Je m'appelle Jurgen Wilten et j'agis en qualité d'initié de Myrmidia du temple de Talabheim.
Mes supérieurs m'ont chargés de dresser le bilan de la bataille qui nous a opposé aux skavens il y a peu.
Avant la bataille, le grand prêtre adjoint Olwig avait encore sous ses ordres onze prêtres et douze initiés. Les maudits hommes-rats ont pris la vie de trois prêtres et trois initiés. Mon ami Karl, initié tout comme moi, est entre la vie et la mort à l'infirmerie. Au final, alors que l'on se battait à un contre cinq, les pertes sont réduites grâce au courage et à la ténacité des troupes du commandant Heinrich von Gern qui ont payés le tribut le plus lourd en nous protégeant. Ainsi six chevaliers ont perdu la vie et huit sont dans un état critique. Certains, que Shallya soit miséricordieuse, développent des mutations. Heinrich von Gern, lui-même, a péri. Seuls cinq chevaliers sont sortis indemnes de ce conflit.
Les hommes-rats honnis ont payé fort cher leurs actes blasphématoires. Ils sont morts par centaines et celui qui se faisait appeler Erckmockast, le responsable de la destruction du temple de Sigmar a trouvé la mort, abattu par Julian Elrich. Marten, le traître, que son nom soit maudit a battu en retraite avec ses immondes morts-vivants.
L'Ordre du Champ Verdoyant a pratiquement été décimé mais Myrmidia a mis à sa tête la chevalière Silke Arhendt. Protégée par la déesse elle-même durant la bataille, la balle de malepierre qui aurait due frapper son coeur a rebondi sur son armure. La griffure sur l'armure a indéniablement la forme de la lance sacrée de Myrmidia. Le grand prêtre adjoint Olwig a immédiatement confirmé Silke Arhendt dans ses nouvelles fonctions.
Un autre miracle a eu lieu. L'échec du rituel qui a précédé la bataille était une épreuve imposée par Myrmidia pour éprouver notre courage et nos convictions. Cela fait maintenant deux jours que les boucliers sont activés et nul rituel ne semble plus nécessaire pour les maintenir. La déesse nous accorde sa protection. Louée soit Myrmidia!
Aujourd'hui, le grand prêtre Olwig a béni les courageux profanes qui ont défendu le temple. Ils ont tous reçus le titre d'Ami de l'Aigle et de la Lance.
La première décision de Silke Arhendt a été d'adouber à titre honorifique ces mêmes personnes. En voici la liste:
Jesable Kant, initié de Morr, le saint père de Myrmidia
Fargil Tapefer, maître-artisan armurier
Julian Elrich, compagnon sorcier de l'Ordre Lumineux
Messannaen de la maison Luneclair, émissaire de l'île elfique d'Ulthuan
Billy Prestepied, sentinelle du Mootland
Jugurtha d'Altdorf le gladiateur
Anya Arkemis du Middenland
Alienor, initiée de Verena, la sainte mère de Myrmidia
Ragnar, le porterune
Adolf de Nuln
Sylas, officier patrouilleur du comté du Middenland
Léanor Beaulac, magister de l'Ordre Lumineux
Les détestables hommes-rats nous empêchent d'enterrer nos morts. Nous les avons donc scellés dans les sous-sols du temple en attednat le jour de la libération.
Que Myrmidia nous entende, ce jour est proche.