Le monde de Warhammer 40K connaît le même genre de problème que Fading Suns à une échelle infiniment plus grande.
Comment faire jouer des persos dans un univers si vaste que voyager d'un point à un autre est réservé à l'élite?
Que ce soit à FS ou à W40K, il n'y a que peu d'intérêt à rester bloquer sur le même monde, du moins si on veut profiter de toute la saveur du jeu.
Pour résoudre ce souci, les deux jeux ont choisi la même solution: jouer un privilégié.
A W40K, cela prend la forme d'un serviteur de l'Inquisition: un acolyte. L'Inquisiteur est un homme puissant mais il ne peut être partout. Il a donc besoin de serviteurs autonomes et capables de prendre des initiatives (on est loin d'un soldat qui suit à la lettre les instructions qu'on lui donne). L'acolyte est essentiellement un investigateur (prétexte idéal à tout scénario de jeux de rôle). L'acolyte, du moins au début, a très peu de chances de rencontrer l'Inquisiteur, voire même de lui parler. Il sera sûrement sous l'aile d'un acolyte plus ancien ou d'une organisation sous couverture.
Maintenant, Bruno, revenons-en à ton perso. Quel intérêt a-t-elle à servir l'Inquisition? D'abord, en tant que Garde Impérial, éviter de mourir sur le premier champ de bataille Xenos comme ce qui va arriver à la majeure partie des siens partie avec ton perso.
Ensuite, si ton perso continue à ressentir de l'affection pour son monde natal, l'Inquisition est un des meiilleurs moyens pour garder le contact avec son monde natal mais surtout influencer les décisions prises par l'Impérium en ce qui concerne ce monde.