Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 En route pour les entrailles de la terre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 15:24

Petit récapitulatif pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi les derniers scénars et qui souhaiteraient se positionner par rapport à la partie du 16 décembre.

Pour rappel:

Tentant de résoudre les problèmes de feu Anadéa, on aide certains, empêchent d'autres de tourner en rond et on atteint la cité des 1.000 larmes. Là, après avoir remis certaines affaires d'Anadéa aux elfes, ils nous parlent de la mission qu'Anadéa remplissait pour eux avant de périr.

Un esprit de la forêt, le Seigneur Ox, a été décapité et sa tête encore en vie doit être retrouvée avant qu'il ne soit trop tard et remise à Gadramon qui se chargera de la transmettre aux elfes.

On apprend que la tête est détenue par un culte dont le chef est Erlaber, un antiquaire de Fort Chardon. Avec l'aide de Lysindra Poignedor et l'elfe Méaroël (un autre, pas celui qu'on connait) on parviens à retrouver le culte ainsi que la tête dans les sous-sols corrompus de la ville. Erlaber qui tentait de se transformer en puissante abomination en sacrifiant la tête d'Ox se fait exterminer par notre vaillante équipe de PJs.

La deuxième partie de l'aventure s'articule autour de comment faire sortir une tête vivante de la taille d'un gros taureau à elle toute seule sans être remarqués? Encore une fois les neurones et la solidarité des PJs triomphe des difficultés et avec l'aide (payante mais honnête) du Maître du Chapitre de l'Ordo Magica la tête est amenée à Gadramon.

Tout est bien qui finit bien, l'esprit de la forêt récupère sa tête, les elfes nous remercient. Et ça aurait pu se terminer sur un bon gueuleton sauf que... sauf que c'est Symbaroum, pas Astérix et Obélix, et que du coup il faut ajouter une touche de noirceur à une fin heureuse... La situation dans les tunnels étant préoccupante, notre petit groupe décide de monter une expédition pour s'y aventurer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 16:43

RP (je ne me prononce que pr Béor et laisse libre à Ryametra et Vehrar de détailler ce qu'eux souhaitent  Wink  )

Celles et ceux qui s'inquièteront de Béor découvriront qu'il est revenu à l'auberge où la plupart de nous logent, probablement tôt dans la matinée. Il a passé la journée à dormir et viendra vous trouver à l'approche du soir pour vous dire qu'il serait bon de se réunir à l'issue du dîner dans la chambre commune que nous partageons pour discuter confidentiellement d'un sujet grave. Il vous paraîtra sombre ou tout du moins plus renfrogné qu'à son habitude, lorsqu'il vous annoncera ceci. Si vous le questionnez sur le sujet de la discussion du soir, il vous dira simplement d'être là et de prévenir les autres membres du groupe si vous les croisez.

Celles et ceux d'entre vous qui auront choisi de le rejoindre à l'issue du dîner le trouveront à vous attendre en compagnie de Tara. Il vous exposera ce qui suit d'un ton grave.

"Les tunnels corrompus sous la ville sont un danger. Nous ignorons où ils mènent et à quoi ils servent, nous ne pouvons que deviner ce qui s'y trame. Je refuse de rester là à attendre qu'une nouvelle abomination surgisse et nous prenne de court. Il faut y descendre et découvrir ce qui s'y trouve, purger ce qu'on pourra purger.
"C'est probablement la situation la plus dangereuse que nous ayons rencontré jusqu'à maintenant. Y descendre veut dire ne pas être certain d'en revenir. La corruption présente est agressive et il faudra s'en protéger à l'aide de sorts ou potions, j'espère que nos experts en arcanes pourront nous aider là-dessus, fera-t-il en jetant un regard aux lanceurs de sorts présents. En sous-sol il faudra également penser à s'éclairer et à se sustenter puisque nous ignorons combien de temps nous devrons y passer.
"Nous en avons déjà discuté avec Vehrar, vous dira-t-il en désignant l'imposant forgeron du regard, et savons les dangers que nous courrons mais notre décision est prise.

Après ce discours, probablement le plus long que vous l'ayez jamais entendu prononcer, il fera une pause, le regard perdu dans le vide, avant de poursuivre.
"Nous partons dans une semaine, jour pour jour, le temps de reprendre des forces et de préparer l'expédition.

Parcourant du regard la pièce, il pourra voir les visages de ses compagnons qui lui répondront...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 17:08

"(je ne me prononce que pr Béor et laisse libre à Ryametra et Vehrar de détailler ce qu'eux souhaitent  Wink  )"

Bah pourquoi ne pas me laisser libre moi aussi de détailler ce que je souhaite ?   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 17:12

Maximi a écrit:
"(je ne me prononce que pr Béor et laisse libre à Ryametra et Vehrar de détailler ce qu'eux souhaitent  Wink  )"

Bah pourquoi ne pas me laisser libre moi aussi de détailler ce que je souhaite ?   Razz

Parce-que si tu étais présent au dernier scénar je dois avouer que j'ai complètement zappé xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 17:20

En route pour les entrailles de la terre! 19204710

Voici la véritable identité du capitaine ! Tout est claire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 17:22

Plus sérieusement,
Je suis désolée si tu étais là et que je t'ai zappé. Je précisais que je ne parlais que de Béor et pas des autres pr la mise-en-scène, prcq qui me dit qu'ils avaient envie de rentrer à l'auberge et de pieuter tt la journée ou de se réunir le soir? Je ne peux pas décider pr eux dc délicat de les inclure ds la narration.

Et pour tous celles et ceux qui n'étaient pas là justement, go RP maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime28.11.18 17:39

(Je n'ai aucune idée si j'étais là ou pas, c'était, je l'avoue, dans le seul, unique et horrible but de te taquiné)

"Si personne ne peut ou ne veut le faire, il est de notre devoir de le faire." s'exclame le capitaine, que certains jurerais n'avoir ni entendu rentrer, ni vu arriver "A qu'elle funeste destin serait condamner la ville si nous laissons la corruption gangrenait en dessous ? Je vous suivrais dans cette expédition Béor !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour les entrailles de la terre! Empty
MessageSujet: Re: En route pour les entrailles de la terre!   En route pour les entrailles de la terre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour les entrailles de la terre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Apocalypse][Ellipse][A+168] Terre brûlée?
» Nuit du jeu organisé par la terre des 1000 jeux
» La Terre des Mille Jeux: nuit du jeu 2007
» [L5R] En route vers Otosan Uchi
» [Deadlands] En route vers la Californie (10 mars)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Symbaroum - Glassheart :: Roleplay-
Sauter vers: