Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tanith
Niveau 2
Niveau 2
Tanith


Nombre de messages : 38
Jeux de rôle préférés : ça dépends de l'alignement des planêtes
Meneur de jeu à : Liste sur demande

[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime26.08.19 15:19

Depuis le temps que j'en parle, je vous propose de lancer ma campagne de trois scenarii pour Crimes.

Vous aimez Émile Zola et le naturalisme (attention, je ne parle pas d'écologie).
Vous aimez les thrillers historiques, Frère Cadfael, Nicolas LeFloch, Arsène Lupin et Harry Dickson (j'assume mes références!).
Vous avez l'estomac et le cœur bien accrochés, êtes prêt à assumer vos angoisses, psychoses, pires peurs et autres petits désagréments (attention, coeur sensible s'abstenir).
Le passé de la région vous intéresse.
Crimes (enfin mes scénarios) est fait pour vous.

Nous sommes en 1899 à Lille. Un groupe de cinq policiers va devoir mener une série de 3 enquêtes sur des meurtres sordides tout en ménageant les bonnes mœurs et susceptibilités de l'époque.

Premier scénario : Fille d'ouvriers (attention, il a été jouer il y a deux ans à la conv')

Deuxième : Les noyés de la Deûle

Troisième scénario : Chasse aux sorcières (titre provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime26.08.19 16:59

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime26.08.19 20:57

Je me laisserais bien tenter, ce serait avec des pré-tirés ou il y aura creation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanith
Niveau 2
Niveau 2
Tanith


Nombre de messages : 38
Jeux de rôle préférés : ça dépends de l'alignement des planêtes
Meneur de jeu à : Liste sur demande

[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime27.08.19 6:58

J'ai des prétirés pour avoir une équipe cohérentes en terme de compétences et de contacts, après si vous créez des personnages qui rentrent dans les profils attendus ça me va aussi.

Sur les 5 prétirés, il y a :
-Un commissaire débarqué de Paris, élève de Bertillon avec des des compétences en criminologie et des contacts avec des huiles
- Un ancien militaire, compétences de combat, contacts militaires
- Un ex-carabin qui fera office de médecin légal, contact avec les milieux médicaux et aliénistes
- Un prêtre défroqué, compétences sociales, contacts religieux
- un jeune policier, sorti de la rue, compétences en filouterie, contacts avec la pègre

Pour les enquêtes avoir ces 5 types de compétences et de contacts sera très utiles, après si vous vous les répartissez autrement, pourquoi pas.

D'ailleurs si au final vous n'êtes pas 5 joueurs, il sera mieux de recréer des personnages pour avoir ces 5 champs de compétences et sphères de contacts répartis entre PJs. On devrait pouvoir faire sans mais ça serait dommage car j'ai prévus les 3 scénarios de façon à donner à chacun des "moments" forts.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime28.08.19 6:17

Sophie et moi sommes intéressés mais vu qu'on est déjà sur plusieurs parties on peut laisser notre place si quelqu'un d'autre veut jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Empty
MessageSujet: Re: [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature   [CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRIMES] Lille en 1899 appel à candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vermines] sur Lille
» Asmoday à Lille
» [Convention - Lille] Diantre ! Du jeu !
» Braderie de Lille 2011
» Zombie Walk à Lille - 27/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: CALENDRIER DES PARTIES-
Sauter vers: