| De la modération | |
|
+6Roldaice Highlandjul Tifred titom Samuel Moïse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Moïse Niveau 12
| Sujet: De la modération 28.02.11 11:06 | |
| Il semblerait que la modération prenne désormais une place plus importante qu'auparavant dans la vie du forum.
J'ai pensé qu'il serait intéressant de pouvoir en discuter, afin de permettre aussi bien à l'équipe de modération d'expliquer son action, qu'aux autres forumistes de présenter leurs questions. | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 11:09 | |
| Je me lance (la séparation avec le message précédent est voulue) :
- Serait-il possible d'avoir quelques explications concernant le verrouillage du sujet Motion de censure et conseil du thème ?
- Qu'est-il advenu du sondage de Julie ? | |
|
| |
Samuel Maître des filtres
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 14:02 | |
| - Moïse a écrit:
- Je me lance (la séparation avec le message précédent est voulue) :
- Serait-il possible d'avoir quelques explications concernant le verrouillage du sujet Motion de censure et conseil du thème ?
Euh le sujet a été verrouillé par JB (je balance) après l'explication d'Antoine sur le pourquoi du post. - Moïse a écrit:
- - Qu'est-il advenu du sondage de Julie ?
Je sais pas et j'ai pas vu d'explication. | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 14:24 | |
| En ce qui concerne le verrouillage du post Motion de censure et conseil du thème c'est une décision qui a été prise par certains membres du bureau, décision que je n'approuve pas vraiment. Je vais les laisser s'expliquer à ce sujet.
Pour ce qui est du post de Julie, je n'ai pas de réponse à vous fournir, j'ignore ce qui a bien pu se passer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 15:07 | |
| Bon.
En ce qui concerne le sujet Motion de censure et conseil du thème, nous avons décidé de le verrouillé car le sujet (et tout est dans le titre) pouvait porté à dérive et cela n'étant pas très acceptable nous avons préféré le verrouiller suite a une discutions avec le créateur du sujet.
Pour ce qui est du guillotinée, par contre, personnellement trouvant ce sujet particulièrement déplacé il faut tout de même rappelé que les gens arrivant sur le forum vont lire les messages les plus récent et tombé sur un sujet comme celui là, peut et porte a confusion. ça suppression était nécessaire.
Pensé ce que vous voulez, mais nous avons agis selon nos consciences et cela ne plais pas nous en somme pas du tout navrée, il y a l'humour et l'humour, tout est une question d'interprétation et dans ce jeux la sur un forum il est difficile d'interprété les nuances et les intonations.
Ces décisions ont étaient prises par le Vice-Président, le Secrétaire et moi même. si cela vous choque, dite vous que nous en discutons encore mais ce qui est fait, est fait.
le Trésorier. |
|
| |
Nombre de messages : 705 Age : 41 Jeux de rôle préférés : WoD Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 15:35 | |
| Comme le dit Xavier, il est vrai que ce genre d'humour peut paraitre déplacé, mais il reste trop grossier pour être pris au sérieux, une balise [discussion convention] aurait été plus a même qu'une censure (le mot est fort) du sujet.
Maintenant, je ne pense pas que qui que ce soit puisse vous en vouloir de prendre des décisions, cela fait aussi partie de votre rôle. Maintenant, il ne faut pas rester sur la défensive, n'oublions pas que c'est la passion du "JEU" qui nous réunie. La page est tournée, et nous avons eu un exemple typique de ce que peut apporter un sujet comme la révolution dans le contexte rôlistique. | |
|
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 15:43 | |
| En tant qu'administrateur, je nie toute implication Et j'attaquerais devant la "haute cours de justice des HDL" toute personne qui laisserait entendre que je pourrais éventuellement être impliqué Par le peu de pouvoirs qui me sont conférés, je me désigne d'ailleurs non coupable | |
|
| |
| |
| |
Tifred Admin
Nombre de messages : 1264 Age : 47 Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 15:59 | |
| on va pendre bcp de monde, chaque MJ est modérateur de la section de sa partie | |
|
| |
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 16:26 | |
| Toi t'as pas lu le texte en petit - samuel a écrit:
- Sauf dans le cas des sections allouées à la pratique de jeux.
| |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 16:54 | |
| Je proteste, on veut me censurer. Je ne comprends pas pourquoi on me sanctionne moi pour le manque d'humour des autres.... | |
|
| |
Tifred Admin
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 17:17 | |
| - Samuel a écrit:
- Toi t'as pas lu le texte en petit
- samuel a écrit:
- Sauf dans le cas des sections allouées à la pratique de jeux.
Les petits caractères illisibles n'ont aucune valeur devant la Haute Autorité des HDL - highlandjul a écrit:
- Je proteste, on veut me censurer. Je ne comprends pas pourquoi on me sanctionne moi pour le manque d'humour des autres....
ca fait toujours ca la première... au debut, on blame les autres parce qu'ils n'ont pas d'humour et puis un jour, on se rencontre qu'on est vraiment seul a rire a ses propres blagues... Demandes à Enkidou, ca lui arrive souvent | |
|
| |
Roldaice Président
Nombre de messages : 1293 Age : 33 Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 17:53 | |
| Je vous présente à tous mes excuses pour avoir supprimer le post de Julie ( la raison ayant deja expliqué ) et avoir bloqué le post d'Antoine ( néanmoins, le message d'Antoine m'étant arrivé le 27 février, et ne voyant pas d'explication de sa part, nous avons jugé bon de bloquer le post avant l'échéance du sondage afin d'en discuter avec le bureau, les choses se sont apparemment passée plus vites que ce que nous avions imaginé ... )
Toutefois, ayant compris mon erreur après une discussion plutôt active, je vous certifie que cela ne se reproduira plus de ma part, je cède a nos admins cette tâche et me consacrerais désormais uniquement a mon domaine de prédilection a savoir le papier et les discussions orales. | |
|
| |
Enkidou Niveau 17
Nombre de messages : 1605 Age : 43 Meneur de jeu à : Fading Suns, Qin, Tiers Age, Shadowrun
| |
| |
Manu Niveau 9
Nombre de messages : 527 Age : 36 Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 18:13 | |
| Hum Hum je dirais simplement quelle discussion mouvementée, je pense personnellement que certes il y a un forum et que l'on peut discuter a travers divers post. Cependant je ne vois en quoi cela est choquant, tout nouveau gouvernement d'HDL doit se mettre en place (il y a des exemples réels et actuels), ainsi réagir au car de tour pour des décisions prises je pense que c'est assez facile.
Cependant c'est vrai que concernant le post de Julie, cela était bien a prendre à la rigolade ^^ (moi j'ai voté pour toi julie ^^). Et comme je le dit on fait tous des erreurs. Elles nous déstabilisent mais nous font avancer. Il faut remonter quand on tombe, alors pas de stress. L'erreur peut être salutaire. | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
Nombre de messages : 641 Age : 39 Jeux de rôle préférés : Deadlands Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 18:43 | |
| - Manu a écrit:
- ^^ (moi j'ai voté pour toi julie ^^)
Je le savais! Cependant, rappelez-vous de mon pseudo et d'où il vient. Attention à vos têtes, surtout la tienne JB! Ceci dit, sans rancunes.... A part peut-être d'avoir été guillotinée avant la fin du sondage! Injuste! | |
|
| |
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 18:47 | |
| En même temps t'avais une tête d'avance dans le sondage
ok je sors | |
|
| |
titom Trésorier
Nombre de messages : 2108 Age : 38 Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 18:58 | |
| Arrêtons de nous prendre la tête avec ça | |
|
| |
yannick Niveau 16
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 19:41 | |
| ce post n'a ni queue ni tête ......
et puis j'ai même pas vu le résultat du sondage | |
|
| |
Moïse Niveau 12
| Sujet: Re: De la modération 28.02.11 21:12 | |
| Merci à Roldaice, Titom et Black Man pour leur explications. - Roldaice a écrit:
- Je vous présente à tous mes excuses pour avoir supprimer le post de Julie
En tous cas pour moi, elles sont acceptées. Au final, rien de grave ne s'est passé. Une blague à l'humour incertain mal comprise, rien de plus. Bien, il est temps de nous concentrer sur d'autres choses, comme l'écrit si bien Enkidou : Carnaval !!! | |
|
| |
Ciryon Niveau 6
Nombre de messages : 221 Age : 53 Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer
| Sujet: Re: De la modération 01.03.11 16:30 | |
| J'ai voté pour toi aussi Julie mais j'aurais pas du, c'est si rare une femme rôliste | |
|
| |
Highlandjul Niveau 10
| Sujet: Re: De la modération 02.03.11 10:37 | |
| Je décide que je vais vous faire la tête à la rentrée. | |
|
| |
Ciryon Niveau 6
Nombre de messages : 221 Age : 53 Jeux de rôle préférés : L5R, Qin, Tigres Volants, Rêves de Dragons, 7th Sea, Mekton Z, Mutants & Masterminds, Icons, Runequest, l'Appel de Cthulhu Meneur de jeu à : Elric, Mutants & Masterminds, Dark heresy, Rogue Trader, Deathwatch, Wasteland, Icons, L5R, Cybergeneration, Paranoïa, Traveller, All Flesh Must Be Eaten, BESM, Judge Dredd, Bubble Gum Crisis, Trone de fer
| Sujet: Re: De la modération 02.03.11 10:54 | |
| - Highlandjul a écrit:
- Je décide que je vais vous faire la tête à la rentrée.
ça me rappelle un sketch de Florence Foresti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la modération | |
| |
|
| |
| De la modération | |
|