Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résumé de la septième partie par Silver web surfer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thegritch
Niveau 6
Niveau 6



Nombre de messages : 264
Jeux de rôle préférés : TORG, YCENIA, L5R, WARHAMMER40K, VAMPIRE, SW
Meneur de jeu à : VAMPIRE DA ... pour le moment :D

Résumé de la septième partie par Silver web surfer Empty
MessageSujet: Résumé de la septième partie par Silver web surfer   Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime19.04.15 11:23

Let's rock !
Revenir en haut Aller en bas
Silver web surfer
Niveau 7
Niveau 7
Silver web surfer


Nombre de messages : 325
Meneur de jeu à : Euromillions

Résumé de la septième partie par Silver web surfer Empty
MessageSujet: Re: Résumé de la septième partie par Silver web surfer   Résumé de la septième partie par Silver web surfer Icon_minitime19.04.15 14:01

Il pleut. Encore et toujours. Je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai vu la lune depuis mon départ de Vienne. Cette pluie parfois glaçante commence à me miner ainsi que mes gens. Heureusement j'arrive bientôt en vue, de cette passe de Tihuta ou je trouverai la personne à qui je dois remettre la missive que m'a donnée Lucita.

C'est bien ma chance, il n'est pas là. Je vais essayer de le trouver à la cour de Nora Arpad là ou il doit se trouver. Et je repars, sous cette pluie, sans avoir pu me changer de mes habits détrempés. De quoi ai-je l'air ?

Finalement nous arrivons, je me présente et m'introduis dans cette cour. Et alors que je m'adonne à cet exercice de style qu'est l'échange de cour ou chacun essaie de savoir un maximum de choses tout en divulguant le moins d'informations possibles un dénommé Lars, un malkavien à n'en pas douter, se met à répandre de la Vitae à terre, y dessiner Dieu sait quoi et lancer cette même vitae, souillée par son rituel, en direction du trône ! Rien que cela !
En plus d'être fou, ce vampire est au pire dangereux, cela sera confirmé plus tard, au mieux un imbécile, cela sera confirmé tout de suite. En effet personne ne croira sa pathétique excuse de volonté d'égayer la soirée par je ne sais quel divertissement. Et pourtant même s'il est accompagné par des gardes hors de la salle, il doit avoir un certain crédit en ces lieux puisqu'il en ressortira indemne. Quand je pense que cet aliéné, Dieu aie pitié de lui, devrait être nommé Prince D'Ouzdia ! Que peuvent bien voir en lui Lucita et ses amis Noferatu qui ont décidé cette nomination ?
Je finis par trouver le maitre de la passe de Tihuta, Acelin Dubois, peu volubile, cela me sied, et bien plus précautionneux que Lars, qui je l'apprends, fait partie de ces nombreux compagnons. Il prend la missive que je lui donne secrètement, la survole d'une manière tout aussi discrète et me propose de le rejoindre plus tard pour en discuter. Nous nous retrouvons, Acelin, ses différents comparses et moi, dans un kiosque des jardins de la cours. J'apprends à Acelin qu'il devrait être nommé Prince de la passe qu'il administre déjà et leur donne à tous les éléments que je connais concernant cette mission de sauvetage de Klausenburg J'espère que les autres groupes que Lucita a contacté pour cette dangereuse affaire seront plus adéquats que celui auquel je fais face dans ce kiosque. Je n'y vois aucune cohérence, je me demande même comment il a pu être formé et ne pas se disloquer. Un groupe très bigarré et c'est ça force,coloré certes mais comment arrive t il a fonctionner ? Rien d'ordonné, on ne sait qui dirige. Heureusement, au moins l'un d'entre eux a choisi la bonne attitude pour expier notre condition ! Il conviendra de se méfier dans cette dangereuse mission, à commencer par cette brute épaisse, Vlad, qui  me coûte ma dernière veste par l'exposé de sa brutalité aveugle !

Après notre discussion je suis une partie du groupe composée d'Acelin, frère Lothar, Lars, Mandred, Vlad et Marelle qui partent sous des yeux observateurs en direction de Balgrad, ville dont frère Lothar a été récemment nommé Prince. Je compte bien y trouver une bibliothèque pour lancer mes recherches sur cette nuit du Démon. Les autres, Clothilde, Jacob, partent en direction de Bistritz.
Balgrad nous reçoit peu civilement, et nous y croisons rats, chiens errants, crasse et quelque patrouilles. La maison du bourgmestre n'est pas en reste avec ses gousses d'ail et la dague pointée directement sur frère Lothar lors de l'ouverture de la porte, à une heure tardive il est vrai.
Alors que Lothar prend possession des lieux, on nous apprend un départ de feu à la bibliothèque, ce qui ne peut être une coïncidence !
L'entretien de Lothar avec le bourgmestre nous apprend également le peu de relation avec la ville proche de Klausenburg ces derniers jours. En compagnie d'Acelin et de Lars je pars à la bibliothèque où nous constatons rapidement que les livres concernant le sujet de nos recherches ont disparu et que le départ de feu dont on nous a parlé ne concernait heureusement que des parchemins de botanique. Alors que je persiste en fouillant dans un livre d'astrologie, Acelin enquête et comprend qu'une fenêtre a été forcée pour commettre le larcin. Il suivra la trace jusqu'à la rue principale de la ville, au niveau de la maison du bourgmestre ou une de ses voisins, ceci restant à être déterminé.
Je n'ai pas compris ce qu'a trouvé Lars mais il semblait content de lui. Aurais-je du faire plus attention à ce qu'il m'a dit ? En effet je crois vaguement me souvenir qu'il parlait botanique, peut être même des parchemins qui ont pris feu. Or c'est bien par l'intermédiaire de la terre que plus tard ce désaxé parviendra à faire peur à Vlad et à Armand, un vampire qui nous avait rejoint. Lars aurait il essayé un rituel découvert en bibliothèque ? Il en serait bien capable ce dément !

Le livre d'Astrologie m'apprend que la nuit du démon est en fait la nuit de Kupala où les forces des puissances infernales sont lâchées par le biais de rituel. Avec ce livre et l'aide d'un sextant que je ne trouve malheureusement pas en ville, j'ai peut être une chance de calculer le moment de cette nuit qui revient périodiquement tous les deux ou trois ans.
Si je dois recalculer la nuit du Démon j'ai besoin de voir les étoiles, or cela est pour l'instant impossible vue la pluie incessante qui tombe. Il reste l'option du relief qui se trouve derrière la passe de Tihuta ou celui derrière Klausenburg, les Alpes Transylvaniennes, pouvant passer au dessus de la couche nuageuse. Le manque de sextant restant toujours un problème.

Nous sommes rejoints à Balgrad par Jacob et Clothilde dont j'apprends qu'elle est la mignonne de la brute épaisse. Ils sont accompagné de 2 guerriers en observation aux ordres de Prince Radu dont ils ont le soutien.

Il convient alors d'aller repérer Klausenburg. Lars, Jacob, Acelin, Vlad, Marelle et moi avons  toujours cette sensation d'épiement. Même les molosses qui accompagnent Marelle n'arrivent à trouver la trace de ses observateurs. Serait ce les gargouilles des usurpateurs dont on pense qu'ils sont très présents à Klausenbourg ?
Aux abords de la ville on constate qu'il ne pleut pas ! Une double bonne nouvelle puisque cela permettrait le calcul de la nuit de Kupala.
On prend des repères sur Klausenburg :
Marelle envoie un de ces loups dans la ville pour tester les défenses. Après 10 secondes seulement le toscin est sonné pour attaque. Cette ville est vraiment très surveillée, elle est à n'en pas douter le point d'orgue d'enjeux très importants ! Le Lys noir dont mes semblables me parlent est présent sur les habits des patrouilleurs. Il faut jouter à cela 2 murs, l'un en pierre, l'autre en bois, tours de guet et tireurs.
On constate qu'au contraire des autres villes, puisque le ciel y est plus clément, les 4 greniers que l'on aperçoit sont prêts à recevoir les blés qui n'attendent qu'à être fauchés.

Nous retournons sur Balgrad. On y trouve Armand, un français venu prendre la relève des deux guerriers du Prince Radu. Pendant notre départ Lothar a interrogé le juge et le marchand de bois voisins du bourgmestre pour le vol des livres, sans succès. Il serait vraiment très utile de retrouver ces livres ! Nous faisons part de nos découvertes aux autres et décidons de repartir la nuit prochaine tandis Lothar et Clothilde restent en ville.


Le lendemain, une fois aux abords de Klausenburg nous nous arrêtons pour discuter et savoir si on entre dans cette ville, peut être par la rivière. Cela refroidi de suite Vlad et Armand.  
Alors qu'Acelin , Jacob et moi venons de partir en approche de la ville, nous entendons un cri, cela vient de Lars. Le temps de revenir jusque là, nous croisons un paysan, enfin l'avons nous pris pour tel à ce moment là, en fuite. En arrivant on constate l'effroi d'Armand et de Vlad qui nous narrent l'incroyable histoire de Lars. Après son cri, des paysans qui étaient présents se sont approchés de lui et furent littéralement avalé par la terre ! Les doigts émergeant du sol que je vis alors à mes pieds me convinrent que ce n'était pas une fable ! Acelin qui a rattrapé le paysan en fuite revient avec son corps. De 2 petits trous dans le cou émergent des fleurs !
Nous décidons de retourner sur Balgrad prestement avec le corps sur le quel nous trouvons 2 dagues de belles factures ! J'y trouve une représentation de constellation vu dans le livre d'astrologie sur la nuit de Kupala. Une coïncidence bien absconse ! Nous partageons encore les évènements survenus avec nos comparses

Il est clair que l'on doit s'introduire dans cette ville. Marelle, Armand, Vlad, Acelin, Jacob et moi même nous dirigeons vers Klausenburg
4 portes quasiment aux 4 coins cardinaux permettent l'entrée en cette ville. Longtemps nous préférons passer par la rivière moins surveillée. Mais puisque Vlad et Armand décident de passer par une porte, Acelin, Jacob et moi entrons avec eux. Bien mal nous en pris.
Après avoir esquivé plusieurs fois des patrouilles et repéré un groupe faisant la même chose, nous nous retrouvons à suivre ce dit groupe. Il finit par entrer dans l'église ce que nous ne tardons pas à faire. Nous les épions, un meneur harangue ce groupe cherchant des forces pour renverser celui qu'il tient pour responsable des malheurs des habitants, le chasseur.
Nous laissons partir le groupe pour parler avec le meneur. Le dialogue sera installé par Jacob mais notre condition empêchera une alliance. Même si l'on pense tenter de nouveau un dialogue le lendemain. Il est temps pour nous de trouver un abri. Nous tergiversons, une maison, une auberge ? Ce sera l'auberge pour Acelin et moi, Jacob préfère rester seul en ville. Nous graissons la pâte de l'aubergiste afin de ne pas être réveillé de la journée.

Je suis réveillé peu avant l'aube par Marelle. Nous avons été repéré, l'auberge est encerclée, les fenêtres clouées. En fouillant, Acelin trouve d'anciennes geôles mais pas de sorties par la cave. Reste les toits. Un trou est creusé pour passer de toit en toit mais Vlad puis Armand tombent. Je suis comme je le peux Marelle.  Avec grand bruit des trous sont formés sur les toits près de l'endroit où se trouvent Acelin avant qu'ils nous rejoignent. Nous constatons vue d'en haut que la ville est cernée par les templiers. Ils ont une espèce d'enfant dans une cage protégée sous bonne garde. En ville on voit des colonnes de torche, certaines j'en suis certain courent après Jacob.
Notre chasse est arrêtée dès que le Lys noir prend le relais du guet. Notre seule option pour partir de la ville semble être la rivière. Nous sommes rejoints finalement par Armand et Vlad ; ce dernier, blessé, semble avoir été touché par ce qui visait également Acelin. Quelle est donc encore que cette magie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la septième partie par Silver web surfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du 19 mai
» Résumé de la partie du 21 Juillet
» Résumé de la partie du 22 septembre
» Résumé de la partie du 24 novembre
» Résumé de la treizième séance partie par ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Vampire Dark Age - thegritch :: Roleplay-
Sauter vers: