Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Un résumé un peu sauvage Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Un résumé un peu sauvage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

Un résumé un peu sauvage Empty
MessageSujet: Un résumé un peu sauvage   Un résumé un peu sauvage Icon_minitime15.03.17 12:47

Sur les terres des Angles, dans une campagne perdue et boueuse jouxtant une abbaye morne et sans grand intérêt, se trame un bouillant événement, là, au pied d'un rosier ... La terre y est assez fraîchement retournée mais rien ne semble troubler la quiétude de l'épineux buisson, et pourtant ...

Wow ! Un souvenir ? Mais pourquoi se souvenir ? A quoi ça sert si ce n'est d'apprendre et de survivre encore un peu plus longtemps ? ... Serai-je en danger ? Non, je suis même plutôt au calme et en sécurité alors pourquoi ne me laisses-tu pas en repos, fichu pensée ! Ah, cela va encore me torturer toute la journée si je ne laisse pas mes pensées s'écouler ...

La forteresse des templiers, sur le territoire de Mandred. Oui je me rappelle, Chester et Lothar y étaient emprisonnés. J'avais été reconnaître les lieux pour pouvoir l'attaquer et libérer ces deux membres de notre meute. Les idiots ! Se laisser capturer ainsi, et par des mortels qui plus est. Mais leur pouvoir était grand, je le reconnais.
Quel dommage que je ne me sois pas réveillé pour pouvoir porter l'attaque ! Mandred avait appelé les chevaliers ventrus de Nova Arpad afin d'attaquer la citadelle, nous comptions sur des mercenaires aussi pour faire l'appoint et éviter d'être trop désarmés face à ces ... chrétins, chrotiens, enfin ces croyants.
Quelque chose ne s'est pas bien passé, l'attaque a eu lieu et la résistance menaçait de céder, la meute gagnait du terrain et ils allaient parvenir à libérer Chester et Lothar mais soudainement, une violente explosion est survenue, elle a détruit la forteresse à sa base et une créature ailée, gigantesque et démoniaque s'en est échappée. Je pense qu'elle a su tout de suite que je n'étais pas là et qu'elle en a profité pour fuir. Elle a bien fait.
Mais Lothar est entré en frénésie et les autres ont voulu l'arrêter, Chester et Mandred notamment. Les imbéciles, il faut laisser la bête s'exprimer et s'extérioriser de temps à autres, pour éviter d'y succomber. Ils ont eu tort de vouloir arrêter Lothar et je crois que c'est la fureur de sa bête qui l'a réduit en cendre, tuant Chester et blessant Mandred et certains autres. Pff, avec leurs idées de civilisation et de contrôle de soi, ils oublient que nous sommes des bêtes, des prédateurs et que nous devons parfois laisser échapper notre fureur.

Toujours est-il que ça a laissé des marques dans la cité de Mandred et en Transylvanie mais au moins, les Templiers sont partis ...

J'ai dormi longtemps, trop longtemps.
Quand je me réveille, je découvre qu'un des miens me cherchait. Il m'a été envoyé par Jolanta en personne et s'appelle Théodoran. C'est un drôle de specimen pour moi, un gangrel mais cultivé et savant ... même que ses mains sont propres et sans cals. Finalement, heureusement qu'il avait une meute de bestioles qui jactait après lui sinon j'aurais eu de sérieux doutes sur ce qu'il me disait ... Enfin, je lui ai fait passer un rapide test pour m'assurer qu'il était bien de mon sang et visiblement, c'est bon. Y a des fois où je me pose quand même des questions ... A croire que son sire n'a pas bien fignolé le travail. Quand je pense qu'il préfère être enfermé dans une cellule d'une bâtisse, à la merci de n'importe quel cureton plutôt que de s'épanouir en liberté et en sécurité ... Ca me laisse songeur.
Théodoran m'apprend que je suis invité chez Radu, le seigneur Tzimisce ... Je m'y rends et j'apprend là bas que la meute a éclaté. Ah que j'ai été triste, enfin je crois sinon c'est que je digérais mal le sang de la veille. Acelin avait probablement disparu pour l'éternité dans sa folie de rencontrer un fondateur de clan et Lars était parti à sa propre destinée, quelque part dans un coin paumé. Clothilde était également portée disparue, certainement morte. Enfin, re-morte ... enfin, c'est une cappadocienne alors re-re-morte ? Je me demande si on peut dire re re morte ... Hmm ...
Ne restait que Mandred et André, le forgeron ... Ca fait court pour remonter une meute mais l'occasion nous en a été donné par Radu. Il voulait tenter la paix avec les Usurpateurs ! Le traitre, le vil serpent, l'ignoble politicien vérolé ! Enfin, on a une alliance et je ne pouvais pas, à l'époque, la rompre ... Et puis comme l'avait expliqué Radu, le pays était à deux doigts de la ruine. Pris en étau entre l'avancée des forces ottomanes, la révolte des infants contre leur sire et la lutte séculaire des usurpateurs contre les Tzimisces ... C'est vrai qu'il n'avait pas tort sur le fond mais j'aurais préféré traiter avec les Ottomans voir avec les rebelles qu'avec ces sorciers maléfiques et ambitieux, prêts à tout pour s'arroger un pouvoir qui les dépasse !
Mais bon, une parole est une parole. J'ai accédé à sa requête de reformer une meute pour aller rencontrer un mortel prometteur nommé Vlad Tepes. Apparemment, c'était un général mortel renommé qui luttait efficacement contre les Ottomans. Plusieurs caïnites avaient des vues sur lui et Radu préférait qu'il rejoigne les rangs Tzimisce ... sans blague !
Les retrouvailles avec Mandred et André ont été bonnes. Tous deux étaient heureux de me retrouver et leur présence m'a rassuré sur l'avenir. Il est bon d'avoir des alliés sur qui compter.
Je me suis montré moins enthousiaste en découvrant que des usurpateurs prétendaient intégrer la meute ... Un vieillard rabougri et boiteux appelé Alphérat, une souris fragile et timide appelée Tanya et un Tzimice costaud mais sans doute pas très intelligent ou regardant qui les protège et qui s'appelle Nathanael. Radu a abusé de ma gentillesse habituelle pour me coller ces deux asticots dans les pattes et le Nathanael ne doit pas avoir beaucoup de principes pour laisser de côté leurs crimes contre nos frères et soeurs de clans et les servir ainsi, comme un laquais. Pendant plusieurs nuits, ils n'en menaient pas large les bidouilleurs de rituels mais je les ai observé et ils n'ont pas encore tenté une entourloupe contre nous ... Question de temps j'imagine ...
Nous sommes partis à la rencontre de ce Vlad. Un ambitieux et un imbu de lui-même. Il collera à merveille avec les Tzimices ! Il semble effectivement qu'il soit surveillé par nombre de personnes de haut rang dont Rustrovich ou Nova Arpad ... Nous avons rencontré ce Vlad à une fête donnée par Otton, un petit prince sans grande envergure, dans un chateau lugubre où le seul trésor était le libram terram, un bouquin à moitié démoniaque qu'on aurait bien voulu brûler ...
A la fête d'Otton se trouvaient de nombreux caïnites et l'ambiance était différentes d'avant. Rustrovich dirigeait un groupe de vampires et discutait avec Vlad. Nova Arpad était avec eux. A L'opposé, un autre groupe dirigé par un gars en armure et en jupette, un centurion romain parait-il, un guerrier d'avant en somme ... Lui et Rustrovich ne s'appréciait visiblement pas ... Je pense que même si j'avais sorti mes griffes, la fête n'aurait pas pu être plus tendue ...
Nous avons eu du mal à approcher Vlad mais nous avons pu attirer son attention grâce à un subterfuge d'André qui lui a montré sa grosse épée... On l'a attiré dans une alcove, un coin tranquille en fait, et on a discuté un peu. Rustrovich n'a pas aimé, pas du tout même ... Il allait réagir mais un souci est survenu.
Des assassins anarchs s'étaient apparemment faufilés dans la salle. On les avait ressentis, moi-même je les avait surpris malgré leurs disciplines mais nous pensions qu'ils agissaient pour le compte d'Otton. Mais non ... Ils ont essayé de nous abattre et sont tombés sous la fureur de mes griffes et de nos lames. Les imbéciles, attaquer de si vaillants guerriers ... Le problème c'est surtout qu'ils ont mis le feu aux pièces attenantes. Les convives se sont enfuies par une sortie secrète mais nous avons pris le chemin inverse pour éloigner Vlad de Rustrovich. Malin comme plan, je n'en suis pas peu fier ! Je passe la pitoyable tentative d'André de s'accaparer le Libram Terram et sa lutte contre une gargouille.
Nous avons pu survivre non sans mal aux flammes et sommes rentrés voir Radu avec le petit Vlad. Là bas, Radu nous a dit que le puissant Jorak voulait voir Vlad. La tuile ! Plus question de le tuer discrètement si un seigneur comme Jorak le veut. Nous sommes allés dans sa demeure, la tristement célèbre Cathédrale de chair ... Brrr ! s'enfouir dans des viscères humaines serait plus confortable que d'aller là bas ! C'est une immense bâtisse de chair et de terre fusionnée. J'ai eu l'impression de parcourir un boyau qui vibrait et respirait en rythme ... Le vieux Jorak est puissant, c'est certain mais je doute qu'il ait toute sa tête.
Ah ! Clothilde ! On a revu Clothilde ! Ah mais quelle funeste pensée ! Quand je disais qu'elle semblait re re morte, là ... Elle était ni tout à fait vivante, ni tout à fait re re morte ... En fait, comme d'habitude mais en plus étrange, en plus impersonnelle ... J'aurais peut-être du lui trancher la tête pour abréger ses souffrances ? Hmm ... C'est vrai qu'elle avait deux Zhulos avec elle, pas sur qu'ils m'auraient accueillis chaleureusement ceux-là ...
Jorak a essayé de vampiriser Vlad mais là aussi, quelque chose s'est mal passé et la cathédrale semble s'être retournée contre son créateur. Tout bougeait dans tous les sens et les boyaux se rétractaient déjà. J'ai ordonné à tout le monde de courir vers la sortie et nous avons pu nous extraire de ce piège ... Ah non ! pas ces images ! Ah ! Moi le grand Jakob expulsé de ce trou immonde tel un pet graisseux de l'arrière train d'un ivrogne ...

Heureusement, Vlad est parti sans demander son reste et nous avons poursuivi nos routes.
Le groupe s'est séparé quelques années. Il fallait ça pour oublier l'humiliation de la cathédrale je crois ... J'en ai profité pour poursuivre la chasse contre Mithru et cette fois ci, je l'ai trouvé. Il s'était retranché avec quelques infants mais avec l'aide de Théodoran, nous avons pu en venir à bout. J'ai neutralisé ce misérable, je l'ai jugé et condamné. Il ne trahira plus désormais.
Par la suite, Radu nous a de nouveau invité chez lui. Là bas, Lucita nous a parlé d'une convention qui allait se tenir dans un lointain pays en forme de patate, l'Angleterre. Maintenant que j'y suis, ça parait plus grand que ce qu'elle disait. La terre n'y est pas trop mal mais ça parait moins mouvementé que chez nous !
Enfin bref, les mortels semblaient s'organiser de mieux en mieux contre nous et ils nous chassaient mieux qu'avant tandis que les anarchs poursuivaient leurs vaines révoltes et que les anciens continuaient de sacrifier leurs infants pour leur survie ... Rien de bien nouveau mais tout avait empire finalement. La convention visait à organiser les nôtres pour être plus efficaces contre ces menaces.
Nous avons été en Anglette. Un long chemin durant lequel il a fallu supporter les deux usurpateurs mais nous y sommes arrivés. Nous n'avons pas été bien reçus. Je suis l'un des représentants des clans mais j'ai bien l'impression que ma voix et mon vote ne servent qu'à valider les projets des fondateurs de cette "Camarilla" ... Les débats sont passionnés tout de même et Mica Vykos est là aussi, qui représente les anarchs.

Nous avons d'abord discuté des Assamites qui semblent pratiquer la diablerie un peu trop facilement ... Ils prétendent que c'est leur tradition et qu'on doit s'attendre à des problèmes si on essaie de les en empêcher. J'aimerai bien voir ça, bande de nuls ! En face, les Trémérés proposent d'user de leur magie pour les réduire à merci. Un rituel qui les empêcherait de pratiquer la diablerie ... Et bien sur, leur proposition a été acceptée. Bande de lâches ! Si on doit reprocher aux assamites leurs actes, autant être cohérents et les détruire tous autant qu'ils sont ! De toute façon je ne reconnais à personne le droit de me juger alors pourquoi les jugerai-je ? Et puis cette Madame Fanchon avec son air de grand mère gâteau, à croire qu'elle va tricoter le temps du rituel !
Alors bien sur, nous avons proposé de juger également de l'usurpation Tréméré et de leurs multiples crimes mais visiblement, la vieille Fanchon leur a tricoté de beaux discours à nous ressortir pour éviter ce jugement. Je crains que les usurpateurs ne soient jamais punis pour leurs méfaits ! D'ici à faire copains copains avec eux ... Pouah !

Et bien sur, une anarch a tenté de tuer un ancien ... Elle trouvait que la situation n'était pas assez difficile entre les anarchs et les anciens pour jouer ce tour à Hardestadt ? Elle a sorti deux choses, des pistolets parait-il. Il y avait une espèce de poudre noire dedans et une mèche l'a allumé. La poudre a explosé dans un nuage de fumée et deux balles en acier ont perforé les tétons du teuton ... Sans effet vu qu'il est pas mort ...
Je suis content car Théodoran a réagi avec promptitude. André, Thédoran et d'autres ont pris la petite en chasse. André s'est heurté à l'opposition des anarchs présents ce qui l'a ralenti sérieusement. Ils en paieront certainement le prix ... Théodoran a laissé sa bête prendre en main la poursuite. Il est devenu chauve souris et a suivi la rebelle jusqu'à une forêt. Là bas, il a fait parler les griffes et le sang. C'était violent sans nul doute mais il a rapporté la tête de la rebelle. Toutefois, heureusement qu'André est intervenu aussi car elle n'était pas seule la petite, d'autres caïnites ont attaqué Théodoran et je ne suis pas certain qu'il aurait survécu sans André ... Hmm, si c'est un complot, une tentative d'assassinat pensée et préparée, il y a fort à parier que la paix ne surviendra pas entre les anarchs et les anciens ... et je ne sais pas pourquoi mais j'ai fort à parier que nos voix ne compteront pas des masses ...

Ah chier ! Y a une taupe qui me gratte le dos ! Mais va-t-en idiote, tu vois pas que tu ne réussiras pas à passer là ?!
Revenir en haut Aller en bas
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Un résumé un peu sauvage Empty
MessageSujet: Re: Un résumé un peu sauvage   Un résumé un peu sauvage Icon_minitime13.04.17 11:42

Très bon RP

Et comme on oublie trop souvent de faire mes résumés je donnes 7 xp
cette fois-ci.

J'espère que cela relancera l'intérêt de faire des résumés Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Un résumé un peu sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Flobin sauvage apparaît !
» [Hellywood]
» Résumé des règles
» Résumé de la partie du 19 mai
» Résumé des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: