| [TRUTH & JUSTICE] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: [TRUTH & JUSTICE] 20.02.17 19:39 | |
| Allez, zou, je me lance. Je propose à qui veut bien une campagne Truth & Justice. (La couv' est moche, je sais) Bon, c'est du super-héros, je sais, et il y a déjà V&V et Brigade Chimérique au club. Brigade Chimérique, c'est quand même un univers très particulier, donc pas de double emploi. Par contre, c'est du SH très classique au même titre que V&V. La différence est du côté du système. C'est du léger. 2d6 + qualité/pouvoir + modif, faut battre une difficulté. C'est de l'ouvert. Les qualités (caracs, compétences, tout ça) ne sont pas prédéfinies, c'est le joueur qui en décide à la création. Même les pouvoirs sont ouverts. Y a une liste pour que le MJ ait une idée des mécanismes à appliquer, mais le joueur est libre. Alors oui, ça peut faire des persos déséquilibrés. Mais franchement, en JdR, de SH qui plus est, l'équilibre n’est-il un concept un peu surfait ? (Vous avez deux heures.) C'est, d'un certain point de vue, narratif. Pas qu'on aille carrément dans la narration partagée, mais la légèreté du système est conçue pour que le roleplay prenne plus ou moins naturellement le relais. Ça n’empêche pas qu’il y est des aspects du jeu très « mécaniques », comme la gestion des points d’héroïsme et les utilisations « particulières » des super pouvoirs. Je prends 5 personnes maxi. Faut noter que c'est juste un appel à candidature, j'ai pas encore de date en tête, et en plus je lance parallèlement un appel pour Star Trek. Je m'organiserai selon les réponses à chacune, et mon humeur du moment | |
|
| |
Silver web surfer Niveau 7
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 20.02.17 19:56 | |
| je pustule pour Star Truth et Trek & Justice !
tiens, marrant cette sensation de déjà-vu.... le scénario a déjà commencé ???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 20.02.17 20:36 | |
| moi mais quelle époque sa se passe ?
|
|
| |
MachinChose1 Niveau 0
Nombre de messages : 9 Age : 23 Jeux de rôle préférés : Retrouver ses passwords Meneur de jeu à : Se perdre dans le web
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 20.02.17 21:19 | |
| Si je n'ai pas de partie prévue ou si je ne meurs pas lors du jour de la session je postule ! Very Happy | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
Nombre de messages : 248 Age : 57 Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge) Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 21.02.17 12:16 | |
| C'est bizarre, à l'exception d'une personne, cette formation me dit quelque chose...
Bon, le minimum légal est atteint.
Pour l'époque, ben c'est comme d'hab : un monde contemporain légèrement utopisé. Hum, vu l'univers que j'ai pondu, il est peut-être pas utopisé si légèrement que ça.
Comme pour la table quasi-clone, je posterai ici les développements. | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 21.02.17 23:53 | |
| Je pense bien que je suis intéressé! Si j'ai bien compté, il reste une place ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 22.02.17 7:47 | |
| |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 22.02.17 8:34 | |
| - Vagus a écrit:
- Je pense bien que je suis intéressé! Si j'ai bien compté, il reste une place ^^
Tu comptes pas mal, il en restait deux en fait Bon, ben ça me fait quatre volontaires, structure idéale. Reste quand même une place au cas où. 1- Yannick 2- Wetak (Pierre Yves si je ne m'abuse) 3- Max 4- Géry 5- éventuellement un-e autre Ben va falloir que je me mettes à bosser tout ça...
Dernière édition par Pr Mordrid le 09.03.17 12:53, édité 1 fois (Raison : typo) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 22.02.17 11:18 | |
| |
|
| |
Silver web surfer Niveau 7
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 22.02.17 11:34 | |
| | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 22.02.17 18:20 | |
| Ah, je sens poindre déjà une ambiance de franche camaraderie genre Spider-Man et Human Torch... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 27.02.17 10:22 | |
| C'est bizarre, à l'exception d'une personne, cette formation me dit quelque chose...
qui ? |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 18.03.17 13:19 | |
| Un tout petit message à propos de Truth & Justice.
C'est toujours un projet que je n'oublie pas et que je ne laisse pas tomber. Par contre, je viens de consulter les calendriers du club, du boulot, de la famille et tutti quanti, et il me semble déraisonnable de planifier ça avant septembre...
Un peu de patience donc, mais c'est toujours dans les tuyaux. | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 14.08.17 17:31 | |
| Vacances studieuses, alors je remonte. Pour l'instant s'étaient manifestés (merci de confirmer ) : -Maximi -Wetak -Vagus A priori, il reste donc 2 places. | |
|
| |
Pr Mordrid Niveau 6
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] 30.08.17 16:59 | |
| Bon, bon, bon. En fait non, pas bon, pas bon, pas bon. C'est pas tant que j'ai pas de confirmation, c'est que j'ai une infirmation. Du coup, j'ai plus que 2 joueurs potentiels, et l'existence de la table est menacée. Aussi : 1 Maximi et Vagus, si ça vous dit toujours potentiellement, merci de me prévenir, par fofo, MP, mail, SMS, nuages de fumée, message officiel de l’Élysée, télépathie... enfin bref quoi. 2 Il reste 3 places, et il me manque un joueur pour que la table soit viable. C'est pas dramatique, j'ai plein de projets (mais T&J en est un quand même). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRUTH & JUSTICE] | |
| |
|
| |
| [TRUTH & JUSTICE] | |
|