Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [héraultica] insonorisation de la grande salle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime05.12.07 16:41

La piste, à mon humble avis, à suivre est celle des tentures (en plus, ça rentre carrément dans le thmèe...). Moïse est venu avec un pote durant la convention. Celui-ci pourrait apparemment nous fournir du tissu en grande quantité gratuitement. Affaire à suivre...

Il reste à trouver le moyen de suspendre ses tentures sans gêner la luminosité et en respectant les règles de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime05.12.07 18:54

Il n'y a pas 36 solutions. En effet, les tentures, c'est ce qu'il y a de plus adapté.

Apres, pour les régles de sécurité, a part utiliser du tissu ingnifugé, j'avoue ne pas être au fait de la question. Si quelqu'un est a l'aise sur ce sujet, il pourrait être bon de placer un petit briefing ici.

Evidemment, le theme se prete à une ambiance, euhhhh... intime. Assez sombre. Donc, des tentures opaques et foncées (rouge carmin, noires?). J'ai eu l'occasion de tester un systeme de tente, (A la grosse teuf de Comines, un modèle du genre en terme de décoration et d'aménagement), ca fonctionne tres bien. Si on peut mettre des coussins au sol, et trouver de petites tables basses, je ne vous raconte pas l'ambiance!

Ca nous amene au probleme de lumiere: Une simple lampe, posée sur la table pour faire ambiance tamisée? Apres, il y a des détails techniques a examiner: emplacement des prises, raccordement, etc...
Il ne faut pas oublier que la mairie a du matos a prêter. Nous utilisons toujours la même chose (Estrades, cloisonnement) mais je pense qu'il doit y avoir du materiel d'eclairage disponible également.

Ce qui nous amene au probleme de la chaleur: Bah, dans le theme heraultica, je pense qu'un peu de chaleur, c'est pas mal.

Ce qui nous amene au probleme de... l'odeur. Et oui, désolé, mais j'ai deja vécu une partie insupportable (au Croisades, pour ne pas les citer) à cause de cela, donc, j'y pense. Et la, j'ai pas de solutions.
Des bougies parfumées? Ca fait de la lumiere d'ambiance, mais au niveau de la sécurité, avec tenture et coussins, c'est strictement ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
paco
Niveau 8
Niveau 8
paco


Nombre de messages : 422
Age : 37
Jeux de rôle préférés : vampire, L5A, Chtulu
Meneur de jeu à : L5A, hunter, mekton

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime06.12.07 0:17

bah moi je dit du febrezze automatique qui se diffuse toute les heures comme il font maintenant !!
sinon les tentures je disais ça comme ça il y a peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime06.12.07 10:32

des spots avec pinces... c'est top (mais un peu cher)

tu fous le spot sur une des planches/parois grace a la pince, et tu eclaires le tissu pour avoir la lumiere d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime06.12.07 17:26

Quelqu'un saurait ce que la Mairie peut proposer en terme d'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime06.12.07 18:26

Pas grand chose... Quelques spots à pince et du matériel électrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime06.12.07 19:22

Hummmmm, à retenir. Des spots a pinces, c'est vrai que ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime22.10.08 12:37

Je viens de reflechir au pb d'insonorisation de la salle et c'est vrai que l'idée des tentures est plus que sympa.Le pb est que si l'on fait comme pour la conv ghost story (cf photo du blog), le bruit va passer par dessus les parois. Il nous faut donc un toit pour chaque "alcôves" Bien sur on ne va pas mettre de piquet dans chaque compartiment pour soutenir ce toit ça ne serais pas pratique. Cependant au vu des photos des autres conventions je pense qu'il serait tout a fait possible de ce servir de l'armature du faux plafond de la salle: pour cela il suffirai de passer une corde ou du fils électrique semi rigide autour des poutres (en déplaçant/soulevant une dalle de plafond). On n'as plus qu'a laisser descendre jusqu'au centre de l'alcôve pour y attacher une tenture par le centre et on attache les bord de la tenture sur les parois.

taaadaaammm on obtiens une zolie tente sans piquet a l'intérieur pour gêner les joueur.De plus en cas de pb (ex: feu ) ledit piquet ne risque pas d'être reverser dans l'affolement general laissant les joueur bloqué sous le toit de la tente en les obligeant a mourir dans d'immense douleur
Enfin si on peu avoir des tenture suffisamment grande on pourra faire le toit assez haut et eventuellement laisser un coin ouvert pour faire une aération ce qui serait pas mal pour eviter le pb d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[héraultica] insonorisation de la grande salle Empty
MessageSujet: Re: [héraultica] insonorisation de la grande salle   [héraultica] insonorisation de la grande salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[héraultica] insonorisation de la grande salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [héraultica]remerciement
» [Héraultica] Scénarii
» [héraultica] affiche
» [Héraultica] lancement de la com
» [héraultica]on y est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2008 Héraultica-
Sauter vers: