Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabio Ernesto Castille Justus Hazat

Aller en bas 
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Empty
MessageSujet: Fabio Ernesto Castille Justus Hazat   Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime05.01.08 9:14

Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Castil10

Parce qu'il le vaut bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Empty
MessageSujet: Re: Fabio Ernesto Castille Justus Hazat   Fabio Ernesto Castille Justus Hazat Icon_minitime10.01.09 10:46

On le surnommait « Le livide » dans la taverne. Toujours couvert des pieds à la tête, seule ses mains aussi blanches qu’immaculées laissaient à penser qu’il n’était pas issu du même milieu que la bande de vauriens qui fréquentaient habituellement les lieux. Les coupe-jarrets et autres égorgeurs avaient compris depuis longtemps que le Livide bénéficiait de protections et qu’il n’était pas un client pour eux. Comme à son habitude, il avait commandé une bière qu’il ne boirait pas et il attendait. La taverne était manifestement un lieu de rendez-vous pour cet homme et de nombreuses personnes venaient y discuter avec lui. Aujourd’hui, c’était un petit homme en sueur avec un monocle qui lui faisait face. L’immunité du Livide s’appliquait aussi à ses invités et les voleurs jetaient des regards frustrés à la lourde bourse qui pendait à la ceinture du bigleux. Le Livide avait choisit avec intelligence sa place de manière à que les oreilles indiscrètes en soient pour leur frais.
« Alors ? ». Le bigleux ne se faisait pas à cette voix non identifiable à travers les lourds tissus qui cachaient le visage du Livide. « Et bien, comme vous me l’avez demandé, j’ai enquêté sur le nouveau compagnon d’Eto Keddah. Il s’appelle, enfin son titre exact est : baronnet Fabio Ernesto Castille Justus Hazat. Il est né sur Aragon il y a une vingtaine d’année. Il est le fruit de l’union du baronnet Hernan Vitor Castille Justus Hazat et de Dame Ileen Hawkwood. Cette union avait pour but d’apaiser des tensions politiques dans la région mais les rumeurs prétendent que le couple était véritablement uni. L’enfance de Fabio est des plus banals. Il a été formé pour devenir un courtisan. Un détail assez surprenant, d’autant qu’il est un Hazat, il semblerait que ce soit sa mère qu’il l’ait formé à l’art du combat rapproché. A l’âge de quinze ans, il a été envoyé à la cour. D’après ce que j’ai pu apprendre, il n’était pas vraiment différent des autres nobliaux de son âge. Aucun acte marquant, aucun fait d’arme, même pas un scandale ou une intrigue. J’ai retrouvé la trace de nombreux duels dont la plupart n’avait pas de réels mobiles, pratiquement tous au premier sang, que Fabio a généralement remporté. Néanmoins, à l’époque, il ne donnait pas l’impression de vouloir en faire sa vocation. J’ai pu apprendre que de nombreux maîtres d’arme se sont intéressés à lui pour s’en désintéresser assez rapidement méprisant son savoir-faire d’origine Hawkwood. Son père est mort lors de sa dix-neuvième année. Il a immédiatement quitté la cour pour recevoir son titre et ses terres. Des terres agricoles qui lui assurent un capital fort généreux. J’ai peu d’informations sur ce qui s’est passé sur ses terres. Ce qui est certain, c’est qu’à peine au bout d’un an, il a plié subitement bagages pour Pandemonium pour y mener une vie de duelliste ; il a laissé la gérance de ses terres à sa mère et des serviteurs de confiance. Il est impossible de connaître la raison de ce départ précipité : une déception amoureuse, l’appel de l’aventure, un scandale, je ne peux qu’émettre des hypothèses. Sur Pandemonium, il se crée rapidement une réputation honorable de duelliste et c’est lors d’une soirée qu’il rencontre Eto Keddah. Il semblerait que Fabio ait été vivement impressionné par la victoire d’Eto sur le champion local. Il lui aurait alors demandé un duel, duel qu’Eto aurait refusé dans l’immédiat. Fabio aurait alors suivi Eto pour obtenir ce duel. Comme je l’avais écrit dans mon rapport précédent, Eto Keddah était alors en mission pour honorer les dettes de la duchesse Li-Halan. J’ai enquêté pour vérifier si Fabio était un espion au service des Decados. Si c’est le cas, alors cette information est bien protégée car aucun de mes contacts n’a pu me confirmer cette hypothèse. Fabio a accompagné Eto jusqu’à l’accomplissement de sa mission, y prenant une part active. Il ne semble pas non plus qu’il ait essayé d’en retirer une quelconque influence auprès de la duchesse. Il se serait même froissé avec certains membres de la cour par un discours pro Ur-Ukar, discours qu’on ne lui connaissait pas et qu’il n’a d’ailleurs pas réitéré depuis. Aux dernières nouvelles, Fabio serait toujours en compagnie d’Eto sur les terres de celui-ci à Graal. »
Le Livide avait écouté avec attention le rapport de son homme de main. « Mon bon ami, vous n’avez guère répondu à ma question ? Quelles sont les buts de Fabio Hazat ? Pourquoi un baronnet s’abaisse à faire partie de la suite d’un chevalier errant ? ». Le bigleux déglutit : « Et bien… Il n’est pas un espion, il ne recherche ni la gloire ni la richesse… Et je doute que l’amitié soit un levier assez fort pour risquer sa vie de cette manière… Non, je dois dire que je ne cerne pas encore les motivations de ce Hazat. »
Le Livide se leva alors mettant fin brusquement à la discussion : « Cherchez encore mon ami. Tout homme a une motivation. Cherchez bien et quand vous aurez trouvé, il ne sera pas difficile de se débarrasser de ce gêneur, puis viendra le tour de ce chevalier… »
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
 
Fabio Ernesto Castille Justus Hazat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maria Miranda Montoya de Hazat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Fading Suns - Tifred-
Sauter vers: