Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De John Doe au Pj's chez le Duc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime04.01.16 23:30

Bien ! Mes chers amis, je suis très content de vous revoir. Lors de notre dernier entretient je vous parlez d'une mission que nous avez confiez Monsieur le Duc et qui consister a enquêter sur la disparition d'un livre.
D'après nos informations le voleur n'était autre que le Comte Ambroise Pierre Yves de la Verte Colline: Un noble d'origine Eisenor qui aurait acheté son titre de noblesse. D'après les rumeurs notre homme avait mauvaise réputation a la cour et été suspecté d'être un espion a la solde de l'Eisen. Je vais donc d'abord vous raconter notre "enquête" puis vous exposez une théorie qui a germé dans ma tête.

Mr le Baron Sicée de Sicée, le Capitaine de Lierre-Vallée, Yuri, Sébastien et moi même, nous somme mit en route pour les terres du comte, qui au passage, sont bien plus étendues que celle de notre hôte malgré un rang inferieure.
Nous nous sommes donc mit en route et alors que nous entrions sur ses terres, nous sommes tombée sur une fillette pourchassée par des hommes de la Dague Ecarlate ; fillette que nous avons bien entendue secourue. Et en discutant avec elle nous avons appris que le comte obligeait ses villageois à travailler pour lui, femmes et enfants compris !!
Nous avons, dans un premier temps, repris la route vers le domicile du Comte mais nous avons été très surpris en arrivant au dernier village avant la demeure du Comte ; en effet celui ci était entouré d'une haute barricade avec miradors et un service d'ordre privé composé de mercenaire Eisenor. Nous avons alors décidé de nous rendre au village de la fillette afin de sauver les siens et nous nous sommes donc enfoncer dans la forêt.
Lorsque, après plusieurs jours, nous sommes enfin arrivés au village, celui-ci était vide; mis a part un pauvre malheureux qui avait été attaché et fouetter a mort en place du village.
Nous avons donc attendus le retour des villageois et après nous être occupé de leurs tortionnaires et les avoir convaincu de nous suivre, nous les avons guidés à travers la forêt.
Au bout de deux jours à voyager en forêt sous la pluie et alors que nous etions tous a bout, la Dague Ecarlate nous a à nouveau attaquée. Nous avons alors decidé que le capitain, Yuri et moi-même ferions face a nos poursuivant afin que les autres puisse continué a fuir avec les villageois. Et alors que nous retenions la Dague Ecarlate, l'armée montaginoise, prévenue quelque jours auparavant par le capitaine est venue à notre aide.
Les villageois libérés nous on alors apprit que d’autre villages étaient sous le joug du comte et qu’il possédé également des forges dans les collines. Le capitaine a alors reçu pour ordre de se rendre compte par lui-même et nous a demandé de l’accompagner.

Nous nous sommes donc remis en route en coupant à travers la forêt et sur la route nous avons croisés plusieurs patrouilles de mercenaires Eisenor. Nous avons alors contournés la demeure du comte et trouvé ces fameuses forges et, après une rapide bataille, nous avons libéré les prisonniers qui servaient a la forge ; puis avons fuis par la rivière qui borde les terres du Comte. De retour auprès de l’armée Montaginoise, l’un des forgerons nous a appris être l’un des Nibelung et que le Comte les avait obligés à forger de nombreuses armes y compris des canons. L’armée a alors décidé d’attaquer.

Je ne vous ferais pas de compte rendu précis de l’attaque ce serait trop long et trop compliquer, cependant il y a certain point a retenir :
- Tous d’abord l’armée ennemie s’était réfugier dans une des ces immenses forteresses que nous avions déjà découvert en Castille et que je vous avez décrit.
- Ensuite les généraux adverses ont malheureusement réussis a s’enfuir
- Mais j’ai le nom de l’un d’eux, il s’agit d’un Eisenor du nom de Hãns Schmidt. (NaMJ : Je suis pas sur de l’orthographe)

Voila maintenant que vous êtes au courant de nos dernières actions j’aimerais vous faire part d’une theorie :

John se redresse dans son siège

Tres bien je ne vais pas prendre de detour : en faite je me demande si la Dague Ecarlate travail bien pour l’Opus Theus.
Par exemple lorsque nous contournions la demeure du Comte nous avons une nouvelle fois entendu ce cri horrible qu’ils font lorsqu’ils attaquent mais, a ce moment là, des mercenaires du Comte sont sortis et ce sont diriger vers les cris et vu qu’ils étaient en armure et armé je doute qu’il y aller pour discuter.  

Autre chose etrange nous savons tous que les membres de la Dague Ecarlate sont loin d’être des experts au combat ; du coup je me demande pourquoi ceux qui se trouvaient dans la forêt lors de l’attaque ne se sont pas refugier dans la forteresse. Je ne suis pas expert en strategie militaire mais je pense que malgré leur niveau ils auraient étés plus utile dans la forteresse

John se tourne vers le Capitaine de Lierre Vallée

non ?

A moins bien entendu que tous ce petit monde se trouve dans des camps differents !! Si on rajoute a cela le meurtre de maitre Dupont par des hommes de la Dague Ecarlate armé d’une arbalète je pense qu’il y a de quoi ce poser des questions
Je me trompe p-e mais je pense qu’il y a une 3eme force en presence et que la Dague Ecarlate travaille pour elle

Qu'en pensez vous ? P-e qu’en y réfléchissant vous aussi vous aurez quelques infos qui, au vu de cette theorie pourrez nous eclairez?
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime05.01.16 17:27

Sejer écoute le récit de son camarade avec grande attention, pinçant les lèvres lorsque le récit aborde les thèmes de la torture, des embuscades ou encore de l'esclavagisme.

C'est un récit fort sombre que vous nous dressez là, John. Je ne peux que saluer votre courage et votre ténacité face à cette situation qui me semblait, avant l'intervention des forces armées montaginoises, plutôt désespérée... Et je suis content de vous voir sains et saufs!

Ton récit me fait réfléchir.

Dans ta théorie, j'ai cru comprendre que tu disais, à demi-mot, que si la Dague Ecarlate est la 3ème Force, ce fameux Comte Ambroise serait du côté de l'Opeus Theus... Tu confirmes bien ce point? A-t'on des preuves raisonnable de penser qu'il n'est pas juste un opportuniste ayant profité d'une forteresse laissé là en héritage pour assouvir un désir de conquête?

Ta théorie a le mérite d'expliquer pourquoi ils puissent se combattre entre eux.
Ce qui supposent deux choses:
- Soit les buts de ces deux organisations sont diamétralement opposé. Cela ferait , contre toute attente, de la Dague Ecarlate un allié, qui aurait pu nous confondre avec l'ennemi qu'elle combat... Je ne suis pas convaincu par cette supposition, mais elle a le mérite d'exister.
- Soit leurs buts ne peuvent coexister. Il ne peut y avoir qu'un seul maître du monde...

Enfin, ce sera le cas si ta théorie peut être confirmée!
Car, outre ma demande précédente pour statuer si le comte est un opportuniste ou un conspirateur de l'Opeus Theus, tes deux explications ne sont pas suffisante, à mon sens, pour parfaitement affirmer cette théorie:
- N'importe quel guerrier avec une bonne dose de sang-froid irait combattre les ennemis de son employeur. Même si il pousse des cris inhumains : les mercenaires Eisenör sont fort courant dans mon pays, et leur sang-froid est légendaire autant que leur vaillance et leur loyauté à l'employeur, tant qu'ils sont payés.
- Si les membres de la Dague Ecarlate utilisent bien exclusivement des dagues pour se battre, je ne crois pas que leur place soient dans une forteresse. Sans attaque à distance, se tenir en haut des murailles n'a guère de sens... Des tactiques d'attaques éclairs et massives leur ressemble mieux, je pense.

Sejer se tournera tout de même vers le Capitaine, l'interrogeant du regard sur la validité militaire ou non de ses dernières hypothèses, avant de se retourner vers John.

Tu nous as aussi éclairé sur le sort des généraux, mais point sur celui du Comte en lui-même. A-t'il réussit à fuir?

Ensuite, je suis aussi curieux d'en apprendre plus sur ce Comte. Avez-vous essayé d'enquêter sur ses fréquentations? Cela pourrait aider à trouver la trace d'autres membres de son organisation (si tel est le cas) en Montaigne...

Enfin, je serai aussi bien curieux d'enquêter sur les droits terriens de la famille du Comte: pourquoi autant de terres malgré son statut? Où a-t'il trouvé l'argent pour financer une armée? L'Opeus Theus couvre bien ses traces mais, ma foi, je suis plus tenace qu'eux quand il s'agit d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime05.01.16 19:22

Jean-Philippe ce tourne vers Sejer.

Nous ne parlons pas de Mercenaire Eisenör messir Sejer, mais bien de membre de la Dague écarlate poussé à un tel fanatisme qu'ils en perdent raison. Pour les avoir affronter et vue de près, les dire de Monsieur Doe sont parfaitement vérifier.

Il pris une lampé de vin puis continua

Pour ce qui a était de l'attaque... si je devais estimer la participation de la Dague das tout cela je lui donnerais près de la moitié. Elle a occupé les troupe du Général sur le Flanc droit pendant une bonne partie de la bataille et ceux tout en ce faisant canonner. Il était là, aussi bien autour du Fort qu'au niveau de la demeure du compte.

Pour en revenir a votre intérêt notarié sur les biens terrestres de ce Compte... Ils sont a présent la propriété du Royaume de Montaigne. Vous n'avez pas a en savoir plus sur cela et pour le Compte. Retrouvé Mort voilà tout.

Il s'assit d'un air embarrassé

Milles excuses pour ces paroles un peut sèche, je suis encore un peut frustré de n'avoir réussi a capturé si ce n'est qu'un seul général ennemi.

Vous nous avez demandé si nous avions des pistes ici en Montaigne? Fort possible mais je dois avant tout en discuter avec l'un de mes confrère qui sera là très prochainement avant de pouvoir vous en faire part. J'espère que vous me comprendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime05.01.16 20:37

Hum! Beaucoup de questions auxquelles je vais tenté de répondre du mieux possible:

Tout d’abord il ne fait aucun doute que le comte fasse partie de l'Opus Theus; Le Comte n'a pu obtenir cette forteresse en héritage étant donné qu'il est d'origine Eisenor et qu'il aurait, d'apres de nombreuses rumeurs de cours, acheté son titre et qu'il serait un espion a la solde de l'Eisen. De plus il est de notoriété public à la cours que le Comte critiquait régulièrement la politique religieuse du Roi et d’après lui, le Roi devrait donner plus de liberté et de pouvoir a l'église. Enfin lorsque je vous disais que les Généraux avait réussis a s’enfuir j’incluais également le Comte même si je vous l’accorde ce n’est pas un militaire.
En ce qui concerne les preuves, elles sont nombreuses : la forteresse et son contenu, une petite chapelle souterraine comme celle que nous avions déjà découvert a la croix de Bianca, des livres et tenues ecclésiastiques etc

Ensuite attention ! Je n’ai jamais dit qu’ils s’étaient combattu les un les autres : la Dague s’est mise a hurler comme nous l’avons déjà entendu et les mercenaire armés du Duc sont sortie et ont suivi la direction des cris mais nous n’avons aucune preuve qu’il y ai eu bataille. Pour tous vous dire, de nuit, sous la pluie, la Dague plus des mercenaires, je dois bien vous avouez que nous n’avons pas attendu pour voir ce qu’il allait ce passez.

Concernant les tactiques comme je l’ai déjà dit ce n’est pas ma spécialité … mais si j’avais du établir un plan de défense de cette forteresse je n’aurais certainement pas envoyé la cher-a-canon que représente la Dague combattre en pleine foret. Réfléchissons bien : ils ont une immense forteresse avec une ou des sorties de secours dans la montagne voir même en Eisen, ensuite ils ont plusieurs canons (alors que nous n’avions aucune arme de siège lors de l’assaut) Cela leurs donne déjà un énorme avantage.
Avec la Dague aux portes de la forteresse il aurait pu, à mon sens, se défendre plus efficacement. Ils auraient pus avoir le gros de nos troupes avec leurs canons ou des archers puis la dague n’aurait eu qu’a s’occuper des quelques soldat qui aurais pu arriver au pied de la forteresse. Avec une telle stratégie ils auraient battu beaucoup des nôtres et nous aurais fait très mal au moral sans même mettre en danger la vie des mercenaires entrainés.

En faite, une grande partie de ma théorie viens du fait que je ne comprends pas leurs stratégie, mais p-e que tous ceci serais parfaitement logique pour un autre stratège et que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime05.01.16 21:37

Sejer leva un sourcil interrogateur pendant que le capitaine s'exprimait.

Voulez-vous dire que la Dague Ecarlate a donné l'assaut de la Forteresse sur un flanc tandis que vous combattiez vous-même sur un autre? Ou bien vous combattait-elle vous ? Vous avez mentionné qu'elle se faisait canonner... A moins que vous ne parliez de l'armée Montaginoise? Je visualise assez mal la situation.

Il est bien dommage que les actes notariés soient hors de ma portée. Je pense, sans estimer me tromper, que j'en aurai fait un usage à la fois efficace et discret pour notre enquête. C'est pour mon talent juridique mais aussi ma discrétion en la matière que Monseigneur le Duc a jugé bon de m'adjoindre à cette enquête.

Je comprends votre position concernant cette affaire, entendez-le bien, ainsi que votre autorité a préserver les intérêts du Royaume de Montaigne. Je tenterai comme ultime recours d'en discuter avec Monseigneur le Duc: je juge ces informations trop utile pour être si facilement mises de côté dans notre enquête. J'espère que vous comprenez ma position, tout comme je comprends la votre.

Et concernant ces fameuses pistes, j'attendrai volontiers que vous en ayez discuté avec qui de droit avant de les communiquer.

Sejer écoute ensuite John apporter des éclaircissements.

En effet John, je te concède que les preuves abondent en ce sens.
Je vais désormais attendre l'avis des stratèges de notre compagnie sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime29.02.16 13:22

Je conçois parfaitement que vous ayez du mal a visualisé la bataille. Pour en faire un résumé simple et des plus précis. Nous avons donné l'assaut de la forteresse en compagnie d'un bataillon des forces militaires Montaginoise ainsi qu'une garnison de Mousquetaire. Le plan fut le suivant: lancer deux assauts sur deux front distincts pour diviser les troupes ennemis. Le premier groupe attirera l'attention sur le flanc droit de la forteresse et le second prendra la porte principale pour la faire tomber a l'aide de barils explosifs.

Jean-Philippe pris une profonde inspiration en fermant ses yeux.

Dès les premiers instant de la bataille les canons abattit leurs déluge de fer et de feu contre nous. La première vague de l'assaut sur la porte fut... dans son intégralité anéanti. Je pris donc le commandement de la seconde vagues et partis contre cette maudite porte.
Pendant ce temps le général des forces militaires mena son combat sur le flanc droit, essuyant les tirs d'artillerie, les forces ennemies qui leurs faisaient front et une attaque a revers de la dague écarlate.

A présent les yeux du Capitaine fixent Sejer

Donc non la Dague n'attaquai pas un flanc pendant que nous nous occupions d'un autre. Elle nous à attaqué comme soutien de l'armée Eisenor. Ils ont eux aussi subis les tirs d'artillerie, mais je pense que dans leur cas, l'état major adverse à du juger qu'ils représente une ressource sacrifiable.

Est-ce que cela répond a votre question Monsieur?

Pour ce qui est des actes notariés, je ne suis pas l'unique décisionnaire loin de là. Si vous souhaitez faire appel à Monseigneur, faite donc, je ne vous en empêcherais pas.

Jean-Philippe pris là direction de la sortie du salon, il s’arrêta à quelques pas de la porte.


J'ai reçus confirmation que mon contact pour les information au sujet de la court des miracles est indisponible pour une longue durée. Je m'en vais donc de ce pas mener ma propre enquête à ce sujet.

Une fois ces paroles dite, le Capitaine sortie du Salon en saluant tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De John Doe au Pj's chez le Duc Empty
MessageSujet: Re: De John Doe au Pj's chez le Duc   De John Doe au Pj's chez le Duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De John Doe au Pj's chez le Duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La proposition de John
» Montaigne - Chez Mr le Duc
» "Lucky" John
» Bienvenue chez les Sidhes
» De John Doe aux PJ's restés en Vodacce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Septième Mer - Jack Griffin-
Sauter vers: