Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison

Aller en bas 
+3
Fujino
Ivan Locoh
Roldaice
7 participants
AuteurMessage
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime27.02.13 9:07

Ola ! Votre section est désormais ouvert et les membres de la table y sont inscrit.

La priorité est de définir les informations importantes concernant la maison entre autre :

-Le nom
-Le blason
-La devise
-Le nom de la ville (et éventuellement le nom du château)
-Définir l'emplacement de vos terres
-L'histoire de la famille (qui doit au minimum reprendre les différents éventements qui ont été obtenu durant la création)

Il y a aussi tout un tas d'informations annexe à définir, notamment :
-Le nom du mestre (qui est un pnj étant donné qu'aucun pj n'a décidé de le jouer) ainsi que quelques informations annexes (du style son caractère, un fait important dans son histoire, etc ...)
-De même pour la femme du seigneur
-De même pour tout autre pnj que vous souhaiteriez voir créé (Domestique, serviteurs, chevaliers au service de la maison, etc ...)
-Choisir quel pj ou pnj sera intendant
-Le nom des trois navires de guerre
-Comment à été adopté le personnage de Noella
-Comment est né le bâtard de Ivan
-Depuis quand la septa de Titom est-elle au service de la famille

Évidemment, cette petite liste n'a pour but que de vous aiguiller, j'ai surement oublier des éléments à définir et libre à vous d'en parler.

PS : cette section n'est visible que par les membres de la maison et par moi-même (et éventuellement par tiff et gilles qui sont admin).



Dernière édition par Roldaice le 19.03.13 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime28.02.13 15:04

Pour entamer la discutions je propose mes idées. J'encourage tout les membres de la table à réfuter, commenter, renchérir avec autre chose.

Nom: Les noms on généralement une signification, une histoire et reflétent d'une façon ou d'une autre l'histoire de la famille. De souvenir notre famille date de l'époque de l'invasion des Andals. D'après un wiki sur l'univers ça fait à peu près 5000 (+ ou - 500 ans) ans avant l'époque de jeu donc qu'elle aurait été crée. Suffisamment je dirais pour ne pas se casser la tête sur une raison. Bien entendu une famille aussi veille que la nôtre devrait sûrement avoir un nom lié à la terre, mais bon.

Je propose donc par préférence personnelle:
    Osman, plus connu comme Ottoman. La dynastie ayant dirigé le célèbre empire. La prononciation n'est absolument pas éloigné des autres maisons de la région. Y en a qui s'appellent Cuy ou Shermer.
    Dunkeld, un maison fourre tout prenant tout les rois d'Ecosse de 1034 à 1290.;


Devise: Après avoir beaucoup cherché j'en ait trouvé une sympathique qui appartiendrait à un certain Barreau La Vallière de Junessac, selon wikipédia, ou serait issue d'un manuscrit du XV siècle selon évene et un autre site. C'est donc celle ci: Vas où tu veux, meurs où tu dois. On pourrait l'adapter pour en faire: Vas où il veut, meurs où il doit. En anglais ça ferait: Goes where he want, dies where he must. Plutôt sympa à crier dans un cours ou sur un champs de bataille.

Nom de la Ville: J'ai remarqué que beaucoup de villes de l'univers du jeu sont en fait la jonction d'un adjectif, d'un nom ou d'un verbe (ex: Winterfell, Portreal, OldTown, HighGarden, etc). En gros c'est pas compliqué, on a une ville, une rivière et un passé glorieux et houleux à la fois. Ce qui nous fait, une fois tout agité, Whiteriver ou Newstream ou Deepflow.

Pour le nom de château je pensais qu'on l'appelait d'après le nom de la ville, de la terre ou de la famille. Chateau de Whiteriver, ou de Dunkeld, etc.

L'emplacement exact je peux pas trancher mais on avait dit près d'une des grosses rivières reliant à Port-Réal. Ce qui ferait dans le nord de Reach (je ne me souviens plus du nom en français).

Pour l'histoire, c'est longue affaire que je n'entamerait pas. D'autant qu'il faudrait déjà mettre sur papier les détails et les résultats qu'on a eu à la créa.

Ensuite les informations moins importantes mais croustillantes:

Le nom du mestre: Gargamel of Schtromp pour le fun. Leonard of Laigin pour du sérieux. Fervant adorateur des dieux et partisant des paysans et de l'agriculture. "Faut planter des choux et des vignes". Il aurait entamé les études après un scandale sexuel impliquant un nain, une prostitué et la femme d'un chevalier réputé à la cour.

Les navires de guerre: un pourrait s'appeler le Skua, signifiant Labbe en français, un oiseau marin prédateur.

Comment mon bâtard a été adopté. Premièrement il ne peut pas vraiment être un fils de pute, littéralement, car sinon il n'aurait eu que peut de chances de vivre et encore moins de connaitre le nom de son père. Suite à ça reste la fille de paysan, la cuisinière, la fille paumé en campagne, voire la victime d'un saque. Étant donné que le père avait 18 ans quand le gars est né, les propositions restent valides. Il fait ensuite son bout de chemin par ses propres moyens, avec un nom de père en tête, décidé à avoir un nom pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime05.03.13 12:43

Je vais enchaîner

-Le blason: Je suis pour quelque chose d'assez mythologique. Pas de Lapin, s'il vous plait.

-La devise : "C'est un trou de verdure où chante une rivière." Arthur Rimbaud
Quand nous lisons le texte en entier, il y a des allusions de mort fortement présente. Ce qui laisserais sous-entre, je trouve, une ville paix pour les incultes, mais plus de terreur aux nobles qui eux, connaîtraient davantage les histoires.

-Comment à été adopté le personnage de Noëlla: Mon seigneur aurait (sous l'alcool ou non) eu un vent de gentillesse (ou de pitié) en vers un orphelin, qu'il aurait sûrement vue lors d'un tournoi. Puis, sachant que Ivan et moi même, avons le même âge il ce peut que mon seigneur ai eu l'idée d'avoir un fils (moi) et que pas longtemps après le bâtard est fait son apparition. Juste une idée, donnez vos avis.

Je ne suis pas très inspirée pour les noms et prénoms des personnages, ville et château... Cela dit, tes idées, Ivan, sont très intéressantes !

Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime05.03.13 21:56

Citation :
Comment mon bâtard a été adopté. Premièrement il ne peut pas vraiment être un fils de pute, littéralement, car sinon il n'aurait eu que peut de chances de vivre et encore moins de connaitre le nom de son père. Suite à ça reste la fille de paysan, la cuisinière, la fille paumé en campagne, voire la victime d'un saque. Étant donné que le père avait 18 ans quand le gars est né, les propositions restent valides. Il fait ensuite son bout de chemin par ses propres moyens, avec un nom de père en tête, décidé à avoir un nom pour de vrai.

Ce peut aussi être le fruit d'un union illégitime avec une noble d'une autre maison, le fait d'être un bâtard ne signifie pas forcément d'avoir une mère dans le bas peuple (même si la plupart du temps, les bâtards issues de telles relations sont tués pour éviter de donner une mauvaise réputation aux deux familles).

De toute façon, que ce soit pour Ivan ou Noella, Julie aura son mot à dire étant donné que cela va passablement influencer son propre background
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime07.03.13 21:28

Voilà. Alors, pour commencer la réflexion : je pense que notre blason pourrait être une ondine (c'est comme une sirène mais d'eau douce...)
http://2.bp.blogspot.com/-R5P_bbG0d1I/T7TvX1w1YOI/AAAAAAAADOc/tOdljgyPfuo/s1600/blason_sirenes1.jpg

Sinon, on peut partir sur un bateau (celui de la ville de Paris est bien :

http://www.benoitaudet.com/pub/fr/corps_sections/paris2.gif

Ou encore la vouivre, ou wyverne, qui est une sorte de dragon prenant la forme d'une femme le jour:

http://img.over-blog.com/100x110/0/38/39/18//blason_draguignan.png

Ou encore des anguilles, des poissons....

Sinon, pour le nom de la ville : Le Pont, Pont Ondine, Bellerives, Port-l'Anguille, Port Guivre, Port Fleuri, Port Coquelle ou Port Mander (la Coquelle ou la Mander sont les deux fleuves correspondant le mieux à notre région), ou encore l'Ecluse, Amarre.
Pour le château, effectivement, on peut reprendre le nom de la famille ou de la ville.

Pour le nom de famille, je réfléchis : en vrac, Pichon, Ondignant, Vouivre, Guivre, Guivere, Londoyant, Delonde, Fretille, Fretin (enfin tout ce qui est lié à la flotte et aux créatures marines).

Sinon, j'ai comme devise, traduit celle de Paris : " Toujours je vogue, jamais ne sombre",
"Toujours flotte, jamais ne coule".

Ou alors " En ondoyant, nous enserrons".

Voilà. J'essaie de me pondre une historique, je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime18.03.13 12:28

En ce qui concerne le blason : je serai pour la vouivre ^^ qui en quelque sorte montre le véritable potentiel des femmes ^^ mais outre cela elle représenterai le danger qu'il serai de nous attaquer.

En ce qui concerne le nom de la ville : Whiteriver me plaît assez.

En ce qui concerne la devise : Vas où il veut, meurs où il doit me semble assez sympathique

Voila pour l'instant je réfléchi au reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime18.03.13 13:13

Ola, je me permet aussi un ptit post rapide : je suis actuellement en train de rédiger divers guides qui pourront vous servir (notamment un contenant les avantages/désavantages, histoire que vous puissiez voir ça à tête reposée vu que je n'avais fait que vous lire les noms durant la créa).

Sinon, Titom m'ayant donné les feuilles de maisons, je vous recopierai les caractéristiques ce soir ou demain, suivant quand je fini les autres trucs.

Concernant les backgrounds, vous pouvez commencer à les faire, même si julie n'a pas encore fait le sien, on les adaptera en fonction le moment venu (de toute façon, comprenez bien que Julie donnera son avis concernant votre idée, elle n'a pas la mainmise sur la façon dont vous avez été adopté, la façon dont vous avez vécu, etc.)

PS : pour Titom, étant donné que les chevaliers, les mestres, les héritiers, les seigneurs et ainsi de suite sont obligé de prendre un avantage pour jouer leur concept, je t'obligerai à prendre l'avantage "Pieux" pour jouer une septa (tu le trouveras dans la liste que je posterais sous peu).
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime19.03.13 9:38

Désolé d'avance pour le double post. J'ai mis à jour vos achats avec les coûts du supplément amateur posté hier. Vous pourrez donc racheter ou échanger le patrimoine acquis pendant la créa (notamment pour le port étant donné qu'il existe maintenant un chantier naval dans les investissements si vous désirez toujours cela). De plus, le coût des villes étant désormais partagé entre terre et influence, vous récupérez 10 points de terre Wink

Voici donc le résumé de la maison :

Nom : à définir
Royaume : Le Bief
Suzerain : Mace Tyrell, Seigneur de Hautjardin, Gouverneur du Sud
Devise : à définir

Patrimoines :
Défense : Reste 5 / 35 : Petit château [30] ( +6 def)
Influence : Reste 38 / 48 : Première fille [10]
Terre : Reste 12 / 31 : Plaine contenant prairie et rivière ainsi qu'une petit bourg (5 + 3 + 1 + 10) [19]
Néanmoins, il n'existe aucun fleuve reliant le Bief avec Port-Réal, au mieux, le fleuve du Mander permet de s'en approcher un maximum et votre maison pourrait donc se trouver entre Tumbleton et Pont-l'Amer. Toutefois, étant donné que vous avez récupéré 10 points, vous pourriez aussi intégrer la Route de la Rose dans votre territoire, qui relie directement Hautjardin à Port-Réal et est emprunté par nombre de voyageurs. (Vous trouverez un aperçu de ce que sa pourrait donner sur la carte ci-dessous, votre territoire étant entouré en rouge (en supposant que vous preniez la route)
Loi : 25
Population : Reste 26 / 36 : petit bourg [10]
Puissance : Reste 4 / 33 : Troupe de 100 infanterie entraînée [7], Flottille de 3 navires de guerre vétéran [18], Troupe de 100 archers élite [10]
Richesse : Reste 5 / 40 : Septuaire [15], Port [10], Mestre [10]

Histoire :
La maison a été fondée pendant (ou juste après) l'invasion des Andals.

Scandale : Votre famille a été impliqué dans un désastre, un scandale qui la hante encore aujourd'hui. La naissance d'un bâtard, l'inceste, les conspirations ratées sont de bons exemples. S'il s'agit de votre premier événement, la naissance de votre famille permit de dissimuler le scandale en question.

Évolution : Mariage avantageux, exploit au service d'un suzerain ou héroïsme lors d'une bataille décisive : voila qui permet à une maison noble d'évoluer positivement.

Déclin : Qu'elle ait été suscitée par un mariage peu judicieux, une crise des affaires ou une série de pertes tragiques lors d'un conflit, votre maison a connu une période de déclin.

Gloire : Une famille se couvre de gloire grâce à ses victoires militaires, ses accomplissements personnels ou ses exploits héroïques. Cet événement es semblable à Évolution, mais il se concentre sur un individu du passé de votre famille. Ses hauts faits ont permis de faire monter votre famille dans l'estime de ses pairs.

Évolution : Mariage avantageux, exploit au service d'un suzerain ou héroïsme lors d'une bataille décisive : voila qui permet à une maison noble d'évoluer positivement.

Infrastructure : Cet événement correspond à une période de paix et de prospérité, une page de l'histoire de votre maison dont on se souvient parce qu'elle a permis son expansion et sa croissance.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison 321439Maisontable1
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime19.03.13 11:51

Je vais résumer ce qui a l'air de plaire, pour la communauté en tout cas. Je prends les votes comme ceci (pour;favorable;contre)

Maison:

Nom de la Ville: Whiteriver (2;1;0)
Nom du Chateau: Whiteriver, si nom de la ville pris.
Devise: Vas où il veut, meurs où il doit (2;1;0) ou Toujours flotte, jamais ne coule (1;1;0)

Blason: J'ai repris le gueules et l'argent qu'on avait aimé. J'ai rajouté la vouivre, un bateau or et une embrasse argent. On lirait ce blason comme ça, si j'ai bien compris:

D'argent chargé d'une vouivre de sinople embrassé de gueules chargé au premier d'un navire d'or.

Spoiler:

Définir l'emplacement de vos terres: J'ai remarqué que sur la carte la rivière qui vas jusqu'à Portréal ne passe pas par Bief. En réalité elle pour y avoir accès il faudrait se poser à l'intersection de trois royaumes, au nord de Bief. On peut donc s'y mettre mais faut prendre route, car on serait sur la Route d'or. Edit: Je n'avais pas vu la carte posté par JB dans ce sujet.

Histoire de la famille:

J'ignore ce que vous avez déjà fait je mets donc ce que je pense.

Scandale : -5500. Nous avions parlé d'un noble épousant une catin et faisant scission avec sa famille pour fonder sa propre maison. Je propose que le dit homme soit un noble Andal, appellé Osman ou Otteman selon la prononciation, qui aurait décidé d'épouser une femme des Premiers Hommes. Les Andals étant connu pour avoir apporté la chevalerie cet acte aurait été connu comme désonorant. Il aurait été étouffé et le noble exilé.

Évolution : - 2000 La maison c'est largement étendu autour de ses terres initiales, le tout pour le compte d'une maison plus puissante. La puissance et la prospérité aurait été impressionante selon les écrits.

Déclin : - 2000 à -800. Pendant 1200 ans, suite à la mort de la ligne direct c'est une ligne indirect qui reprend en main la maison. Néanmoins une épidémie ayant décimé un bonne partie de la population, le crime a augmenté considérablement. La maison c'est isolé dans son château tombant en ruines sans se soucier du peuple et des autres nobles. Les terres auparavant conquises ont étés vendues aux les maisons voisines, en échange de ressources vitales ou futiles.

Gloire : -790 Un homme, Kerman se présente comme descendant direct de Otteman et réclame sa place légitime. Ses exploits sont reconnus et il ne tarde pas à rallier à lui la population exploité ainsi qu'une host de nobles mineures. On le dit charismatique, fervent et juste. (nota bene: du sang de héros coule dans ses veines) En 40 ans il réussit à redresser la maison, fait exiler la ligné bâtarde et assoit son pouvoir. Il change le nom de la ville en Whiteriver suite à la mort de son épouse, une Stark. Les écrits raconte qu'il aurait fait déposé un millier de fleur blanche sur le lit de la rivière lorsque l'on brulerait le corps de sa femme.


Évolution : 10 La maison n'eut pas d'incident majeur (sauf un autre épidemie qui ravagea pendant des années les terres) pendant deux millénaires jusqu'à l'invasion des Targaryen. Le chef de maison de l'époque voyant la puissance des dragons jugea profitable de chercher une alliance avec leurs maitres. Les Targaryen refusant le mariage avec une autre ligné qu'eux mêmes consentit tout de même à bénir l'union entre la maison et les Barathéon.

Infrastructure : 15-290 Suite au mariage la maison connu une croissance paisible, pimenté par quelques scandales et le soutien secret aux Barathéon lors de leur prise de pouvoir.


Patrimoines:

Je propose de rajouter 5 points de terre et d'influence pour avoir un bourg plutôt qu'un petit bourg. On pourrait avoir une ville mais vu l'absence d'autres ressources ça ferais étrange. Surtout avec qu'un petit château comme siège de la maison. Ce qui nous laisse 7 points de terre que l'on devrait utiliser pour s'assurer des ressources futures: bois dense, marécages, prairies, plaines.

Je propose le bois dense pour pouvoir faire une scierie par la suite, pour les bateaux.

Questions pour le MJ: Les points de terre peuvent être investie par la suite en jeu? On peut faire pousser une forêt ou cela se traduit par la saisit des terres voisines?

Pour la richesse on économise jusqu'à avoir dix et acheter un Haras? Ou plutôt un fabriquant d'arc et de flèches vu qu'on avait misé sur une troupe d'archer d'élite.

J'ai aussi remarqué que l'on pouvait avoir un accord commercial avec un autre maison et ainsi bénéficier des avantages d'un de leur ressources. Le tout pour 5 points. C'est intéressant, et devrait être vite rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime19.03.13 12:20

Je ne m'y connais pas assez en héraldique pour savoir si la lecture du blason est bonne, mais elle me suffit amplement en tout cas.

Concernant l'emplacement dont tu parle, ce n'est pas possible (c'est pour sa que je ne vous l'ai pas proposé) pour la simple et bonne raison que cette section de la route de l'or est neutre (de la même façon que la route royale n'appartient ni aux Tully, ni aux Aryn). Quant à la Nera, elle ne passe pas par les terres du Bief, il n'est donc pas possible de "rogner" ce qui appartient aux autres royaumes (pas en profitant de la créa en tout cas Wink ).

Les points de terre peuvent être effectivement investi plus tard, le gain correspondant effectivement au changement de propriétaire d'un lopin de terre en général (même si parfois, le lopin en question était inutilisé, ce qui ne causera pas de problème lors du changement de suzerain). Après effectivement, je n'ai rien contre le fait que vous fassiez pousser une foret mais bon, n’espérez pas en tirer parti avant un bon bout de temps.

Concernant l'histoire de la maison, les Targaryens peuvent se marier avec d'autres maisons, Daeron II s'est d'ailleurs marié avec la fille héritière Martel, la maison régnante de Dorne afin de rattacher ce royaume aux 7 couronnes. C'est donc possible, mais étant donné que vous n'êtes pas une maison majeure, ce ne sera pas un membre de la branche principal (un cousin ou une cousine éloignée ou quelque chose dans ce gout là). C'est à vous de voir (il faudra néanmoins revoir le dernier événement si vous décidez de prendre le mariage targaryen).

Le reste me convient, mais si vous choisissez effectivement cette histoire, il va falloir préciser quelques points (notamment concernant la lignée bâtarde, existe-t-elle toujours ? Comment s’appellerait la fameuse maison puissante pour le compte de laquelle votre famille travaillait)

Concernant les dépenses, vous pourriez effectivement prendre un Bourg, mais la ville requiert une population totale de 40 ou plus or votre score de population n'est que de 36, ce n'est donc pas possible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime24.03.13 19:26

Je voudrais pas dire mais la table d'à côté semble être plutôt active. Alors que pensez vous des dernières idées ajoutés?

Faut ce bouger la maison... Et faut aussi se trouver un nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime24.03.13 19:34

Effectivement, la table 2 est beaucoup plus motivé, ils en sont certes au même point qu'ici, mais chacun a déjà donné son avis et des idées et les décisions finales risquent d'être prises sous peu.

De ce fait, je me permet de vous rappeller qu'aucune partie n'aura lieu sans background, donc à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime24.03.13 21:38

Pour ma part, j'approuve et j'adore le blason ^^

Bon pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime28.03.13 11:12

Au vue de ce qui ce dit et aux nombres de post, il serait peut-être préférable d'en discuter autour d'une table et de mettre, une fois pour toute, nos envies et idées en commun et de valider quelque chose.
Motivé(e)s ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime28.03.13 20:47

Si sa peut permettre une meilleur cohésion pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime29.03.13 7:47

OUaip, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime30.03.13 1:45

Voici mes propositions

Le nom de la ville: Backwash (qui veut dire le ressac)

Le nom du château: Foamkeep (ou Foamtower) (qui signifie donjon l'écume/tour de l'écume)

La devise: Méfie-toi de l'eau qui sommeille

Concernant le blason fait par Ivan, je le trouve top Smile

Concernant mon personnage: Freeda Klamp est au service des Sept depuis toujours. Mais elle est entrée au service de la famille ??? depuis maintenant 20 ans. Elle est en charge du Septuaire depuis la mort tragique du précédent Septon (Hari Shell). Elle prodigue soin et sagesse a qui veut les recevoir. Elle sert la maison ???, mais elle sert avant tout les Sept.

Tout ceci n'est qu'un premier jet, d'autres éléments arriveront par la suite. Je cherche notamment un nom de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime06.04.13 17:14

OKay.
Alors, qu'est-ce qu'on prend comme nom? J'avoue que je suis restée sur Guivere ou Londoyant. Enfin vous me dites. Pour la devise l'eau qui dort me semble bien.
En ce qui concerne le nom de la ville Whiteriver me semble pas mal.
Titom, j'avoue qu'en lisant ton BG j'ai un peu l'impression d'être dans Pokemon, mais j'aime bien.
Sinon, en ce qui concerne le BG de mon personnage, voilà une ébauche qui demande à être remaniée :
Vivien Guivere (on décidera du nom plus tard).

Est un homme d'une quarantaine d'années, énergique et volontaire. Il faisait partie des soldats qui ont pris d'assaut Port Réal à la fin du règne des Targaryens, ce qui lui a valu une certaine influence auprès de Barathéon et a marqué le retour en grâce de sa famille. Il a eu une jeunesse assez houleuse et agitée, on le disait à l'époque plus intéressé par les jupons que par les joutes ou autres activités plus constructives mais tout cela a changé lors des sa vingtième année, celle de la mort de son père ( circonstances à définir). Se retrouvant à la tête de Whiteriver malgré son jeune âge il n'a guère eu le choix et a dû mûrir vite. Il prend pour épouse une lointaine cousine des Hautjardin et, bien que ce mariage ait été surtout politique, il gardera une grande affection pour son épouse au long des années. De leur union naquit assez rapidement Manu (remplacer par le nom du P.J ).
Ayant développé ses dons de stratège et de guerrier au cours des joutes organisées par les Targaryens, il développe aussi des dons pour la vie de cours et la diplomatie, il évite soigneusement la cour de Port Réal car il se méfie et n'apprécie guère les Valyriens ( peut-être cause de la mort de son père) mais il sait faire preuve de ses dons pour protéger son domaine et ses amis.
Il rejoint l'armée de Barathéon et Starck assez tôt pour inspirer la confiance aux deux généraux et avoir une place importante dans l'assaut final.
Après la chute des Targaryens, il recueille une jeune orphelin valyrien d'origine inconnue et l'adopte pour lui éviter la mort.
Sa femme et lui mènent dès lors une vie tranquille mais son épouse meurt en couches lors de sa deuxième grossesse, l'enfant ne survit pas non plus.
Dès lors, Vivien décide de s'impliquer un peu plus dans les affaires du pays et retourne plus fréquemment à la cour.
Bien sûr, cela lui fait un gros choc lorsque, lors d'un tournois alors qu'il demande son nom à une jeune homme, celui-ci lui répond "Je m'appelle Flower mais mon père se nomme Vivien Guivere". Pour faire amende honorable, il recueille le jeune homme et lui donne une place dans sa maisonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime19.05.13 12:08

Version remaniée:
Vivien Eelmayd
Est un homme énergique d'une quarantaine d'années.
Il a eu une jeunesse assez houleuse et agitée, on le disait à l'époque plus intéressé par les jupons que par les joutes ou autres activités plus constructives mais tout cela a changé lors des sa vingtième année, celle de la mort de son père. Se retrouvant à la tête de Whiteriver malgré son jeune âge il n'a guère eu le choix et a dû mûrir vite. Il prend pour épouse une lointaine cousine des Hautjardin et, bien que ce mariage ait été surtout politique, il gardera une grande affection pour son épouse au long des années. De leur union naquit assez rapidement Manu.
Ayant développé ses dons de stratège et de guerrier au cours des joutes organisées par les Targaryens, il développe aussi des dons pour la vie de cours et la diplomatie, il évite soigneusement la cour de Port Réal car il se méfie et n'apprécie guère les Valyriens ( peut-être cause de la mort de son père) mais il sait faire preuve de ses dons pour protéger son domaine et ses amis.
Peu avant le siège de Port Réal, une famille valyrienne avait confié à sa garde leur fils car ils craignaient pour sa vie en cas de victoire de Barathéon. Ayant une dette envers cette famille, proche des Targaryens , il peux difficilement refuser et accueille le bébé sans dire mot à personne, tous le font passer pour le deuxième enfant du duc. Après la fuite des Targaryens, les parents de l'enfant étant morts ou disparus, il est adopté par le duc.
Sa femme et lui mènent dès lors une vie tranquille mais son épouse meurt en couches lors de sa deuxième grossesse, l'enfant ne survit pas non plus.
Dès lors, Vivien décide de s'impliquer un peu plus dans les affaires du pays et retourne plus fréquemment à la cour.
Bien sûr, cela lui fait un gros choc lorsque, lors d'un tournois alors qu'il demande son nom à une jeune homme, celui-ci lui répond "Je m'appelle Flower mais mon père se nomme Vivien Eelmayd". Pour faire amende honorable, il recueille le jeune homme et lui donne une place dans sa maisonnée.
Issu d'une famille renommée depuis des années, Vivien respecte la religion des Sept et suit avec une ferveur modérée le culte dispensé au duché par la Septa Titom. La Septa est une amie et une conseillère très écoutée par Vivien, il lui a également confié l'éducation de ses enfants.
On raconte qu'il a repris une partie de ses habitudes de jeunesse et qu'il a recommencé à courir le jupon depuis la mort de sa femme Lorna mais peut-on vraiment accorder foi aux racontars de la cour. Toujours est-il qu'il traite ses enfants avec bienveillance même s'il attends d'eux qu'ils gardent une réputation aussi irréprochable que possible et les encourage à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes. Bien sûr Flower est arrivé de façon assez inattendue mais il voit désormais un avantage dans son existence :
De toute évidence son fils adoptif va hériter du domaine et devra le faire prospérer.
Sa fille aînée est formée et éduquée pour devenir une bonne diplomate et devra défendre les intérêts de la famille à la cour.
Son fils illégitime, quant à lui, par ses dons en bataille et en tournois va pouvoir faire progresser la renommée militaire et le prestige de la maison, mais il est surtout le plus à même de prendre le contrôle des quelques forces armées en cas de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime09.06.13 17:46

Ola, je me permet de poster afin de vous prévenir d'un changement au sein de votre table : Yvan allant quitter le club à la fin du mois, Mix rejoint donc la table en tant que chef de la garde personnelle du seigneur. Néanmoins, votre cher bâtard ne disparait pas pour autant (bah on peux toujours espérer qu'il revienne ^^) donc pour l'instant, il sera juste moins ... PJiesque.

"Bonjouuur Mix" (façon alcoolique anonyme ^^)

Voila, donc tant qu'à faire, étant donné que je n'ai toujours pas reçu la dernière version de ton background julie, je te conseille (fortement What a Face ) de dire un petit quelque chose de ton nouveau chef de la garde.

Une fois les backgrounds modifiés, je verrais pour poster une date pour une première partie qui tombera surement soit un des derniers samedi du club (le dernier samedi de club étant le 29 juin), soit un samedi pendant les vacances, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime09.06.13 18:40

Tiens, grand, j'ai ça comme lien. Ca vaut le coup d'oeil.

http://quartermaester.info/
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime09.06.13 20:04

Tiens tiens, bonjour MIIIIIIIIX ! Very Happy Heu, Jean Bat je te préviens de suite, je ne suis pas là le 29 juin, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime10.06.13 15:22

rooh Jean Bat, c'est vraiment horrible comme diminutif :/

Bref bah ok c'est noté, donc sa sera soit le 22 suivant comment ça avance soit ... plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime10.06.13 19:15

Pas là le 29. Faites sans moi. Je t'envoie un truc sur le perso de Mix cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime10.06.13 21:30

Bah donc de ce fait là, on peux placer ça le 22 si sa convient à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Locoh
Niveau 3
Niveau 3
Ivan Locoh


Nombre de messages : 86
Age : 29
Jeux de rôle préférés : Fallout; 7th Sea; Deadlands; Nindo
Meneur de jeu à : Mutant

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime11.06.13 7:19

Moi ça me convient, mais j'ignore si ça me concerne?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime11.06.13 11:35

Pas de soucis pour moi le 22 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime11.06.13 15:26

Citation :
Moi ça me convient, mais j'ignore si ça me concerne?

Bah ui si tu veux, de toute façon comme je l'ai dit, je conserverais ton perso
Revenir en haut Aller en bas
Fujino
Vice-présidente
Vice-présidente
Fujino


Nombre de messages : 375
Age : 31
Jeux de rôle préférés : Vampires, Symbaroum, numénéra.
Meneur de jeu à : L'ExOccultum ?

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime12.06.13 6:36

Bon pour moi, pour le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime12.06.13 10:59

A vérifier, mais apparemment vous devrez faire sans la Septa (théoriquement, je fais 16-23h ce jour-là au boulot). J'en saurais peut-être plus d'ici vendredi ou alors en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime12.06.13 17:24

Bon bah donc on va voir suivant les réponses de mix et julie, si ils sont là, je maintiendrais la partie malgré le fait que titom ne soit pas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Niveau 7
Niveau 7
Mix


Nombre de messages : 322
Age : 27
Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu
Meneur de jeu à : Manga No Densetsu

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime16.06.13 8:14

Bonjour à tous!

Je ne peux pas le 22. Bac oblige Sad
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime16.06.13 19:52

Dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime17.06.13 14:57

Bin pourtant, j'avais fait exprès de proposer des dates à partir du 22 vu qu’apparemment d'après l'étudiant.com les épreuves tombent entre le 17 et le 21 scratch

Enfin bon, bah on fera avec, de ce fait, la partie aura bien lieu, malgré le fait que Titom et Mix soient absent.

A samedi les gens (ps : à la fin de la partie je prendrais vos feuilles, donc à partir de là, je n'autoriserais plus de modification)
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime17.06.13 18:32

Vouiii Meujeu!
Revenir en haut Aller en bas
Mix
Niveau 7
Niveau 7
Mix


Nombre de messages : 322
Age : 27
Jeux de rôle préférés : L'Appel de Cthulhu, Fallout, 7 mers, Manga No Densetsu
Meneur de jeu à : Manga No Densetsu

[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime18.06.13 7:07

Bon moi les modifications sont en cours. 

Les épreuves écrites sont entre le 17 et le 21 il reste l'oral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Empty
MessageSujet: Re: [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison   [Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trone de fer - Table 1] Discussion autour de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trone de fer] Création de personnage et de maison (Table 2) - 16 mars
» [Trône de Fer] Création de personnage et de maison - 26 Février
» [Trone de fer - Table 2] plan
» [Trone de fer - Table 2] en résumé...
» [Trone de fer - Table 1] Pour résumer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Le Trône de Fer - Roldaice-
Sauter vers: