Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!

Aller en bas 
+5
Clust
Ninjaheb
swiip59
titom
Vagus
9 participants
AuteurMessage
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 18:39

Salut les hérauts !

Je voudrais vous proposer un petit projet qui me tient à cœur depuis un moment : j’aimerais me lancer dans une nouvelle aventure, avec vous, dans l’univers de la Brigade Chimérique.

La Brigade Chimérique, qu’est-ce que c’est ?
La Brigade Chimérique est un jeu de surhomme (= super-héros) se passant dans le monde d’entre-deux guerres (soit entre 1920 et 1940).

Il s’agit d’une uchronie : la découverte du Radium par Marie-Curie et son usage dans les tranchées de la Grande Guerre 14-18, par le biais d’armes effroyable, fit apparaître nombreux de personnes disposant de pouvoirs surhumains, et l’essor de la superscience, science de tous les miracles, progresse au détriment d’un âge de la Magie déclinant.
Au programmes: des super pouvoirs, des machines étranges, de la politique internationale, des aventures excitantes!

Pour ceux que cela intéresse, plus de détails ici et durant la création de personnage !

Comment ça va se passer ?
Je propose à tous ceux qui s’intéressent à l’aventure de se retrouver au Dernier Bar avant la fin du monde, dimanche prochain (le 7 juin), afin que nous puissions discuter de tout ceci dans un cadre agréable !

De même, même si vous ne voulez pas jouer à la Brigade Chimérique, j’invite ceux qui le souhaitent à venir prendre un verre en bonne compagnie au Dernier Bar avec les autres à cette même date Smile

Je vous laisse annoncer votre présence et votre envie (ou non) de jouer à la Brigade Chimérique dans les réponses à ce post. J’appellerais vendredi le dernier bar afin de réserver une table pour les gens s’étant annoncé Smile

En attendant de se revoir, le petit mot de la fin :
Bienvenue dans l’âge du Radium ! (ou juste autour d'un verre;) )

edit: le bar se trouve ici Smile


Dernière édition par Vagus le 31.05.15 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 19:22

Excellente idée!!! Par contre, connaissant un peu le dernier bar, le coup de la réservation ne marchera pas. Premier arrivé premier servie:)
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 19:43

titom a écrit:
Excellente idée!!! Par contre, connaissant un peu le dernier bar, le coup de la réservation ne marchera pas. Premier arrivé premier servie:)

J'ai pris la précaution d'aller directement aujourd'hui au Dernier Bar pour demander si c'était possible. Et c'est carrément possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 19:47

Ah d'accord. Je m'incline humblement. Étant donné que c'est un bar, je croyais la chose infaisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 21:25

Moi ça me botte pas mal juste j'ai aucune idée d'où ça se trouve au pire si je peux y aller avec quelqu'un ? ;D Genre toi gery comme t'es pas loin :p
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 21:37

Aucun problème, on peut y aller ensemble si tu veux Smile

Au cas où, j'ai rajouté le lien google map du bar dans le post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime31.05.15 21:42

Ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Clust
Niveau 4
Niveau 4
Clust


Nombre de messages : 109
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Tiers Age, Donjons et Dragons

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime01.06.15 18:58

Je suis intéresse pour prendre un verre avec vous.

Le rendez vous serait vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime01.06.15 19:08

Comme je te l'ai deja dit le jeu m'interesse bcp, en revanche pas sur de pouvoir venir au bar dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime01.06.15 19:45

Clust a écrit:
Je suis intéresse pour prendre un verre avec vous.

Le rendez vous serait vers quelle heure?

Ce n'est pas encore décidé, mais j'imaginais un rendez-vous là bas vers 14h30. Cela dépendra aussi de la réservation, mais je pense qu'on peut partir là dessus, si cela convient à tout le monde.

Glassheart a écrit:
Comme je te l'ai deja dit le jeu m'interesse bcp, en revanche pas sur de pouvoir venir au bar dimanche

Aucun soucis, nous pourrons créer ton personnage avant / après dimanche prochain, selon tes disponibilités ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.06.15 14:49

le jeu m'intéresse et je serais présent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
mangecaillou
Niveau 6
Niveau 6
mangecaillou


Nombre de messages : 224
Age : 47
Jeux de rôle préférés : Warhammer, Cthulhu, Dark Heresy, V&V
Meneur de jeu à : Pas encore mais un jour viendra

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.06.15 16:23

Bonjour,

l'univers et le jeu m’intéresse cependant je ne peux être présent dimanche.
Est ce prévu parfois le samedi?

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Jack Griffin
Niveau 7
Niveau 7
Jack Griffin


Nombre de messages : 333

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.06.15 18:43

Moi ca m'intéresse mais dimanche, je serai à Sligo, dans le Nord de l'Irlande... on boira une bonne bière à notre santé à distance! boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.06.15 19:32

Le jeu a m'air sympa, mais je peut pas dire si je serais là dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime02.06.15 21:25

Pour tous ceux qui voudraient partir à l'aventure mais dont l'emploi du temps ne permet la présence dimanche, aucun soucis: il y aura une deuxième séance pour vous ! Smile

@mangecaillou: je prévoirais aussi des parties les samedi au club ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime04.06.15 19:57

Salut les hérauts!

Comme promis, j'appellerais demain pour réserver de quoi nous attabler.

Présent au Dernier Bar, le 7 juin
- Titom
- Jordan
- Benjamin
- Christophe
- Wetak
- Xav (?)
- Vincent (?)

Session ultérieure (un sujet va être créé afin de planifier cela)
- Mangecaillou
- Pascal
- Xav et Vincent si pas présent à la première session.

Je précise tout de même que si d'autres personnes voulaient s'inviter à la dernière minute pour boire un verre, elles sont le bienvenue! (mais je n'aurais peut-être pas des feuilles de personnages pour tout le monde dans ce cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime04.06.15 20:02

Une précision: le bar m'intéresse plus que le jeu Smile Mais sait-on jamais, peut-être sauras-tu me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime04.06.15 20:04

Yep, j'avais compris ça pareillement Wink
Tu auras peut-être l'occasion de tester mes talents de persuasion, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime05.06.15 20:46

La réservation est désormais faite!

Nous disposerons donc d'une table pour 8 personnes, réservé à mon nom, aux alentours de 14h30.
Je vous propose que l'on se retrouve là bas ou, si certains le veulent, que l'on se retrouve à un point de ralliement!

Je vous dis à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aëlda
Niveau 6
Niveau 6
Aëlda


Nombre de messages : 258
Age : 34
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, MedFans divers

La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime07.06.15 17:13

Hey,

C'était bien sympa cet aprem Smile.

Je t'envoie un MP pour fignoler le tout bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/AlexWolf_Author
Contenu sponsorisé





La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Empty
MessageSujet: Re: La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!   La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Brigade Chimérique + sortie au Dernier Bar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Brigade Chimérique - session n°2
» [Brigade Chimérique] Parties
» [Brigade Chimérique] Organisation des parties
» [ Brigade Chimérique ] Partie "Le Seigneur de Fer"
» [Qin] la brigade de l'étrange: création de persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: La Brigade Chimérique - Vagus-
Sauter vers: