759.36 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Contenu sponsorisé





[mafia] bilan Empty
MessageSujet: Re: [mafia] bilan   [mafia] bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mafia] bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mafia] bilan dernière réunion avant tournoi, important!
» bilan
» BILAN DU KILLER
» [20 ans] Bilan des inscriptions
» [Masques] bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2007 Mafia-
Sauter vers: