Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime28.09.15 15:39

Après un entretien avec le Duc pour l'informer de ma présence dans sa demeure (je suppose, a moins qu'il ai été informé auparavant de mon arrivée et que cet entretien n'a pas lieux d'être.), je me présente humblement par un geste poli (étiquette) envers toute les personnes présente et que je ne connais pas encore.

(en théan, je precise)Je me nomme Sebastian Allengro, j'ai été recruté par Dame Agatha Della Vestini et le prince Di Vestini pour vous assister dans vos enquêtes concernant la dague écarlate et l'Opus Théus. J'ai déjà pu rencontrer et assister Nazareno Di Vestini, le capitaine Angelo Del Anna, Zelinda Pia et Fløki Kyrnson dans leur enquête qui les à mené jusqu'à la cité vaticine, chez moi, en Castille.

(J'attendrais un moment si d'autres personnes souhaitent parler/se presenter avant que je fasse mon rapport.)
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime05.10.15 17:46

Ne voyant personne prendre la parole, John se lève. Il semble avoir une petite trentaine, porte la moustache et la barbe, il a une magnifique dague a la ceinture et est vêtu a la manière d'un baroudeur. Il s'exprime en Thean avec un accent Vodacce dans langage en totale opposition avec son aspect.

- Enchanté de vous rencontrer Signor Allengro. Je me nomme John Doe. Ravis que vous vous joignez à nous.

Puis il se tourne vers l'assemblée.

- Mes amis, puisque nous sommes tous réunis et que nous accueillons de nouveaux compagnons dans nos rang, je pense que nous devrions en profiter pour faire le point. Si vous le permettez je vous propose de m’atteler à cette tache et libre à vous de me corriger si besoin est, ou alors de compléter mes informations.

Si je ne me trompe, tout a commencé l'année dernière dans la ville de Fontaine; alors qu'ils étaient sur place pour leurs propres affaires certain d'entre nous furent témoin d'un attentat au cœur de la cité et eurent maille a partir avec les responsables. Ceux ci avaient profité de la cohue générale pour piller une banque.

Après avoir mis en déroute les malandrins, nos compagnons ont était chargé d’enquêter par le Prince en personne sur cette affaire et sur la découverte d'étrange titres de propriété.
Après enquête il s'avère que ces hommes font partie de la guilde d'assassins de la Dague Écarlate et seraient liés à un notaire montaginois, du nom de Me Dupont et installé a Numa.

Ayant trouvé le fameux notaire en compagnie d'un des membres de la fameuse guilde, nos compagnons décidèrent de "visiter" les bureaux du notaire et récupérèrent quelques indices ainsi qu'une étrange statuette.

A la suite de ça, poursuivis par la Dague Écarlate, ils décidèrent de retourner chez le Prince a Fontaine. Celui-ci décida alors de les envoyés en Montaigne, ici chez notre ami le Duc. En effet, celui-ci étant férue de cartographie, il leur fut possible de localiser les fameux terrains. Chose intéressante, il semblerait qu'en quittant la Vodacce a l'aide du navire du Signor Angello Dell'Anna, ils furent "salué" par des membres de la Dague Écarlate accompagnés, semble-t-il par une sorcière de la destinée.

Une fois chez le Duc, ils apprirent plusieurs choses intéressantes.

- Concernant les terrains d'abord:
Si je ne me trompe pas il y en as 5 ici même en Montaigne, 13 en Eisen, 7 en Vodacce, 4 en Castille, 5 en Vesten, 19 en Ussura, 6 en Avalon, 2 dans l'Empire du Croissant, 1 sur l'Archipel de Minuit et 4 sur des iles inconnues. Ce sont tous des faux, vieilli artificiellement, malgré des dates très éloignées ils sont semble t il rédigés de la même main mais ne porte pas tous le même sceau et concernent tous des sites naturels soit un total de 66 faux actes de propriété.

- Ensuite concernant la statuette trouvée chez Me Dupont: Elle fais partie d'un ensemble de 4. De plus il semblerait que ces statuettes ouvriraient une ruine d'une "ancienne race, les Syrneths".

L’enquête au sujet des statuettes donna deux choses: 2 étaient au mains de la guilde des explorateurs et la dernière entre celles d'un moine Castillan et après de nombreuses péripéties, que les intéressés vous raconterons bien mieux que moi, ils finirent par les récupérées.

John se dirige vers la table non loin de là, se sert un grand verre d'eau qu'il vide doucement.

- Bien! revenons en a ces terrains. Plusieurs ont été visités:

Le premier ce trouve sur l'archipel de minuit. C'est lors de la visite de ce terrain que nos compagnons ont récupérer les statuettes. Si je ne me trompe pas ils avaient faire un marché avec les propriétaire de ces statuettes et ils ont tous visités les liens ensembles. Et lors de ces investigations ils aurait découvert un portail qui les aurait mener vers un "autre monde" puis ... fuyant se monde par un autre portail ils se sont retrouver sur le second site.

Celui si se trouve ici en Montaigne, près de la ville de Pau. Le lieutenant de Lierre-Vallée, nouvellement au service de monsieur le Duc, avait étais chargé de mener enquête et il y découvrit des ruines et malgré une nouvelle attaque de la Dague Écarlate il réussi a monté une expédition et a visité les ruines. C'est d'ailleurs au cours de cette visite qu'il rencontra nos " explorateurs d'un autre monde"

John esquiça un large sourire en prononcant ces derniers mots.

-Le site suivant se trouve en Castille, dans la sierra de Hierro. Ils s'agissait d'une ancienne mine d'argent controlé par la Dague Ecarlate.

John retourne se servir a boire puis retourne s'assoire, puis apres une longue gorgé reprend son recit.

- C'est a partir d'ici que votre serviteur entre en scène et donc mon récit se fera plus détaillé.

En ce qui me concerne j'ai été recruter ainsi que d'autre par le Duc et après un rapide exposé des faits nous avons décidé de partir pour Numa afin d'y rencontrer le fameux maitre Dupont.
En effet n’étant pas connu de lui nous avions prévu de nous faire passer pour des nobles désireux d'acquérir l'un de ces terrains.
Nous avons donc finalement obtenus un rdv qui fut assez instructif; en effet le notaire fini par nous parler de deux sites:

Le 1er se trouve prés du village de Serencia et aurais été acquis par le conte Di Bernouilli qui s’avérera plus tard être l’Évêque Di Bernouilli ayant usurpé un titre de noblesse.
Le second sites se trouverais loin a l'est dans les montagnes au lieu dit des "Gorges du Loup".

Et c'est sur ces bonnes nouvelles que nous avons quitter le notaire. Malheureusement nous étions a peine sortis de chez lui qu'un membre de la Dague Écarlate tua le notaire d'un trait d'ar...bal...

John s’arrête soudain, se penche en avant, plonge son visage dans ses mains, et hoche la tête de droite a gauche comme pour dire non. Puis il se redresse et "s'effondre" sur le dossier de son fauteuil un grand sourire aux lèvres

- Mon dieu!! Comment avons nous pu rater cela??!!

Il se tourne alors vers ses compagnons.

- Vous ne voyez pas où je veux en venir? Me Dupont a été tué a l'aide d'une arbalète... une arbalète... Or notre adversaire ne s’appelle pas la DAGUE Écarlate pour rien. D’après nos recherches les membres de cette guilde utilise exclusivement des Dagues!


HRP: A suivre ce soir !!! Ne zapper pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime05.10.15 21:54

Après ces derniers événement nous avions supposés que Maitre Dupont travaillait pour l’évêque Di Bernoulli et que celui ci avait louer les services de la Dague Écarlate pour les basses besognes mais nous nous somme p-e trompé.
Le notaire et la Dague Écarlate travaillaient bien ensemble, nous en somme sûr puis qu'il ont été vu ensemble. Mais si la guilde travaille bien pour l'évêque pourquoi faire appel à de "Faux" membres de cette guilde pour assassiner le notaire alors qu'il aurait suffit d'envoyer l'une des connaissance du notaire.

Qu'en pensez vous? Je me trompe p-e mais je pense qu'il y a matière a réflexions...

Bref, je vais continuer mon récit pour nos nouveaux compagnons et si vous le souhaitez nous reviendrons la dessus après.

Donc suite au révélation du notaire nous nous sommes rendus a Serencia. Cependant nous y avions été précédé par de très nombreux hommes d'armes de l’église. Le village avait été transformé en place forte et un imposant campement militaire avait été ériger autour de ruine a l'est du village.
Lorsque nous sommes arrivés un carrosse quittait les lieux rapidement avec une grosse escorte et quelques heures plus tard alors que nous nous restaurions dans une auberge ce carrosse ainsi que son escorte sont revenus avec a son bord l’évêque Di Bernouilli.
En laissant trainer un peu l'oreille nous avons appris que les religieux aurait trouvé les ruine d'une ancienne église ainsi qu'une relique. Malheureuse comme vous pouvez l'imaginer il nous a été impossible de nous rendre plus avant sur les lieux étant donné l'important dispositif déjà sur place.

Nous avons donc décidés de nous rendre sur l'autre site, au lieu dit des "gorges du loup". Sur place nous avons trouvé une très ancienne et immense mine. Avec a l'entrée un symbole qui se revelera etre celui de l'Opus Théus.

Après quelques recherches voici ce que nous avons trouvé:

Cette organisation aurait été créée par la famille Delaga, des ancêtres des Vilanova si nos infos sont bonnes; ils utilisaient la religion comme un outils de contrôle des masses et étaient régis par un "conseil des 13" et auraient disparue avec énormément d'argent après le concile Corantien...

Toujours est-il qu’après ces recherches nous avons décidés de trouver le prochain site : "a 300 mètres de la croix de Bianca" et nos investigations nous on rapidement mené vers une ancienne Chapelle a l'ouest d'ici près des montagnes.
Pour info cette croix de Bianca fait référence a l'une des suivantes du 1er prophète.

Sur place nous avons donc découvert une ancienne chapelle en relativement bonne état, avec derrière ce qu'il semblait être les ruines d'un vieux monastère. En fouillant cette chapelle nous avons découvert deux choses:

La première, c'est le symbole de l'Opus Theus qui ouvrait l'entré d'un sous terrain; La seconde chose, une chapelle souterraine dans laquelle nous avons trouvé des armes frappé du sceau des Gardiens de Numa. Si vous le souhaitez j'ai en ma possession l'une de ces armes et je pourrez vous la montrer après.

En revenant de cette chapelle les membres de la Dague Ecarlate nous sont une nouvelle fois tombés dessus mais... Théus soit loué nous avons quand même réussi a nous enfuir. Chose a noter avant cette attaques nous avons pu entendre au loin de nombreux..."cris". Si j’hésite a utilisé ce mot c'est que ces "cris n'avait pas vraiment grand chose d'humain et ressemblaient plus aux hurlement d'une bête.

John fait alors une pause avant de reprendre

Pendant ce temps certain d'entre nous étaient reparti pour la Montaigne afin de suivre d'autre piste.
Ils finirent par découvrir que la Dague Ecarlate recrutait des "volontaires" pour leur armée.
Puis en rentrant en Vodacce a bord du navire du Signor Angello Dell'Anna, ils furent attaqué par un navire battant pavillon de l'église Vaticine et dont les membres disait être envoyé par l’évêque Bernouilli.
Bien heureusement nos compagnon on miraculeusement réussi a s'en sortir vivant.

Suite a la découverte des armes dans la chapelle souterraine et suivant les conseils du Duc nous avons décidé d'organiser une rencontre avec le Cardinal Téodoro Ciosa proche de la famille Bernouilli mais homme de confiance et amis du Duc. Après lui avoir fait part de nos différentes péripéties ainsi que les nombreux indices menant a l'évêque. Il nous promis de s'occuper de l'évêque.

Nous sommes donc repartie pour Numa mais sur la route nous nous sommes, une nouvelles fois, fais attaquer par la Dague Ecarlate; et tous comme lors de l'attaque précédente nous avons pu entendre avant l'attaque ces "hurlement inhumain" dont je vous ai déjà parlé. Fort heureusement nous avons finalement réussi a trouvé  refuge dans d'anciennes ruine où nous avons trouvez un passage secret qui nous a servie a nous enfuir.

Peut être vous souvenez vous que tous a l'heure je vous parlais d'un autre monde... eh bien il s'avère qu'a notre tour mes compagnons et moi même avons vécu une histoire similaire. Alors que nous étions dans ces sous terrains a chercher une sortie que nous ne trouvions pas nous avons fini par nous endormir... pour nous réveillé dans cet autre monde où nous avons été soignés et revigorés. Puis nous avons étés "expulsés de ce monde pour nous réveillé de nouveau de les souterrains. Encore décontenancé nous avons donc repris notre route et nous avons fini par retrouver une sortie... et quelle sortie!
Nous avons aboutis dans une cave et une fois tous a l’intérieure le passage menant au souterrains s'est tout bonnement évaporé et ce n'est pas tous nous nous trouvions dans les sous-sol des palais de l'église Vaticine a Numa. Numa qui se trouvait encore a plus d'une journée de route a cheval lorsque nous nous sommes fait attaqué.

Je me rend bien compte que ceci peu vous semblez complétement fou mais je vous assure que cela est bien réel.

Fort heureusement nous avons pu nous en sortir sans problème grâce aux signor Di Vestini.

Suite a cela nous avons donc décidés de repartir pour la Montaigne et alors que notre navire faisait une halte a Altamira nous avons rencontré le signor Marciaque (Yannick) ainsi que la signora dEsperanza Von Bone di Ordono (Christophe).

Nous avons d'abord rencontré le signor Marciaque, amis du lieutenant de Lierre-Vallée en mission en Castille. puis alors que la signora arrivait avec un groupe de pèlerin, ils se sont fait arrêter par un groupe d'inquisiteurs pour hérésie et nous avons décidé de les aider puis nous nous sommes enfuie tous ensembles

Nous avons alors decidé d'aider le le signor Marciaque dans sa mission qui était justement de se renseigné sur une base de l'inquisition dans les montagnes et nous y avons trouvé un immense complexe dont le signor Marciaque pourra vous parler plus concrètement puisqu'il l'a infiltré mais il semblerait qu'il y ai découvert une immense chapelle souterraine, ou plutôt une cathédrale si je me souviens bien de la description qu'il nous en avait faite.

Toujours est il que nous avons fini par revenir en Montaigne où nous avons appris que les homme du capitaine de Treville de Torignon avait découvert une autre "Eglise" de l'Opus Theus.

Puis alors que nous réfléchissions a un nouveau plan d'action le Duc nous a donné une nouvelle mission : l'une de ces connaissance s'est faite volé un livre ancien

John se releve et retourne se servir un verre. Puis se retourne vers le signor Allengro et ces compagnons fraichement revenus de Castille

Voila je pense que j'ai fini Si vous avez des questions ou des remarques nous vous écoutons de plus j'ai cru comprendre qu'il vous était arrivé certaines aventure en Castille donc je suis tous ouïe
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime08.10.15 16:46

Et bien ! dit Sebatsian en se grattant la tête
C'est un résumé plutôt complet de vos aventures que vous venez de me faire, je n'ai eu vent que de certaines partie, surtout la fin, grâce au señor Nazareno Di Vestini. Bref j'ai l'impression qu'il m'incombe de vous raconter nos aventures, le seul soucis c'est que nous nous sommes parfois séparé donc il pourrait me manquer des éléments, j'invite mes compagnons à intervenir.

Enfin, pour reprendre depuis le début, j'ai servi dame Agatha Della Vestini en tant que garde du corp pendant quelque temps, c'est ainsi que mon contrat se termina en Vodacce, dame Della Vestini m'a ensuite proposer de me joindre à une communauté, la votre, car mes talents pourraient vous être utile.
De là le groupe m'a raconter toute les histoires concernant des attaques de la dague écarlate, des "hurlements" que vous avez entendu, la nuit dans les égouts et le réveil dans une prairie par un Sheel Shide monté sur un licorne, je dois vous avouer que j'ai du mal à croire à tout ce que vous me racontez...On m'a aussi informer de l'existence de l'Occlus Opus Theus qui aurait été intégré en Castille et plus précisément dans le sein de la cité Vaticine.

Sebastian s'assied un instant et continue de parler

Selon dame Della Vestini, il y aurait eu 3 prêtre et 1 évêque dans la cité qui faisaient partis de l'Occlus Opus Theus, résidant tout trois dans les quartiers est, les quartier résidentiel de la ville. Nous avons donc voyagé en Castille où j'ai pu guider notre groupe jusqu'à la dite cité.
Nous sommes arrivés de nuit et là une première chose nous frappait, la présence militaire est très présente dans les quartiers résidentiels, en gros un simili couvre feu est installé dans la ville mais nous ne l'avons su qu'un peu plus tard.

De là, je passe les détails, moi et Fløki nous sommes "baladés" dans la ville, je faisait un peu de repérage dans le cas où nous devions quitter la ville ou du moins s'y cacher. Fløki se senti suivi, épié après que nous nous soyons séparés, il me fit part de cette impression et j'allais vérifier çà.
Cette impression m'est arrivé aussi, c'est en me cachant et en tentant de piéger la personne qui nous suivait que je suis finalement tombé nez à nez avec une femme voilée, les mains jointes, qui étrangement ne faisait aucun bruit quand elle marchait de là je l’interpelle en lui demandant pourquoi elle nous suivait, elle me répondit qu'elle allait se confesser dans une chapelle spécifique dans la ville, qu'elle avait rendez vous avec un évêque et qu'elle était perdue, elle me paraissait sincère, sans doute avais-je fait un erreur, comme tout bon gentleman je me présenta et lui proposa mon aide pour l'accompagner dans cette chapelle, vu que j'avais traîné dans la ville pendant un long moment je commençais à la connaitre...Elle me donna son nom: Violetta Usuo. On m'appris que plus tard que cette femme est une sorcière Sorthe...Et avec ce que vous avez raconté comme quoi la dague écarlate serait accompagné par une ou des sorcières m’inquiète un peu...

Señor Di Vestini et le capitaine Del Anna sont allés, eux, dans une sorte de centre administratif où y sont inscrit les noms des évêques, prêtres et archevêques officiant dans la ville, ils y ont trouvé les noms des évêques officiant dans la chapelle là où dame Usuo se rendait pour confesse...Je ne ressent pas le besoin de vous donner ces noms, vous comprendrez pourquoi après...

Entre temps, nous avons rendu visite à un de mes cousins, rentré dans l'ordre et habitant la cité, il m'appris que l’église avait de sérieux doutes sur des cas de corruption de l'église mais sans jamais pouvoir nous donner un seul nom, quel dommage !

Dame Pia quand à elle nous à informer qu'elle était invitée à une soirée, ainsi, ayant eu connaissance du statut de dame Pia je me doutais que ca n'allais pas être une fête très religieuse...

Sebastian semble être gêné

J'ai donc suivi dame Pia jusque dans un coin du quartier des entrepôts, sans la prévenir, où elle est entrée dans un bâtiment et ressortie habillées en nonne, accompagnée de plusieurs autres jeune femme déguisée de la même manière. Ma filature me mena jusque dans le quartier des archevêques où dame Pia est entrée par une entrée secrète gardée par deux gardes, ne me sentant pas d'affronter les deux gardes plus l’éventuelle garnison de gardes seul j'ai informé mon cousin que des choses hérétiques se passaient dans ce lieu...Et se fut sans doute une erreur, j'allais donc avec lui avertir l'autorité de la ville et une troupe d'hommes appelés inquisiteurs sont venu dans le lieux de la fête...Ces hommes ont fait un bain de sang, aucun prisonnier hormis les jeunes femmes, dame Pia qui étaient dans un piteux état et Fløki qui s’était fait engagé en tant que Scalde pour cette soirée...Les évêques dont Señor Di Vestini et le capitaine Del Anna avaient trouvé le nom ont été tués ce soir là...

Señor Di Vestini et le capitaine Del Anna ont ce soir là investigué la chapelle où dame Usuo se rendait et on découvert un mécanisme similaire a ceux de Numa (il me semble) les guidant dans une pièce où il y avait des faux papiers, des robes de bures d’évêques et d’archevêque, je n'ai pas la liste en tête il faudrait leur demander plus de précision, suite à un interrogatoire de l'inquisition ils ont mentionné la chapelle aux inquisiteur...

Souffle de soulagement comme si c’était pénible d'avoir du tout raconter.

Vous aurez remarqués l'absence de dame Pia ? Et bien c'est ma faute, elle fut envoyée au couvent pendant un mois suite à "l'arrestation" des inquisiteurs, à ce que j'en ai compris elle à subi des tortures sexuelles au point de ressortir de la "fête" ensanglantée, les inquisiteurs l'ont considéré comme une victime c'est pourquoi elle ne reste qu'un mois au couvent, sinon j'aurais été la sortir de la...

(HRP: J'invite les autres à me corriger/intervenir si j'ai manqué des éléments !!!)
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime08.10.15 17:28

Fløki boit une grande rasade de sa chope en étain, s’essuie la bouche avec sa manche.

Le Garde du corps Il désigne Sebastian Allengro a bien résumé notre périple dans la Cité Vaticine. Du fait de l'intervention de l'Inquisition, on a pas pu arrêter les personnes qu'on recherchait. Mais au moins, maintenant, on sait que l'Opus Theus avait un pied à terre au cœur même de cette religion. Et il en a peut-être d'autres.
Pour en revenir avec cette soirée, elle fut... Comment dire... étrange. On m'a repéré dans une taverne alors que je chantais pour les convives, et on m'a payé mon séjour dans la Cité, ainsi que des vêtements locaux. Je devais juste aller chanter mes légendes pour le compte de nobles et de religieux.

Il pousse un profond soupir.

J'avoue que je me suis épaté. J'ai réussi à chanter devant des spectateurs entrain de fourrer bobonne, si vous voyez ce que je veux dire. Bref, ça forniquait de partout. Pour une religion qui prône l'humilité, la compassion... tout un tas de vertues... Ils étaient pire que des animaux.
J'étais entrain de me demander ce que je faisais là, et j'étais entrain de me dire qu'il faudrait intervenir lorsque l'inquisition a coupé court mes pensées... Bref, je me suis fait arrêter, j'ai pas compris pourquoi, puis libérer.
Malgré tout ça, cette Cité a le mérite de traiter les braves gens de manière digne, et efficace. Quand on voit ce qu'il appelle les bas-quartiers, certaines villes feraient mieux de prendre exemple... même si ça manquait d'animations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Empty
MessageSujet: Re: Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille    Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la demeure du Duc Tristan Etalon de Villetoille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui ce passe dans le monde
» Le jeu de rôle dans la vie des joueurs.
» Un vaisseau dans le désert
» Un feu dans le ciel du Nord
» Il restera dans les annales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Septième Mer - Jack Griffin-
Sauter vers: