Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
BILAN DU KILLER Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
BILAN DU KILLER Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
BILAN DU KILLER Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
BILAN DU KILLER Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
BILAN DU KILLER Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
BILAN DU KILLER Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
BILAN DU KILLER Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
BILAN DU KILLER Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
BILAN DU KILLER Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BILAN DU KILLER

Aller en bas 
+3
MesquinMan
Tifred
Niko
7 participants
AuteurMessage
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 13:42

Déja, merci à tout ceux qui se sont investis dans le Cercle de la Mort, merci à tous ceux qui ont soutenu le projet, même sans participer.

Merci à Gtom (qui a géré comme un fou), à Antoine, Benjamin, Titom, Paco, Vince (Toujours présents au bon moment), et Jenlin (qui a fait tripé pas mal de monde en faisant du vieux marchandage: Crédits illégaux, prix selon la facon de s'y prendre de l'acheteur, contrats sur les gens qui l'ont "doublé",incitation au vol, etc...). J'espere que je n'oublie personne.

Je pensais faire un petit bilan. N'hesitez pas a venir poster pour nous dire ce que vous en avez pensé: c'est toujours en confrontant et débatant des idées que l'ont progresse et que l'on crée de la NOUVEAUTE.

Pour moi:
-Sur le devant de la scene, succès à 100%. J'en ai vu pas mal plus intérréssé par le killer que par les parties, il y a eu une joyeuse ambiance de parano et de foutoir qui a fait rire beaucoup de monde! J'ai eu beaucoup d'avis positif, nous disant que mettre un "à côté" aux parties était une excellente idée.

Apparemment, c'est le coté Roleplay, et les PNJ qui ont été particulierement appréciés par les participants.

Pas de réclamation, a part une ou 2 personnes jamais contente: morts en premier et mauvais joueurs, ou extremiste du "le jeu de rôle, c'est ma Vie, mon Oeuvre". Hélas, il y en a toujours, des comme ca...

-En coulisse, succès à 80%. L'organisation est à revoir, mais c'est normal, c'est le 1er essai. Pas mal d'idée de derniere minute/bidouillage qui ont tres bien fonctionné, a integrer pour le prochain.


A vous la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 14:00

Pour ma part, j'ai eu des temoignages de personnes plus nuancees. D'un cote elles ont bien apprecie l'idee du killer et ils se sont bien marres a y jouer,
mais d'un autre, elles ont trouve que le killer avait nuit a leur partie,surtout la partie roleplay.

Pendant le repas au soir, j'ai meme eu une remarque d'une personne qui aurait prefere ne pas etre inscrite d'office au killer...

Voila, c'est pas une critique perso (j'ai pas d'avis sur le sujet, j'ai quasiment rien vu du killer) je ne fais que remonter des temoignages
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 15:23

- Pour la personne inscrite d'office, j'avoue, même en reflechissant bien, ne pas voir le probleme... Cette personne se fait tuer rapidement, et hop, plus de problemes, elle n'est plus dans le jeu. Au pire, elle aurait pu venir nous voir pour qu'on la vire des liste, ce que cette personne n'a pas fait. Dommage, j'aurais pu comprendre le vrai probleme en discutant avec elle.

- Pour la personne qui trouve que ca a gêné le roleplay, la, je peux comprendre. Cette personne, ultra-minoritaire, fait partie des 1 ou 2 personnes qui n'ont pas apprécié (Cf. ce que j'ai posté avant). Nous sommes, que nous le voulions ou pas, en démocratie, et la decision de la majorité l'emporte. Les gens qui veulent faire du roleplay autour d'une partie de Chtulhu en pantoufle, avec lumiere tamisée et petite musique d'ambiance année 20, et surtout, SURTOUT, pas un petit element qui viennent les deranger dans leur sacro-saint roleplay peuvent rester chez eux. Ils ne seront pas dérangés. Dans leur cas, j'imagine que le passage pour demander s'ils veulent des boissons/sandwich les ont fait chier au plus haut point également.

J'ai entendu des gens content d'avoir eu le killer pour justement pouvoir s'enfuir de ce genre de partie, et avoir encore quelquechose à faire.

Mais je note la remarque, et nous reflechirons a des solutions pour regler ce genre de problemes (même si nous avons deja beaucoup reflechi, et fait au mieux pour ne pas déranger ce genre de personnes...).

Je rappelle d'autre part que c'est la premiere fois que nous testons ce systeme d'activité annexe (depuis le grandiose Monstro-Tournoi), et il est evident et normal de ne pas arriver a la perfection du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 16:26

Niko... c'est pas une personne qui m'a fait la remarque pour le roleplay, c'est plusieurs (et me demandez pas qui, je connais pas la moitie des personnes avec qui j'ai parle...)

La particularite de notre tournoi, c'est qu'il est foncierement axe sur le jdr (il n'y a aucune autre activite annexe revendiquee comme les plateaux/wargames/jcc) et on attire automatiquement un public qui vient pour le jdr (je classe le killer dans les jdr, je tiens a le dire!)
Mais tu dois accepter que certaines personnes n'ait pas la meme vision de l'organisation d'un tournoi et du jdr que toi.
apres, effectivement, soit tu ignores ces remarques, soit tu les prends en compte, mais par pitie, ne vient nous porter de jugement de valeur sur ces avis... sinon, ne demandes pas de bilan

Et encore une, je n'ai rien a voir dans cette histoire, je ne fais que rapporter des temoignages puisque c'est ici le bilan du killer
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 17:45

Voici la remarque de Savalas concernant le killer posté sur le forum de Créo et Imago:

Tout d'abord, je parle que de mon tournoi, je sais pas tout pour les autres. Le 7th Sea trés sympa le samedi, malgré le calvaire pour le mj qui devait chasser ses joueurs partis a la murder, ce qui a un poil tué l'ambiance à table... Dommage, car bon délire.

Le cercle de la mort a, sans aucun doute, plu à de nombreuses personnes hier. Mais il est aussi certain que ça a déplu à d'autres. Si un autre cercle de la mort est organisé l'année prochaine, et j'espère que ce sera le cas, il faudra tenir compte des avis mitigés de ces gens. Après tout, ils ont payé et il serait dommage qu'ils ne reviennent pas ou hésitent à revenir parce qu'ils ne sont pas satisfaits. Je pense qu'il faut renoncer à l'inscription systèmatique pour commencer.

Enfin, je rejoins Tifred sur l'importance de la qualité de jeu qui doit régner durant nos conventions. Nous proposons du jeu de rôle sur table et nous devons tout faire pour que les gens soit satisfaits de leur partie, quitte à sacrifier le reste ou à aménager les activités annexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 20:20

Deja, Gilles, merci pour ta phrase:
Citation :
Si un autre cercle de la mort est organisé l'année prochaine, et j'espère que ce sera le cas, il faudra tenir compte des avis mitigés de ces gens.
Je suis à 100% d'accord, il va falloir l'améliorer pour que ce soit encore mieux. Même si je ne pense pas que le theme "Heraultica" s'y prête particulierement...
En tout cas, ta reflexion me fait chaud au coeur, même si j'en suis surpris, etant donné que tu expliquais a certains de nos invité que le Killer, c'etait "n'importe quoi".

A destination de Tif, je me garde bien de donner un jugement de valeur, mais sur la facon de pratiquer (au calme chez soi ou en tournoi, forcement plus agité) et surtout sur la proportion de gens satisfait. Comprend bien que, personnellement, je n'ai pas entendu de remarques négatives (que du positif). Des intermédiaires m'ont fait remonter en tout et pour tout 2 remarques négatives (probleme au niveau du roleplay), qui, n'etant pas identifiées, peuvent même venir de la même personne. 1 ou 2 personnes insatisfaites sur 50 ne valent pas le coup de remettre completement en cause un systeme. Apres, si il y en a plus, je ne dis pas... mais je n'etais pas au courant.


Ne plus faire d'inscription systematique ne changerai absolument rien, etant donné que le probleme n'est pas la, a mon avis. Si quelqu'un n'est pas capable de dire "non", je peux lui apprendre, c'est facile, il y n'y a que 3 lettres... Il y a eu une personne qui n'a pas voulu s'inscrire au Killer, il a articulé "NON", et il n'a pas joué. Point barre.

Le probleme, c'est deux activités qui cohabitent en même temps, tout simplement.

Differentes facon de prendre le probleme:

- Soit on ne les mets pas en même temps, et pas de problemes. Néanmoins, il devient difficile de faire une activité "roleplay", car tout les participants jouerons en même temps. Tout les PNJ seront sollicité en même temps, ca n'ira pas. De plus, les gens sont sur les dents, difficile d'approcher sa cible, ca ne va pas favoriser le contact. Et c'est tout l'inverse de ce que je veux.

- Soit on le laisse en même temps, et la, il faut trouver une méthode. En effet, il y a un probleme, si le MJ ne veut pas laisser les joueurs du killer le deranger (et c'est son droit): Le pauvre joueur qui a sa cible dans cette salle ne peut pas jouer.

Après, je ne peux m'empecher de penser que si des joueurs quittent une partie en cours pour aller "à la murder", c'est qu'il y a un probleme. La partie ne devait pas les botter. Et dans ce cas, il ont trouvé une activité de remplacement, qui les interressait plus. Ou, plus crédible, le MJ faisait des appartés avec d'autres joueurs, les laissait donc seul un moment, moment qu'ils mettaient a contribution pour faire autre chose (normal). Peut être ce MJ a t-il mis sur le dos du killer un probleme dû a son manque d'organisation: pourquoi n'a t-il pas demandé au joueurs de rester sur place, si l'interlude ne durait pas longtemps? Et si elle dure longtemps, n'est-il pas normal que le MJ prennent 1 ou 2 min pour rechercher ses joueurs et leur faire un topo sur ce que EUX ont fait pendant ce temps?

En conclusion (temporaire), je pense qu'il va falloir trouver des idées pour remédier à ce probleme qui se representera pour TOUTE ACTIVITE simultanée, et pas uniquement pour un killer.

Et merci beaucoup de donner votre avis.

PS: Tif, je DEMANDE un bilan, et la, il s'agit justement du bon moment pour confronter les avis que nous avons recu. Et ne dis pas que tu n'as rien a voir dans l'histoire comme si j'etais un tyran, je ne vais pas t'agresser ou faire la gueule, ce n'est pas le genre de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 20:36

Citation :
En tout cas, ta reflexion me fait chaud au coeur, même si j'en suis surpris, etant donné que tu expliquais a certains de nos invité que le Killer, c'etait "n'importe quoi".

Shocked
Sûrement pas. Si j'estime qu'il y a des problèmes d'organisation, je m'arrange pour en discuter en interne... Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tout que je vais commencer à aller casser du sucre sur le dos des propres organisateurs de notre convention devant nos invités. Ce serait un manque de sérieux peu coutumier de ma part...

Et sinon, j'enfonce le clou en pensant qu'il faudrait aller même à l'inverse d'une inscription systèmatique (car, même si en effet, les gens peuvent dire non, il y en aura pour dire oui mais sans grande conviction et donc sans grand investissement). Une inscription spécifique annoncée bien à l'avance sur un projet touchant entre 10 et 20 personnes me parait beaucoup plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 20:44

c'est marrant j'ai parlé avec ce gravellinois, et si en effet il a trouvé que sa partie de 7th sea était "parasitée", il avoue que c'est sa faute et celle des autres joueurs qui ont trippé sur le killer, alors que d'habitude le concept le laisse indifférent. et il ajoute que le maître a super bien géré malgré ça.


Maintenant, les circonstances dans lesquelles nous avons parlé tendaient à le présenter sous un jour euh... joyeux.


Pour l'inscription des gens non-automatique, je suis contre car je pense franchement que les gens ne s'inscriront pas. par contre, il semble logique et nécessaire de les laisser se suicider, genre une regle en N.B. écrit en petit, ca me semble marketingement parlant plus sûr.

Personnellement je n'ai eu aucun avis négatif, mais j'ai pas parlé a tout le monde non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 20:53

Bon idée, le suicide. Ca parait evident, mais je n'y avait pas pensé.

A retenir.

Pour Gilles:
Citation :
Sûrement pas. Si j'estime qu'il y a des problèmes d'organisation, je m'arrange pour en discuter en interne... Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tout que je vais commencer à aller casser du sucre sur le dos des propres organisateurs de notre convention devant nos invités. Ce serait un manque de sérieux peu coutumier de ma part...

Oui, ca m'a paru étrange également.
Mais tu penses bien que si je dis ca, c'est que cette remarque est remontée jusqu'a moi. Je l'aurais entendu moi-même, nous en aurions discuté.
D'un autre coté, mon "indic" (restons dans le theme "mafia"!) est fiable aussi, je ne sais que penser... peut-être une phrase prise au vol, sortie de son contexte.

Enfin, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 22:06

une info que je voulais ajouter,lorsque j'ai inscrit les personnes au killer,j'ai toujours demandé si les personnes étaient d'accord ou non.d'ailleurs,si je me trompe pas,j'ai eu 4 refus.

donc la remarque que tif a eu,je la trouve bizarre(à propos du mec qui était deg d'être inscrit d'office)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 22:42

4? Ah, j'en ai zappé 3!

Pas fait gaffe... Mais bon, ca regle la question. De toutes facon, des gens qui n'ont pas envie de jouer et qui ne dise pas non, c'est space...

Ils doivent bien deviner que l'on n'est pas à l'ecole, et que ce n'est pas une "matiere obligatoire". Enfin, j'espere pour eux.
Si l'on n'a pas de "conviction", on ne le fait pas.

Et dans le cas d'un simple "manque d'investissement", ce n'est vraiment pas grave: un type peu motivé dans un killer ne gene pas du tout le jeu, au contraire. Il se fait killer vite, et permet a quelqu'un de motivé, lui, de survivre (donc jouer) plus longtemps.

Que des avantages, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 23:03

bon en faite j'ai renoncé a lire tous vos postes (mes yeux en avait mare trop long xd)
donc si je repet ce que vous avez dit bhe heu c'est normal ptdr Smile


alors le killer:

bha pour le killer j'ai pas eut de reflexion negative (meme si il y en a certainement eut)
sa ma prit tous mon samedi ainci qu'une grande partie de la nuit mais sa vallait le coup a mort (je vous passe les réunion d'organisation)
sinon dans les commentaires que l'on ma dit:
1) don tu est geniale (si si on me la dit Smile )
2) don le jeu était genial
3) hooo c'est deja finit vous pouvez en réorganiser un autre pour la fin du tournoi
4)heureusement qu'il y avait le killer dans la grande salle on entendait pas le mj et on se faisait chiez
5)....(il y en a eut d'autre mais celle la sont mé preferé Smile )

sinon bha il y a eut un ou deux problemes mineures dans notre organisation qui ont était resolu avec intelect et finesse (niak comment je nous lance des fleurs les gas Smile )
bon ce serat bien sur a prendre en compte pour organiser quelques choses l'année prochaine
je dit quelques choses car, pas forcement un killer mais organiser un une activité parallel pendant le tournois
le coté pnj a était très aprécié egalement merci au passage a notre devoué jeanlin Wink a developer donc^^


voili voilou bha j'ai surement oublié de dire plein de trucs mais bon le principal deoit etre dit (de facon tous a fait desordonné j'en suis consient lol)

bonne soiré
et merci a tous ceux qui nous on filler un coup de main, pour preparer pendant les réunions et ce weekend
++
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime03.12.07 23:11

après avoir lut vos postes, bon il y a a eut au max 1 ou 2% d'insatisfait et de 20% qui en dit avoir aimer ou plus (sondage realisé par gtom memory) donc dans l'ensemble pour une 1er je juge le bilan very good et on tiendra compte de tous sa pour faire encor mieu l'anné prochaine Smile


ha et une dernier choses don niko suite a la triste defaite que toi et les tien avaient subit, samedi au club tu devra soit te prosterné soit repartir sans ton pantalon Smile
normal :p
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime04.12.07 0:05

Ahahahah! Don Grossotomo, tu es un blaireau! samedi, je viendrai avec deux pantalons, et ton plan diabolique echouera!

Je t'ai encore eu, car sache que j'ai récupéré tout l'argent de tes tueurs survivants!


AHAHAHAHAHAH! Very Happy

(Sinon, d'accord avec tout ce que tu as dis, a part le 1 ou 2% d'insatisfait: il y en a au minimum 2%, vu que l'on etait moins de 100: ca aurait fait un rôliste schizophrene, et ca, c'est pas possible... OK, je sors.)
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime04.12.07 17:35

ouai mais sache qu'au debut du jeu on ma remi la moitié de l'argent que j'ai retrouvé dans ma poche le dimanche soir donc je suis quand meme plus riche lol (et j'ai des billets pr l'anné prochaine si nécaissaire xd
et sache que tous pantalons ramené samedi serat confisqué (meme celui que tu cachera dans ta voiture Smile )

et puis de base un roliste est un minimun schizo je dit ^^
quoi je sort aussi? bon ok....
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime04.12.07 21:02

bon pour ma part je n'ai eus aucun avis négatif mais comme tout le monde je n'ai pas parlé a tout le monde

j'ai rencontré 2 personnes qui m'ont dit avoir préféré le killer a leur partie car il n'entendait rien dans la grande salle ( probléme a étudier de ce coté car pas cool pour un tournoi a la base de jdr sur table)

et j'en ais vu tout comme titom au moins 4 qui on dit non dc le gars est vraimment chelou !!

voila s'est ce que j'ai entendu pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime04.12.07 21:57

En résumé (j'editerai plus tard les autres propositions, quand je tomberai dessus...):

- Globalement, le concept d'activité annexe a bien marché. Donc, a priori, a refaire.

- Probleme de cohabitation du JDR et de ces activités annexes: principal sujet de discorde, donc, a retravailler.

-Probleme de la durée du jeu: Je suis assez d'accord avec paco. Avec moins de facilité (achat d'armes differentes), ca aurait duré plus longtemps (Or, comme c'est ce que nous ont demandé les joueurs...) Mais avec plus de difficulté, ca aurait peut-être été moins interressant? A voir. D'autres veulent limiter la durée de ce type d'activité. Encore un probleme à rediscuter, donc.

-Probleme de l'inscription systematique: A la lumiere des differents avis apportés, ca n'a pas été un probleme. (A part pour une personne, ce que tous les membres de l'organisation du killer ont trouvé chelou)
Avec la tres bonne idée de Xav, le "suicide", ca reduit encore le risque d'avoir des mécontents.

- Tricherie/ Règles mal pensée: Aucun probleme de tricherie, peu de problemes de règles (A part le "vol" d'argent. Mais il faut être honnete: laisser son argent sur la table pendant un tournoi à theme "mafia", c'est suicidaire, non? Je ne pensais pas qu'il était necessaire de preciser une evidence. Il faut jouer plus à Junta ou Illuminati... Wink )
Et pourtant, nous n'avons pas travaillé tant que ca le systeme.
Un petit coup de stress pour s'y retrouver sur les cibles a donner: L'idée de la plaquette de photo a été salvatrice. Je pense qu'un systeme de tableau, et de numerotation des participants des le debut permettrai d'être encore plus a l'aise...


Je pense que tous les vrais problemes ont été identifiés, les points forts aussi (Motivation de plein de gens du club pour faire un truc, fun, PNJ, roleplay, originalité, activité de remplacement pendant les moments creux, fourberie de jenlin enfin mise a jour, etc)
Pour une premiere tentative, c'est pas mal! Essayons de faire mieux encore la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime05.12.07 15:14

- Globalement, le concept d'activité annexe a bien marché. Donc, a priori, a refaire.

a mort

- Probleme de cohabitation du JDR et de ces activités annexes: principal sujet de discorde, donc, a retravailler.

enfin sa a causé probleme pour une toute petite ninorité (moin que le nombre de gens qui nous ont redemandé un killer la nuit ou qui ont quitter leur table pr jouer au killer car il n'entendait pas le mj Wink

-Probleme de la durée du jeu: Je suis assez d'accord avec paco. Avec moins de facilité (achat d'armes differentes), ca aurait duré plus longtemps (Or, comme c'est ce que nous ont demandé les joueurs...) Mais avec plus de difficulté, ca aurait peut-être été moins interressant? A voir. D'autres veulent limiter la durée de ce type d'activité. Encore un probleme à rediscuter, donc.

la je suis pas d'accord les multiple achat d'arme ont bien fait fonctionner le jeu et ont rajouté pas mal de role play anci que des marché noir paralel géré par des pj, j'ai trouvé sa genial; non le probleme est plus du au systeme des 2 famille qui faforise a mort celle qui commence a gagner (moin de contrat sur les siens des personnes ne risque plus rien, alors que de l'autre coté des pj ont 2 contrat par tete^^)

-Probleme de l'inscription systematique: A la lumiere des differents avis apportés, ca n'a pas été un probleme. (A part pour une personne, ce que tous les membres de l'organisation du killer ont trouvé chelou)
Avec la tres bonne idée de Xav, le "suicide", ca reduit encore le risque d'avoir des mécontents.

non je pense que sa a géré j'ai pas vue de probleme a ce niveau la, de plus le kombo titom, antoine, tété a très bien fonctioné rien a redire Wink

- Tricherie/ Règles mal pensée: Aucun probleme de tricherie, peu de problemes de règles (A part le "vol" d'argent. Mais il faut être honnete: laisser son argent sur la table pendant un tournoi à theme "mafia", c'est suicidaire, non? Je ne pensais pas qu'il était necessaire de preciser une evidence. Il faut jouer plus à Junta ou Illuminati... Wink )
Et pourtant, nous n'avons pas travaillé tant que ca le systeme.
Un petit coup de stress pour s'y retrouver sur les cibles a donner: L'idée de la plaquette de photo a été salvatrice. Je pense qu'un systeme de tableau, et de numerotation des participants des le debut permettrai d'être encore plus a l'aise...

quelques petit coup de stress la distribution, le desequilibre des deux famille... rien d'abusif, tous a été géré au filing avec des solution plus ou moin pratique mais de petite idées a revoir

Je pense que tous les vrais problemes ont été identifiés, les points forts aussi (Motivation de plein de gens du club pour faire un truc, fun, PNJ, roleplay, originalité, activité de remplacement pendant les moments creux, fourberie de jenlin enfin mise a jour, etc)
Pour une premiere tentative, c'est pas mal! Essayons de faire mieux encore la prochaine fois!

ouaip d'acord avec toi niko Wink
sa a tous dechiré ce killer, pas mal de monde a fond dedant, il faut des pnj en plus sa a très bien fonctionné revoir un peut le systeme mais sinon tous a très bien fonctioné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILAN DU KILLER Empty
MessageSujet: Re: BILAN DU KILLER   BILAN DU KILLER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN DU KILLER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Killer GN
» [mafia] Killer/Soirée enquête
» bilan
» [Masques] bilan
» [mafia] bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2007 Mafia-
Sauter vers: