Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
je suis dégoûté... Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
je suis dégoûté... Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
je suis dégoûté... Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
je suis dégoûté... Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
je suis dégoûté... Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
je suis dégoûté... Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
je suis dégoûté... Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
je suis dégoûté... Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
je suis dégoûté... Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 je suis dégoûté...

Aller en bas 
+3
yannick
Niko
MesquinMan
7 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime08.02.07 22:47

T'es super lourd Niko...

Au lieu d'appeler le topic "Connexion securisee intranet", j'aurais pu l'appeler "Discussion sur un pont au milieu des mitailleuses..."

J'ai lancé un sujet sur le forum pour qu'on puisse faire avancer le sujet des négociations pour éviter de perdre trois heures le prochain scénario.

Bien sûr que la connexion n'est pas sécurisée, tout comme nos conversations. Avec tous les pouvoirs possédés par nos alliés (Paris ou Dubois) ou nos ennemis, rien de ce qu'on dit ou fait n'est potentiellement à l'abri.

Alors, oui, c'était un artifice pour donner une illusion de roleplay sur informatique et, okay, je laisse tomber puisque c'est si drôle.

Oui, je sais, je me vexe et je suis susceptible mais j'en ai marre de faire des parties où les détracteurs sont toujours des pjs, j'aimerais avancer dans la campagne si c'est possible...

Désolé pour ce message écrit à chaud... Surement que je m'en voudrais demain matin mais c'est pas grave.

Sans rancune Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime08.02.07 23:17

Mais il n'y a pas de probleme, Gilles! Je suis extremement rancunnier, mais faut aller plus loin que ca pour s'attirer ma colere! Pour répondre:

je suis bien conscient du POURQUOI, toi, Gilles, a créé ce sujet, et C'EST UNE BONNE IDEE.

Mais le sujet que tu as créé est dans la section "Roleplay", donc on y repond en roleplay... Comme tu as pu (peut-être) t'en rendre compte, Colombier est une quiche de l'informatique. Or, je pense que c'est le genre d'alea, qui aurait bien fait rire mon perso dans la partie (sisisi, c'est securisé, je dis nan, c'est pas fiable, et on est piraté dans les 5 min qui suivent!). Donc, je fais rire mon perso dans la section Roleplay, normal quoi!

Maintenant, nous touchons le VRAI probleme de la section roleplay:
Si, comme tu le dis
Citation :
Au lieu d'appeler le topic "Connexion securisee intranet", j'aurais pu l'appeler "Discussion sur un pont au milieu des mitailleuses..." J'ai lancé un sujet sur le forum pour qu'on puisse faire avancer le sujet des négociations pour éviter de perdre trois heures le prochain scénario.
, quel est l'interet de l'interdir a 3 joueurs (L'ours, Xav, et surtout Ben, dont c'est le seul moyen de contact IRL avec nous, vu la distance...) ?

Je me pose la question...

Et si tu me repond un truc genre: "c'est logique, de la ou ils sont, leurs PJs n'ont pas internet", dans ce cas là, j'ai rien compris a l'interet de limiter volontairement le nombre de personnes pouvant donner leur avis sur le forum...

Enfin, voila... Je ne pensais pas que tu craquerais comme ca... Faut pas s'emballer si vite. Pour finir sur une note positive: Niko trouve que c'est une bonne idée, le coup du reseau securisé (a part pour l'exclusion de certains) mais Colombier trouve que c'est une idée de merde. J'espere que tu t'interresse plus a l'opinion de Niko qu'a celle de Colombier, Gilles!
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 6:27

Citation :
quel est l'interet de l'interdir a 3 joueurs (L'ours, Xav, et surtout Ben, dont c'est le seul moyen de contact IRL avec nous, vu la distance...) ?

Moi, je n'ai rien interdit à personne. Franchement, si tout le monde avait participé à cette conversation, j'aurais trouvé acceptable cette entorse à la logique.
D'ailleurs, si je suis ton raisonnement, quel que soit le topic lancé, il n'aurait pas pu y participer puisqu'ils ne sont pas présents physiquement sur l'île (à l'exception de L'Ours mais c'est un autre sujet). Alors où se trouve la solution? Tif pourrait créer une partie uniquement visible des chasseurs présents sur l'île mais l'exclusion irait bien au-delà des personnages.
D'ailleurs, Xav n'est pas exclut de cette conversation puisque Tif lui a donné le moyen d'y participer alors que, paradoxalement, il n'est pas présent sur l'île. De même, L'ours à travers le personnage de Deville y avait aussi accès. Quant à Ben, on se posera la question quand il sera réinscrit sur le forum!!!!
C'est bien d'avoir pensé que l'idée était bonne mais tu l'as démolie aussitôt. C'est pour ça que j'étais en colère hier soir. Tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 9:23

INTRANET !!!

donc interne!
seul les gens qui ont acces à l'ile (paris ne reside pas mais il y rentre de temps à autre) ont acces.

les autres doivent choisir s'ils sont sur l'ile ou pas !!! apres, l'ours est exclu avec duvois, mais il a bien d'autres moyens pour nous contacter...

pour ben, il faut qu'il rentre à la maison et vite !!! le diner refroidit!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 11:22

D'un autre côté Nicolas, même si au départ ça me gavait qu'encore une fois on écarte plusieurs personnes, faut admettre qu'à cette période Internet n'existe peut être plus, et quand bien même, il faudrait déjà avoir une connexion.

Je crois que le vrai sushi c'est que 2 pjs discutent du sort du reste de l'humanité, et que ce sont justement les deux pj les plus egocentriques (dis pas que c'est faux Gilles, un type asentimental ne peut penser aux autres que dans son propre intéret). C'est un peu disproportionné.

J'me demande encore pourquoi on a pas maté le profil psychologique du medecin légiste, et aussi pourquoi ca serait lui qui déciderait... le juge à la limite... quoi que. Mad

C'est le genre de truc qu'on devrait discuter avec tous les joueurs mais une fois encore... avoir autant de monde, c'est vraiment une plaie. Même ceux qu'on aime bien, hein. Impossible de réunir tout le monde. Donc sur le site ca a l'air logique comme ca mais presque personne y est inscrit. (on doit être 7 joueurs hunter inscrits sur ... ?)

Bref, c'est dur de réunir tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 11:33

seuls Audrey et Ben ne sont pas encore inscrit sur le forum... tous les autres joueurs de Hunter sont inscrits et ont acces a la section
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 12:07

[Attention, Intervention inutile]

Le problème c'est que tout le monde ne va pas dans le même sens (en même temps c'est le propre du JdR).
Tiens, moi aussi je vais aller me barricader dans une maison à l'extérieur de l'Ile de la Cité. Avec mes pouvoirs, je devrais être ne mesure de m'en sortir. Comme je ne veux pas faire comme tout le monde, je vais aussi aller interroger un des détenus en privé pour glaner des informations au nez et à la barbe des autres PJs. Et puis les résultats sur l'étude des pierres, vous savez ou vous pouvez vous le mettre! Very Happy
Le truc qui me dérange, c'est que vous êtes en train de vous prendre la tête, dans la réalité, sur des trucs qui concerne le JdR. hihihi, M. Dumas serais aux anges Very Happy

Dans le but de clarifier la situation, j'opte pour la création de plusieurs sous forum en fonction de la ou des personnes à qui on souhaite parler (un thread Fanord/Aerts, un Fanord/Colombier, un Colombier/Paris, un Aerts/Faen/Stern, ...) ça simplifiera les choses Rolling Eyes et chcun pourra dispatché le message à qui il le souhaite.

[Fin d'intervention inutile]
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 12:26

Je voudrais encore rebondir sur un truc que je viens de lire plus en détail et il concerne encore les propos de Xav Wink

C'est assez horrible de lire ce que tu écrit à propos des gens "qu'on aime bien, hein". En refaisant le tour des joueurs à la table et connaissant tes goûts, je me pose des questions du style: Est-ce que c'est de moi que Xav parle? ou ça pourrait être de moi que Xav parle! (en même temps, ce n'est plus une question). Alors je sais que j'ai encore dû mal comprendre les mots agencés en phrases mais c'est le principe du hunter qu'il y ait "beaucoup de joueurs". Si les autres joueurs "qu'on aime bien, hein" te dérange, et bien...

Autre chose, ce sont aussi ceux qui jouent le plus souvent qui décident. C'est normal d'après le principe "de groupe" que Fred a instaurer sur cette partie. Et tu fais partie des joueurs qui jouent le plus. Mais il y a autre chose à prendre en compte, c'est que c'est aussi les persos qui sont le mieux placés, le plus haut dans la hierarchie qui décident (Stern et Fanord). Je ne crois pas que Paris, le SDF soit beaucoup écouté si tu vois ce que je veux dire... pas plus que mon perso d'ailleurs que l'on prend, comme Colombier, pour un malade de la gachette.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 14:35

Ouhla Bruno, abandonne cette paranoia, je visais personne... Aucun JOUEUR ne me dérange. je croyais juste qu'on etait plus nombreux (je comptais entre autres Jean Baptiste) et je disais que gérer tout le monde en meme temps c'est dur, pour le MJ et pour les PJ.

Ensuite, je n'ai joué Paris qu'une unique fois, alors bon.

Pour poursuivre, j'ai peut etre tendance à dire les choses de façon crue, mais tu rebondis sans cesse sur mes propos pour me sauter dessus ensuite, et ces derniers temps, c'est pour rien. Si si.

Enfin, tu parles de rétention d'informations; si c'était vrai pour Malné, c'est surtout à cause de sa mentalité. Paris s'en tape, mais d'une force... en plus il sait pas grand chose de toutes façons.

Qu'on l'écoute ou pas, moi et lui on s'en fout, mais je pense que certains personnages genre Fanord ont compris ce qu'il était et à mon avis s'ils l'écoutent ce sera surtout pour ça. Avoir la ville dans son camp c'est quand même mieux.

Colombier lui, je ne pense pas qu'il en cache tant que ca, comparé à d'autres genre le juge (Yannick je t'aime ne te vexe pas merci d'avance est ce que je vais vraiment devoir dire un truc comme ca entre parenthèses à chaque fois que je fais un commentaire sur un personnage ca devient lourd j'en ai marre) ou même Aerts...

J'aurais pas cru qu'on se servirait de la section Hors jeu pour faire que s'engréner. C'est naze.
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 15:10

J'men doutais, j'ai encore mal compris tes propos Very Happy
En même temps, comme tu l'as expliqué dans ton deuxième message c'est beaucoup mieux et plus compréhensible que dans le premier.

Et donc, autant pour moi, enfin pardon koi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 16:02

Bon, ben voilà, j'ai encore mis les pieds dans le plat mais il y a vraiment un malaise dans cette partie (du moins si on voit les messages précédents).

A l'origine, j'ai juste fait remarquer à Niko qu'il était stérile de discuter sur la valeur d'une connexion sécurisée sur l'île. Que j'aurais préféré qu'on fasse avancer le débat plutôt que de s'envoyer des piques entre persos.

La mise au centre de Fanord au sein des négociations est un problème RP qui devra être résolu en RP. Je suis bien conscient qu'un sociopathe n'est pas le meilleur négociateur pour ce genre de problèmes mais il fallait bien que qqn fasse avancer les choses.

Enfin voilà, tout simplement pour dire que le problème ne visait pas les secrets des personnages (qui n'en a pas?) mais que l'entrain, en terme de jdr, que j'avais à préparer les négociations (en tant que joueur) a été gâché par plusieurs messages n'apportant rien au débat. De la frustration tout simplement.

Encore désolé pour ce fil de discussion Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 46

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 16:09

Moi j'aime bien quand ça gueule Very Happy
Maintenant, je vais pouvoir me rendormir jusqu'à la prochaine hausse de ton pfff... vous z'êtes pas sympa avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 17:06

j'aime les histoires qui finissent bien !
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 17:30

j'arrive trop tard !!! king

je pense à quelque chose pour jeter de l'huile sur le feu et je reviens !!!!

diviser pour mieux regner !! king

euh je perd la tete? scratch

euh... mmm.... le juge veut rester le chef !!! personne d'ailleurs d'aussi competent.

la, le debat est clos !!!! je peux me rendormir aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 21:02

!!!!!!!! :-( ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 21:03

voyage dans le temps ...


je sais comment ca fini ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime09.02.07 21:08

dubois va trouver d'autres humain à aider ...

deville, un lieu tres loin où ce teleporter ...



- 2 perso et -1 joueur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Contenu sponsorisé





je suis dégoûté... Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoûté...   je suis dégoûté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dégoûté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mekton Z]
» ça y est!! j'suis papa ;)
» eh ben, je suis pas un si mauvais MJ que ça
» Ouais, j'suis l'premier!!
» Salut je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Hunter - Tifred-
Sauter vers: