Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [APOCALYPSE WORLD]

Aller en bas 
+2
jenova
Pr Mordrid
6 participants
AuteurMessage
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 13:09

Hello,

vous le savez ou vous le savez pas, et si vous le savez pas je vais vous le dire, mais Apocalypse World est un jeu à "classes". On peut même dire que le concept de classe y est poussé à l'extrême. Il vous faut donc choisir une classe, le hic étant que les doublons ne sont pas autorisés : premier arrivé premier servi a table

Je donne ici une micro-description des "classes" ou "rôles" ou ce que vous voulez.
C'est parti. (Description traduite vite fait pas très bien fait par votre serviteur, à l'exception du nom des classes qui sont la VF officielle.)

****************************************************************

Les Anges Gardiens sont des toubibs. Si tu veux que tout le monde t’aime, ou au moins te fasse confiance, joue un Ange Gardien.
Attention : si tout va bien, peut-être qu’il n’y aura personne pour te faire confiance. Travaille ton réseau relationnel pour garder de l’importance. Ou faire foirer des trucs, peut-être.
Réservé par Maximi

Les Arrangeurs sont des travailleurs indépendants, au noir, à tout faire, comploteurs et combinards. Ils ont toujours un truc en route, un truc en préparation, et un truc sur le point de mal tourner. Si tu joues un Arrangeur t’auras toujours quelque chose à faire : au contraire des Anges Gardiens ou des Chiens de Guerre, t’es ton propre patron.
Attention : ta vie c’est moitié avancer, moitié dégringoler. Attends-toi à mordre ta part de poussière.

Les Beautés Fatales (Battlebabes en VO, désolé) sont bonnes en combat, bien sûr, mais sont méchamment sociales aussi… Si tu veux jouer quelqu’un d’à la fois dangereux et provocateur, la Beauté Fatale est faite pour toi.
Attention : tu pourrais t’apercevoir que tu es plus doué pour créer les emmerdes que pour en sortir. Si tu penches plutôt pour le vrai badass, joue un chien de guerre.

Les Bikers sont des chefs de gang de… bikers. Ils sont puissants, mais une grosse part de leur pouvoir vient de leur gang, pas d’eux. Si tu veux avoir de l’influence à exercer, joue un Biker. Mais si tu veux être le patron, joue plutôt un Taulier.
Attention : avoir du pouvoir qui vient d’autres personnes, ça veut dire des ennuis. Attends-toi à des ennuis.
Réservé par Sophie

Les Céphales sont inquiétants, zarbis… et vraiment amusants à jouer. Leurs Actions sont puissantes, mais étranges. Si tu veux que tout le monde ait un minimum peur de toi, un Céphale est le bon choix.
Attention : de toute façon, tu seras content, mais tu le seras encore plus si tu trouve quelqu’un qui veuilles bien coucher avec toi Embarassed , Céphale ou pas. Travailles-y si tu peux.
Réservé par Gabriel

Les Chiens de Guerre sont plus badass que les autres badass. Leurs actions sont simples, directes, et violentes. Voire sommaires. Si tu veux pas d’ennuis, joue un Chien de Guerre.
Attention : comme les Anges Gardiens, si les choses vont trop bien, tu vas te retrouver à tourner en rond sans rien à foutre. De bonnes relations peuvent t’amener là où ça se passe.

Les Envoûteurs sont tout bonnement sexy. Ils sont totalement sociables et ont accès à des actions de manipulation directe. Joue un Envoûteur si tu veux être incontournable.
Attention : les Envoûteurs ont des capacités intéressantes, mais contrairement aux Tauliers, Arrangeurs et Prophètes, l’extérieur ne leur fournit pas une motivation constante. Le plus amusant est de la trouver toi-même.

Les Machinistes sont des mécanos. Ils ont des aptitudes vraiment sympa sous la forme de leur atelier, et une paire d’actions qui affectent la réalité de façon assez marrante. Joue un Machiniste si tu veux être influent et utile comme allié, mais sans être nécessairement le chef.
Attention : ton atelier a besoin de ressources, beaucoup de ressources, alors fais-toi plein d’amis.

Les Passeurs ont une bagnole, ce qui veut dire de la mobilité, de la liberté et des endroits où aller. Si t’arrives pas à imaginer le post-apo sans bagnoles, faut que tu sois un Passeur.
Attention : ta bagnole va être géniale, mais tu vas être vraiment diminué quand tu ne seras pas derrière le volant, alors prépare-toi à ça.

Les Prophètes ont des disciples comme les Bikers ont leur gang. ils sont bizarres, sociables, publics et irrésistibles. Si tu veux manipuler les foules, joue un Prophète.
Attention : la montagne viendra à toi, que tu ailles à elle ou pas. Et être chef de culte veut dire que tu dois t’occuper de ce putain de culte.

Les Tauliers sont les propriétaires, chefs de guerre et gouverneurs de leur propre petit fortin. Si quelqu’un joue un Taulier, le jeu aura un véritable QG. Si tu veux qu’il soit à toi, faut que tu joues le Taulier.
Attention : laisse la place à un autre joueur si tu ne veux pas des responsabilités qui vont avec.
Réservé par JB

********************************************************

À vos claviers !


Dernière édition par Pr Mordrid le 13.09.19 14:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenova
Niveau 1
Niveau 1
jenova


Nombre de messages : 18
Age : 384

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 14:20

Pour les bikers ils ont une troupe à eux de base?
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 14:32

Je me laisserais bien tenter par Taulier
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 17:19

@jenova : ben oui, ou alors tu l'appelles renaud...

Sinon je mets à jour dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 17:26

Attention hein, c'est pas réservé réservé, je veux bien changer selon le concept de groupe qu'on auras si ça tente vraiment quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximi
Niveau 4
Niveau 4
Maximi


Nombre de messages : 135
Age : 23
Jeux de rôle préférés : Retrouver mes passwords
Meneur de jeu à : Star Wars D6 dans un futur lointain, très lointain

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 19:55

Je crois que je vais faire un Machiniste (mais j'hésite encore entre lui ou un ange gardien)
Revenir en haut Aller en bas
Young Thoron (Thorn)
Niveau 1
Niveau 1
Young Thoron (Thorn)


Nombre de messages : 23
Age : 22

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime01.10.18 21:21

Je vais partir sur le céphale, ça sera marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime02.10.18 12:32

Avec les hésitations et les ouvertures, tu parles que c'est lisible mes mises à jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime25.11.18 14:32

Coucou, je remonte le sujet pour revoir si les choix sont toujours valables pour tout le monde. De toute façon, la vraie sélection se fera le 8, mais on peut essayer de gagner du temps n'est-ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
mangecaillou
Niveau 6
Niveau 6
mangecaillou


Nombre de messages : 224
Age : 47
Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V
Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime25.11.18 19:21

Re, pour moi comme j'avais déjà dit, je prendrais ce qu'il reste.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime17.12.18 16:30

Hello tout le monde,

comme j'aime pas les copier/coller, ça se passe ici.

À samedi pour ceux qui sont sur Achthulhung ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime02.01.19 7:27

A y est, j'ai toutes les dispos. L'Apocalypse aura a nouveau lieu le 19 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Pr Mordrid
Niveau 6
Niveau 6
Pr Mordrid


Nombre de messages : 248
Age : 57
Jeux de rôle préférés : Conspirations (Over the Edge)
Meneur de jeu à : Star Trek, Apocalypse World (Grand Débutant)

[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime17.01.19 19:19

Hello everybody,

comme le premier a fonctionné, je refais un doodle Apocalyse World/Star Trek pour mars:
Apocalypse Trek  II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APOCALYPSE WORLD] Empty
MessageSujet: Re: [APOCALYPSE WORLD]   [APOCALYPSE WORLD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APOCALYPSE WORLD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage d'[Apocalypse World] 8/12/18
» [APOCALYPSE WORLD], 2e session moins le quart
» Apocalypse World - Ferme la porte il fait froid dehors
» world of warcraft (jeux de plateau)
» Western Show on Super Mario World!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LES PARTIES DE JDR :: Apocalypse World - Poseidon - Pr Mordrid :: Buffet Froid-
Sauter vers: