Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Sources et Octogones Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Sources et Octogones Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Sources et Octogones Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Sources et Octogones Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Sources et Octogones Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Sources et Octogones Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Sources et Octogones Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Sources et Octogones Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Sources et Octogones Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sources et Octogones

Aller en bas 
AuteurMessage
Arioch
Niveau 6
Niveau 6
Arioch


Nombre de messages : 250
Age : 48

Sources et Octogones Empty
MessageSujet: Sources et Octogones   Sources et Octogones Icon_minitime28.03.08 11:37

SOURCES ET OCTOGONES


Les Sources

La plupart des informations concernant les Sources proviennent des sélénites, que ce soit des discussions avec leurs anciens avant l'exil des personnages ou des portions de mémoire que le vieux gardien de Théopolis a confié à Aliénor. Eux même reconnaissant ne pas tout savoir sur le sujet, elles sont donc forcément incomplètes.

On trouve les Sources nichée au coeur de certaines étoiles. D'après les sélénites, il y en aurait quelques dizaines, voire quelques centaines de milliers, disséminées à travers la galaxie.

Les Sources sont des structures complexes constituées à la fois d'énergie physique, psychique et mystique. On peut donc, d'un certain point de vue, les considérer comme des formes de vie. Néanmoins, à aucun moment elles n'ont donnée l'impression d'avoir une conscience propre, si ce n'est peut-être lorsqu'elles ont pris un hôte humain.

Leur principale fonction est de promouvoir le développement de la vie. Pour ce faire, elles semblent affecter les probabilités, voire le tissu même de la réalité, de manière à ce qu'un enchaînement d'évènements apparemment fortuits ammène à la naissance de la vie sur au moins une des planètes orbitant autour du soleil dans lequel elles se trouvent.
Toujours selon les sélénites, environ 98% des formes de vie apparues dans la galaxie l'ont fait dans un de ces systèmes stellaires. Seuls 2% seraient donc nées de manière naturelle. De plus, si l'évolution naturelle ne donne apparemment que rarement naissance à des êtres conscients et intelligents, ceux-ci sont apparus bien plus souvent autour des étoiles dotées d'une Source (peut-être une sur dix). Enfin, dans la majorité des cas, ceux-ci ont évolué vers une forme humanoïde, dont les principaux constituants sont l'eau et le carbone et qui respirent de l'oxygène. Cela est en totale contradiction avec toutes les lois statistiques et constitue un grand mystère sur lequel les sélénites se sont penchés depuis des millénaires sans trouver de réponse.

Il semble qu'un alien connu par les sélénites sous le nom de « prophète » et par les drass sous celui d'  « Orikan » ait trouvé un moyen pour extraire les Sources des étoiles et pour les stocker. Il a ensuite amené celles-ci sur la Terre et les a utilisé pour accélérer l'évolution de son peuple élu. Ainsi sont nés les sélénites.
Ce sont ces Sources, tombées de la lune lors du choc avec Némésis, dont les personnages ont hérité. En effet, libérées de leurs unités de stockage, elles se seraient probablement désagrégées si elles n'avaient pas élu domicile dans un hôte vivant capable de les alimenter en énergies. Depuis cet instant, leur capacité à développer la vie s'est mise principalement au service de cet hôte, accélérant son évolution et lui assurant quasiment l'immortalité.

On peut répertorier de nombreuses capacités dues aux sources.

Allongement de l'espérance de vie. Si les Sources endommagées des seigneurs drass leurs permettent de vivre plusieurs milliers d'années, qui sait combien de temps ceux dotés d'une version intact pourront exister.
Immortalité et régénération. Tant que l'un des trois aspects de l'individu survit, qu'il soit physique, psychique ou mystique, la Source reste attachée à lui et finira par le reconstituer entièrement. De plus, les capacités de récupération de l'hôte sont décuplées dans tous les domaines, ce qui lui permet de se remettre rapidement non seulement d'une blessure corporelle, mais aussi d'un traumathisme psychique, d'une dépression ou de n'importe quoi d'autre.
Absorbsion d'énergie. La Source a un grand besoin d'énergie pour fonctionner mais ne peut en prélever qu'une faible quantité chez son hôte. Elle va donc en absorber partout ailleurs. Les hôtes sont d'ailleurs devenus très sensible à la proximité de l'énergie sous toutes ses formes.
Evolution. Les individus dotés d'une Source développent des capacités qui ne seraient apparues qu'après une évolution naturelle de leur espèce de plusieurs millions d'années.
Perception des autres Sources. Celles-ci semblent se reconnaître entre elles et les hôtes ont également accès à cette sensation.
Altération des probabilités. Les hôtes vivent un enchaînement d'aventures et de coïncidences totalement invraisemblable explicable seulement par ce phénomène.



Les Octogones

On retrouve ces étranges structures de la taille d'une petite maison sur certaines planètes disséminées à travers toute la galaxie et situées dans des systêmes stellaires dotés d'une Source. Les octogones, au nombre d'environ trois mille, semblent constituer un « réseau » et sont en contact permanent les uns avec les autres.
Il peut sembler étrange que les nombreuses espèces aliens qui en ont forcément découvert quelques-uns n'en sachent pas plus sur eux, mais il faut se souvenir de deux choses. Premièrement, ils sont presque indestructibles, et l'utilisation d'une puissance suffisante et forcément dévastatrice pour les ouvrir résulte forcément par leur destruction quasi-totale. Deuxièmement, leurs fonctions ne s'activent que pour les individus dotés d'une Source intacte, ce qui empêche même les seigneurs drass de s'en servir. Dans la galaxie, ils sont donc généralement considérés comme des vestiges archéologique à l'orogine mystérieuse parmi tant d'autres.

Les octogones ont plusieurs fonctions distinctes :
Accès au réseau. Il est possible d'obtenir des informations par affichage holographique sur les autres planètes du réseau. Ces données sont toutefois assez limitées : Coordonnées galactiques, type d'étoile, type géologique et gravité de la planète.
Téléportation. Il est possible de se rendre d'un octogone à un autre par une déformation de l'espace. En reliant l'un d'entre eux aux systêmes d'un vaisseau, il est également possible de faire « sauter » celui-ci tout entier à proximité d'un autre octogone.
Voyage spatial. Un octogone peut également quitter une planète et se déplacer dans l'espace et l'hyperespace à des vitesses bien supérieures à celles des vaisseaux spatiaux classiques. C'est probablement de cette manière qu'ils ont été transportés sur leurs mondes actuels.
Extraction de Source. Un octogone peut également extraire une Source d'un soleil pour l'ammener vers un réceptacle. S'il n'y en a pas, elle va alors se chercher un hôte. C'est de cette manière que Nabot a reçu la sienne.


Enfin, il existe un octogone très particulier et peut-être unique situé dans l'espace profond que les personnages ont pu apercevoir dans leurs voyages. Il s'agit d'une structure d'une trentaine de kilomètres de diamètre ayant la forme d'un octoèdre régulier (un dé à huit face, quoi !). Il est apparement entièrement vide si ce n'est une petite plate-forme flottant en son centre qui supporte un octogone classique.
Lorsque les personnages l'ont découvert, cet octoèdre était cerné par les flottes en stationnement d'une demi-douzaine de races, drass et teknits en tête. Ils n'ont donc pu l'étudier à loisir, d'autant plus qu'il semble totalement imperméable aux scanners.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagerng.jdrforum.com/
 
Sources et Octogones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UA] Sources et inspis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Caïn et Aliénor - Arioch-
Sauter vers: