| [Lan] vacances d'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: [Lan] vacances d'été 22.06.12 7:04 | |
| Hey ! Comme prévu, je vais prévoir une ou deux lan durant les vacances. Néanmoins, acquérir des vieux jeux pc étant de plus en plus dur, je post un peu à l'avance histoire de prévoir à quoi nous pourrions jouer.
Actuellement, la liste comporte les jeux suivants : -Unreal Tournament 2004 (FPS) -Borderlands (FPS mais limité à 4 joueurs) -Counter Strike Source (FPS) -Age of Mythology (RTS) -Rise of nation (RTS, mais je ne l'ai pas encore testé) -Dawn of War (RTS) -Titan Quest (Hack & Slash) -Diablo 2 (Hack & Slash)
Je suis aussi en train de voir si il est faisable de jouer sur Wolfenstein Enemy Territory et Empire Earth, je mettrais à jours quand j'aurais testé.
Néanmoins, si vous avez des idées ou des envies, n’hésitez donc pas à poster (et tant qu'à faire, précisez si vous possédez le jeu, ce sera plus simple pour moi).
Au niveau des dates, je suis la durant toutes les vacances donc sa donne un large choix de date, mais j'ai la maison du 14 juillet au 28 juillet donc je pense privilégier ces dates. Comme durant les précédentes, j'ai éventuellement un deuxième pc à disposition pour qui n'en a pas. | |
|
| |
swiip59 Niveau 12
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 15:04 | |
| Alors moi j'aimerais bien l'avoir , sauf si j'arrive a convaincre mon père que je peux prendre ma tour ... mais c'est pas gagner -_-' | |
|
| |
Billiekid Maître des énigmes
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 17:36 | |
| Pour ma part je possède unreal tournament 2004 et conter strike source. je suis libre tout le mois juillet =) | |
|
| |
Vagus Niveau 11
Nombre de messages : 685 Age : 32 Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 19:50 | |
| Je suis libre les deux mois, sauf les deux premières semaines d'Août. Seulement, comme je travaille, je serais uniquement dispo pour Lan & JDR le vendredi soir, le samedi et le dimanche ^^ | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 20:30 | |
| @Jordan : bah fais ce que tu peux, surtout que ton pc étant plus puissant que celui que je propose ce sera toujours mieux pour toi @Felix : pour unreal sa peux être cool, sa ira plus vite pour les instals, par contre pour css sa servira a rien parce que vu que c'est un jeu steam, faut soit que tout le monde l'ait (ce qui n'est pas le cas je pense) soit qu'on utilise une version modifié n'utilisant pas steam @Gery : de toute façon j'avais prévu de le faire un week end ne t’inquiète pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 20:48 | |
| Dispo tout les dimanche et lundi a venir pour le restant... de l'année (on va commencé sobrement). et pour les jeux... hum... Dawn of War y'en a qui ont des mauvais souvenir face a moi. Rise of Nation, je connais ce jeux et je l'adore. Mais sinon je suis pas chiant, je joue a tout ^^. |
|
| |
aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 22.06.12 23:23 | |
| si la place chez toi le permet, je serais présent sans hésiter d'autant que les dates qui t'arrangent ne peuvent pas mieux tomber. Niveau matériel, j'ai ce qui faut pour moi et pourrais éventuellement amener du câble ou autre. (si je trouve un peu de temps, peut être même un autre pc de bureau). Pour les jeux, counterstrike, il ne devrait y avoir aucun problème avec la version multi que je t'avais passer il y a un moment. pour le reste, je n'ai que diablo 2 avec extension. après si ça s'arrange pour d'autres, je ne suis pas compliqué | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 16.07.12 13:24 | |
| Hey, je propose donc en priorité à ceux qui n'étaient pas présent le 14 une LAN le 21 et 22. Au programme donc : -Dawn of War Soulstorm -Age of Mythology -Rise of Nations -Unreal Tournament 2004 -Éventuellement Titan Quest ou Diablo mais sa signifierais de ne faire presque que sa Pas besoin de les posséder je m'occupe de tout de ce côté-là. Si vous en possédez déjà certains, tant mieux, sa fera sa de moins à installer (par contre le mot d'ordre : PAS DE STEAM !! je n'ai pas assez de débit pour qu'on soient à 6 sur steam donc inutile d'installer certains de ces jeux si vous les avez sur steam) Ce qu'il faut : -un pc (pas obligatoirement très récent étant donné que la plupart des jeux date de plus de 5 ans) -un cable ethernet (ressemblant à sa pour ceux qui ne voient pas ce que c'est) -un casque audio -un tapis de souris -éventuellement une prise anti tonnerre, je n'en ai qu'une et c'est toujours pratique pour éviter les accidents Cependant, niveau PC, je peux en prêter 1 ou 2 si besoin est. De même pour les cables ethernet, j'en ai quelques un en plus mais n'hesitez pas à prendre les votre tout de même histoire qu'on ne soit pas trop juste. Le casque audio est un plus non négligeable (surtout pour unreal ^^), néanmoins je n'en ai pas en rab. Le tapis de souris est annexe mais vu qu'on jouera sur une nappe en tissu, c'est quand même plus pratique. Au niveau du fonctionnement, c'est assez simple. Après avoir fait moult Lan, j'ai testé un nouveau système l'année dernière que je pense retenter cette année : la lan commence du samedi, vers 10h et durera jusqu'aux environs de 1 ou 2h du matin. Je peux héberger ceux qui le voudront pour la nuit. Et on reprend le dimanche jusqu'en fin d'après-midi (ou plus tôt si vous voulez partir plus tôt évidemment ). Ainsi on évite le "trou de 3h du mat" durant lequel tout le monde végète devant son pc à faire des ronds avec le curseur et sa évite à ceux qui bossent le lundi d'être complétement crevé. Voila voila, ceci mis à part, je prendrais un maximum de 6 personnes (moi compris) en donnant la priorité à ceux qui ne sont pas venu le 14. | |
|
| |
Glassheart Vice-trésorier
Nombre de messages : 1271 Age : 45 Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 16.07.12 13:50 | |
| C'est bon pour moi. Et je met une option sur THE tapis de souris si tu l'a encore Je ramene mes CD's Dawn of War pour faire plusieurs install en meme temps et j'ai p-e un cable ethernet en rab Et si ça peu aider j'ai un casque...........de chantier | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 16.07.12 14:10 | |
| oui j'ai encore THE tapis de souris ^^
Pour dawn of war si tu veux mais j'ai pallier à ce problème, maintenant j'ai un dossier d'iso, donc chacun le copie au debut et on peux tout faire en même temps (sauf pour age of mythology parce que j'ai pas encore eu le temps de faire l'iso)
Le casque de chantier par contre euh ... à part pour ne pas devoir écouter certaines personnes, sa servira pas à grand chose ^^ | |
|
| |
Manu Niveau 9
Nombre de messages : 527 Age : 36 Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 16.07.12 19:58 | |
| Pour ma part sa me tente bien, mais par contre je n'ai point de casque audio, et de tapis mais bon sa peut s'arranger ^^ (ou pas).
Par contre je confirmerai au plus vite ! | |
|
| |
aurelienx Niveau 10
Nombre de messages : 636 Age : 32 Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer Meneur de jeu à : ...
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 17.07.12 10:44 | |
| j'en suis et peux sous certaine conditions ramener un deuxième pc de bureau Je resterais sur place la nuit si possible. Pourrais-tu me faire une petite liste des logiciels que l'on doit avoir installer avant la lan (style direct x, le plus classique)? Étant donné que mon ordinateur est vraiment très récent, je ne suis pas sur d'avoir tout le nécessaire.
Dernière édition par aurelienx le 17.07.12 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 17.07.12 11:07 | |
| @Manu : pour les tapis de souris, j'en ai 3 en rab donc sa passe encore, par contre uai pour le casque, faudrat voir (au pire des écouteurs de mp3 peuvent faire l'affaire hein @Aurelien : niveau logiciel, mise a part les trucs logiques (driver à jours par exemple) faut avoir deamon tool pour lire les .iso après pour le pc, on verra mais j'ai rarement besoin d'en prêter plus qu'un d'habitude donc sa devrait aller. | |
|
| |
Manu Niveau 9
Nombre de messages : 527 Age : 36 Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 17.07.12 19:42 | |
| Pitite question surement idiote, le casque audio c'était pour pouvoir converser tranquillement ? | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 18.07.12 8:24 | |
| non c'est juste pour entendre les bruitages du jeu (ce qui est utile dans les fps pour entendre les bruits de pas ou dans les rts pour entendre l'alarme signifiant qu'on t'attaque)
D'ailleurs, si personne d'autre ne s'inscrit vu qu'on sera 4 on pourra peut-être envisager d'autre jeux genre borderlands ou ptet left4dead | |
|
| |
Billiekid Maître des énigmes
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 18.07.12 11:22 | |
| moi je confirme ma place, vous ne vous débarrasserai pas de moi =) | |
|
| |
Roldaice Président
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été 20.07.12 8:28 | |
| Bon donc seront présent : -Moi-même -Vince -Aurelien -Manu -Felix -Jeff
Étant le seul à avoir un moyen de transport, il faudra voir avec manu si vous avez besoin qu'on vous conduise (et si sa ne le dérange pas évidemment) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lan] vacances d'été | |
| |
|
| |
| [Lan] vacances d'été | |
|