Quand nous nous sommes tous retrouvés à la forteresse, nous avons reçu plusieurs messages.
_Nous avions rendez-vous le 20 juin avec le Prince Radu, qui disait que certaines caravanes marchande avait été taxée (hors nous n’avons pas encore mis en place cela.) Un peu dérouté de la situation, Mandred et moi-même avons décidé avec les autres, de passer le voir (le Prince Radu) après avoir pris officiellement en charge nos propre terre.
_ La seconde lettre est une invitation à assister au 11ème conseil des cendres, cela sera le 1er septembre a Médarch, dans les « hauteurs » ? (Ville dirigée par Nova Arpad)
_ Les autres lettres, pour ce que j’en ai vu, étaient personnellement destinées à une personne.
Une fois cela lu, nous avons eu une longue discutions sur les taxes et choses à mettre en place pour nos villages et « employés ».
Mandred et moi sommes parties malgré tous, car la situation avec le Prince ne devait pas se faire attendre. Sur la route, j’ai demandé quelque conseil à Mandred. Celui si m’a bien aidé, car administrer un village n’est pas mince chose à faire et que ce n’est pas inné en chacun de nous. Quoi qu’il en soit tous c’est merveilleusement bien passé. Une fois chez le prince, celui-ci nous a reçus dès qu’il a pu, nous avons expliqué la situation et il a appelé les marchands, qui ont dit qu’ils avaient été taxés après la forteresse par 4 hommes avec une fleur noire. Une fois cela dit, nous avons parlé du pourcentage qu’il prendrait sur la taxe. 1/5 de celle-ci, ce qui semble peu et honnête. Je me suis permis un petit tête à tête avec le sire avant de partir.
De retour à la forteresse, nous apprenons que les traces de lupins autour du camp étaient des fausses, une blague douteuse.
L’architecte Zélios est arrivé avec « la mort ». Nous discutons tous ensemble quand un homme nommé Lars nous dit être un commerçant venu de la part du Prince Radu. Vlad a eu la délicate attention de le saluer par deux fois, simplement d’abord et avec son épée en suite… Celle-ci fut interceptée par la faux de la « mort ». Hélas Larce a été touché tout de même.
Le tailleur de pierre de Jacob a été kidnappé. Par des hommes avec un lys noir… (Le lien avec les 4 brigands se fait assez vite) Après une longue discutions nous allons attaquer les 4 brigands plutôt que la base dans la montagne. (Que Jacob a vu) Nous mettons en place Lars et Shérazina (déguisés en marchand) sur une charrette avec 6 tonneaux à l’arrière. Avec Mandred, Acelin, la mort, vlad, Jacob et moi-même. Vlad a eu la délicate attention de faire en sorte que nous nous voyons tous les deux une fois dans nos tonneaux. Je trouve cela charmant mais pas très utile pour ce que nous comptions faire (comment voir où sont les ennemis si je ne vois que lui ?) Une fois sur place tout se passe comme prévu, nous attaquons et tuons sans pitié. L’un des hommes a été sonné, je l’attache pour pas qu’il puisse s’enfuir. Un autre blessé à réussit à s’enfuir, mais la mort, transformé en millier de rats, l’a… mangé ? Jacob donne de son sang pour faire revenir à lui le brigand, il nous dit qu’il a un camp pas loin. On y trouve des pièces, celle-ci sont normal sauf à la lune ou là, un symbole rouge apparaît… Leur chef se nomme Sébastien Dieudonné de la pointe du lac, il est payé par un sorcier nommé Victor Argus. (Le sorcier avait pour habitude de dire « je ne suis pas l’usurpateur, c’est eux »
Nous rentrons à la forteresse avec le brigand qui nous donnera plus de détails sur le lieu où nous allons aller. Avant de partir je m’assure de la santé de Shérazina, qui s’est très bien remise de la situation…
Nous décidons donc de partir voir ce manoir de plus près, il a une « muraille » pour éloigner les fées. Et 8 hommes sont de gardes, là-haut.
A table… ?