Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Règles - Page 2 Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Règles - Page 2 Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Règles - Page 2 Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Règles - Page 2 Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Règles - Page 2 Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Règles - Page 2 Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Règles - Page 2 Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Règles - Page 2 Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Règles - Page 2 Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
+3
Arioch
Niko
Xav
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime09.10.07 21:34

Rappel du premier message :

JETS DE DES

Le système permet souvent de se passer de jets de dés, et lorsque le hasard intervient, on peut généralement de contenter de jeter un D10, dit « dé de chance ».

Néanmoins il est exceptionnellement utile de recourir à un jet plus complexe, généralement lors d’une confrontation ou d’un combat entre deux parties dont aucune n’est très supérieure à l’autre.

Dans ce cas, on jette deux D10 que l’on va comparer à deux scores issus de la fiche de personnage : Caractéristique, Pouvoir, Compétence.

Chaque dé apporte un succès s’il donne un résultat inférieur au score de référence, et deux succès s’il fait un score égal à ce score.
On compare ensuite les scores obtenus par les deux parties.

Scores supérieurs à 10
Un dé lancé sous un score supérieur à 10 permet d’obtenir plus facilement des succès multiples. En effet, on y ajoute un bonus égal à (score-10) et si le résultat est égal ou supérieur à 10, il offre deux succès. S’il est égal ou supérieur à 15, il en offre trois. S’il est égal ou supérieur à 20, il en offre quatre, etc.

Exemple :
Aliénor a un score de 11 en Télékinésie. Tout dé lancé sous ce score donne deux succès au lieu d’un sur un résultat de 9 ou 10.

Influence sur les dommages
Lors d’un combat, un attaquant touche son adversaire s’il obtient au moins un succès de plus que lui. S’il a plus d’un succès d’avance, tout succès au-delà du premier ajoute 1 à la Puissance des dommages.

Exemple :
Reprenons un exemple précédent.
Josette a 3 en Dextérité et 5 en Couteau de cuisine. (ben oui, c’est elle qui fait la popotte à la maison)
Elle frappe Roger qui, admettons, manque totalement son jet d’esquive (il est un peu bourré)
Coup de chance, les deux dés de Josette font respectivement 3 et 2. Elle obtient donc trois succès au total et la puissance de son attaque est augmentée de deux points et passe donc à 6+. Comparée à l’Endurance de 3+ de Roger, elle obtient un multiplicateur de x8 et inflige donc au minimum 40 points de dommages. Poignardé en plein cœur, Roger s’effondre et sa femme n’a plus qu’à aller l’enterrer au fond du jardin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime28.01.08 13:42

en l'occurence la situation est très simple, c'est nous ou lui... si on le tue pas, lui le fera, il avait quand même préparé une bombe atomique afin de nous pourrir la tronche. s'il y en a qui veulent des infos, que ces personnes les récupèrent maintenant tant qu'on l'a sous la main, mais après on le charcute...je connais ce genre de pourrie, mais pas un d'aussi résistant, il représente une menace qu'il faut éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime28.01.08 15:12

Pour récuperer des infos, chose PRIMORDIALE, il faut du temps. Or, nous n'en avons pas. Dois-je vous le rappeler, nous avons le vaisseau qui contient la galaxie miniature qui s'est ecrasé a côté de nous.

Il va donc falloir soit maintenir Sarris enfermé/mort, le temps de gerer ce probleme, soit le tuer définitivement.

Même si nous décidons de le tuer définitivement, il faut bien être conscient que ce genre de situation (confrontation avec une source puissante qu'il faut emprisonner) va se reproduire, tôt ou tard.

Je propose donc de créer des cellules de haute sécurité sur l'Arche, au plus rapidement.
(Systeme de champs de force, isolé de d'une eventuelle bombe EMP, plus systeme de detection de signe de vie couplé a une arme puissante pour maintenir le prisonnier "mort", eventuellemnt, lorsque nous aurons la technologie adéquate, boucliers psychiques et mystiques)

Néanmoins, vu la vitesse de l'Arche, je pense qu'en moins d'1/2H, nous pouvons être loin de cette planete, et y jeter Sarris dans l'espace. Nous gerons le probleme "Raven", et nous le récuperons pour interrogatoire/le placer sur un asteroide encore plus loin/le tuer definitivement.

Je ne pense pas qu'il puisse être récupérer aussi vite par ses alliés, et dans l'espace, il sera en état de mort permanente. Je ne pense pas non plus qu'il s'adaptera aussi vite, et même si c'est le cas, il n'a aucun moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime28.01.08 15:42

ouai sa me parait un compromit sympa
sa minimise les risques meme si ceux si existe TOUJOURD!!
saris mort ds l'espace pour peut de temps me parait pas d'angeureux, par contre pour la 1/2journé de voyage pedro l'empeche de respiré on la joue a le buffy en lui claquant un pieut ds le coeur Smile
et jeen doit aussi etre a bort pour le buter^^


ps: j'ai peur que l'ors du prochain cenar des choses bien plus grave ce trame (franchement je pense que l'on est ds une merde noire) mais je suis pas sur que notre mj y est pensé lol je vous invite donc a en discuter sur msn ptdr


ps2: niko pr les farscape j'en suis au moment ou ils sont tous plus ou moin en manque et la sa baise de partout, je tien a te dire que c'est une serie et donc que tu doit aretter de t'en inspiré Razz je ne suis pas chiana xxxd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime28.01.08 16:39

the best of gtom a écrit:
ps: j'ai peur que l'ors du prochain cenar des choses bien plus grave ce trame (franchement je pense que l'on est ds une merde noire) mais je suis pas sur que notre mj y est pensé lol je vous invite donc a en discuter sur msn ptdr

Ouaiiiiiis ! Enfin un qui réalise que vous êtes dans une merde noire !

Matez le ptit nom de la prochaine partie, Aubain a une ou deux infos sur la "merde noire", mais heureusement il ne sait pas tout !

Bon par contre je suis chiant ces temps ci mais je ne sais pas encore quand on jouera, j'espere que ca se fera avant l'anniv' de niko mais pas sur

Edit : vous devriez créer un topic pour ces discussions, plutot que les faire dans la partie règles Wink
Message à Fred : VITE VITE VITE on doit faire un solo, précédé d'une bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
the best of gtom
Niveau 7
Niveau 7
the best of gtom


Nombre de messages : 303
Age : 39
Jeux de rôle préférés : célénite, l5a,7mer,anima ,mage, ect ect ect
Meneur de jeu à : vampire, post mortem, jeu perso par si par la^^

Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime29.01.08 13:24

ouai hier c'était chaud sur msn^^
il y avait des gens et une teil de picon qui m'empeché d'etre totalement coerant.....
la vache ton poste me rassure pas du tous parceque moi j'ai pensé a une sale merde toute conne contre la quel je voit pas ce que l'on peut fr =_="
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Précision sur les règles...
» règles: légende
» Règles du roleplay
» Régles de jeu et Caractéristiques des Flottes
» [CASTEL] REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: L'Héritage des Sélénites - Xav-
Sauter vers: