Comme j'ai déménagé près de Rouen, je me suis trouvé de nouvelles tables de JDR auxquelles m'incruster. Parmi celles-çi une table de Labyrinth maîtrisée par un des deux auteurs.
Petite présentation de Labyrinth :
Labyrinth est un jeu de rôles qui vous propose de plonger en plein dans un univers fait de dangers, de peurs et de mystères. Condamné amnésique, vous ferez tout ce qui est possible pour survivre à cet environnement hostile et en découvrir les rouages. Armé de votre Gantelet vous pourrez choisir de servir l’Empire, la Religion, ou d’intégrer les légions de Sans-Noms de la Mort.
La violence des combats, l’instinct de survie et la quête de votre mémoire seront vos compagnons durant votre séjour dans le Labyrinth.
Le jeu se joue sans dés, chaque joueur possédant son propre jeu de tarot pour résoudre ses actions.
Le site internet => http://www.labyrinth-jdr.com/
Où trouver le jeu => Labyrinth
Pour utiliser un mécanisme propre au jeu, j'ai développé une dépendance à 3 points à ce jeu.
Le systeme de lames (soit tirer des cartes de tarot), de chien (certaines cartes mises de côté en cas de coup dur) et de clés ( actions spéciales pouvant être obtenues en tirant deux lames de même valeur) tourne très bien après un petit temps d'adaptation (à peu près aussi long que de passer de D&D à WoD).
Du coup on ne ressent pas de manque au niveau des dés, le côté aléatoire des actions est toujours présent mais la présence du chien donne une dimension stratégique également. Autre avantage : on ne risque pas de courir après les dés tombés de la table.
La feuille de perso est simple 3 attributs et les capacités qui leurs sont associées. parfait pour développer son perso exactement comme on veut.
En ce qui concerne l'univers :
- le gantelet : je n'en commanderai pas un pour noël mais Walter (mon perso) est content de l'avoir.
- le Labyrinth : il est angoissant, il est étrange et comme on est amnésique tant de questions se posent on ne peut que chercher des réponses même si la curiosité est un vilain défaut.
- La population du Labyrinth : vous la rencontrerez bien assez tôt
- tant de possibilité de jeu : survival, conquète, politique
- Labyrinth est quand même à déconseiller aux plus jeunes, c'est un jeu ou tout est possible, surtout le pire.
bref Labyrinth c'est bon mangez en !