Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CONVENTION 2014 thème choisi

Aller en bas 
+3
Highlandjul
Asturiel
MesquinMan
7 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime01.01.14 16:57

CONVENTION 2014 thème choisi Essai10

Et voilà. Après de nombreuses tergiversations avec moi-même, le thème a été choisi avec discernement et lucidité, ce sera :

DICTATURE ECLAIREE!!!

Pas besoin de vote cette année, pas besoin de réunion de préparation. Il vous suffit de suivre le programme établi par des gens plus intelligents que vous! Pas la peine de dire merci, je vous l'assure. Soyez de gentils moutons obéissants et tout sa passera bien pour vous. En cas de désaccord, le tribunal du censeur rôlistique saura vous remettre dans le droit chemin. Et si cela n'est pas suffisant, et bien... mieux vaut ne pas savoir...

Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé que vous participeriez à l'élaboration de cette convention. Pour éviter de noyer votre cerveau avec de stériles hésitations, j'ai réparti les rôles de chacun en tenant compte des capacités de chacun...

Pour commencer, voici les noms de ceux qui créeront les scénarios:

Julie - Shadowrun
Julie - 7ème Mer
Julie - Cthulhu
Julie - Ombres d'Esteren
Julie - Oikoumene
Julie - Te Deum
Julie - Warhammer V3
Julie - Mournblade

Ensuite, ceux qui les maitriseront :

Julie - Shadowrun
Julie - 7ème Mer
Julie - Cthulhu
Julie - Ombres d'Esteren
Julie - Oikoumene
Julie - Te Deum
Julie - Warhammer V3
Julie - Mournblade

Supervision de la convention et membre du tribunal du censeur rôlistique :
JB, Vince, Manu, Vagus et votre Maître du Jeu Suprême (MJS pour les intimes) moi-même

Police de la bonne tenue rôlistique:
Antoine

Préparation de la salle :
manutention : Jordan
supervision de la manutention : les autres

Rangement de la salle :
manutention : Jordan
supervision de la manutention : les autres

Cuisine:
buvette : Black Man de 11h samedi à 19h dimanche. Une pause d'un quart d'heure sera tolérée à la discrétion de l'intéressé...

Les commentaires bienveillants et constructifs sont, bien entendu, les bienvenus. Il n'est pas nécessaire de donner vos idées. On y a déjà pensé avant vous et bien mieux que vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 5:52

Gilles a une sarkoziste aigue ... c est rien ca peut se soigner a coup de mein kampf bien placés entre les deux yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 11:00

Noooooooooon, je ne veux pas être enfermée à la cave pour écrire les scénarios. Et jamais je n'écrirai du Mournblade, je ne connais même pas le système de jeu.

P.S. Bonne année à tous, et adieu, je pars pour la Corée du Nord à la rentrée. Souhaitez-moi bonne chance pour mon évasion.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 11:19

Premier avertissement du tribunal du censeur rôlistique pour Astu et Julie... A la prochaine incartade... faucheuse 
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 15:28

Maître du Jeux Suprême, je vous remercie de l'honneur que vous me faîtes de me confier une mission au sein de votre grand projet.
Je veillerai à assumer ma tâche avec la plus grande dévotion.
Je vais donc commencer par surveiller de près, les deux résidents récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 17:37

En effet, j'approuve. Il est vrai que depuis cette terrible erreur qu'à été le droit de vote pour les femmes, elles prennent trop de libertés, il convient de remédier à cela.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 17:55

Bien, bien, bien.

Mon cher Antoine, tu auras dorénavant le titre de Majestueux Conseiller en Coups Critiques.

Quant à toi Manu, tu seras le Révéré Misogyne Priapique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 18:50

Un gros fuck à tous les deux depuis la Corée du Nord, le seul pays libre de cette putain de planète. Manu, un seul mot : Gudrun!
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 18:52

M'en fiche de toutes facons j'ai pas payé ma cotiz'
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 19:53

Je ne vois pas de quoi tu parle Julie ^^ (et puis je suis sûr qu'elle serait d'accord) et puis fait attention j'ai des contacts en Corée du Nord, et oui nous sommes partout...
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 20:05

Personnellement (enfin, je n'ai rien fait ni dit ni pensé personnellement hein ?!), le thème me convient bien. Il correspond tout à fait au jeu de rôle, en représente l'essence la plus absolue et la colonne verticale de l'univers rôlistique.

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle si ce n'est une éternelle réécriture de 1984 d'Orwell ? Joueurs, pensez, débattez, agissez, vous êtes sous le contrôle de Big Brother. Il met en place le cadre, contrôle vos persos, censure vos actions, distribue les bons et les mauvais points et chaque pas vers la liberté de choix n'est qu'un pas dans l'immense toile de cette "universelle araigne" pour reprendre une expression moyenâgeuse.

Pour ceux qui veulent établir un contre-pouvoir secret, un comité révolutionnaire actif et batailleur prêt à s'élever contre la tyrannie impie, contactez moi, je ramène les chips  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 20:41

Acksar a écrit:
Pour ceux qui veulent établir un contre-pouvoir secret, un comité révolutionnaire actif et batailleur prêt à s'élever contre la tyrannie impie, contactez moi, je ramène les chips  Very Happy 

N'ayant pas été désigné comme portier officiel de la conv', j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime02.01.14 20:47

Citoyen Acksar, la dernière ligne de votre discours aurait, de facto, entrainé votre exécution. Néanmoins, la bienveillante acceptation de notre dictature éclairée dès la première ligne vous fait échapper à la mort.

Dans sa grande bonté, le tribunal vous condamne à faire les comptes de la buvette durant toute l'année 2014. Vous compterez un à un tous les produits de la buvette, à 14h ET à 22h. Puis, vous compterez le contenu de la caisse à 14h et à 22h sous la surveillance du trésorier et du vice-trésorier. Toute différence d'un produit et/ou d'un centime vous infligera un coup de fouet.

Citoyen Ninjaheb, vous êtes nommé au titre de Portier de la Sainte Buvette. Néanmoins, pour avoir réclamé, votre chariot sera équipé de roues carrées. Durant l'effort, vous aurez tout le temps de méditer sur vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime03.01.14 17:27


Mais comment il a fait pour percer nos secrets ? ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Niveau 10
Niveau 10
Ninjaheb


Nombre de messages : 559
Age : 32
Meneur de jeu à : Sable Rouge

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime03.01.14 18:38

Acksar a écrit:
Mais comment il a fait pour percer nos secrets ? ...  Shocked 

C'est simple, il y a une taupe parmi nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime03.01.14 19:09


Ninjaheb a écrit:
C'est simple, il y a une taupe parmi nous deux.

Mais t'es pas sensé le savoir, toi !

... Enfin, pas grave car j'ai droit à la caisse à la prochaine conv !  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Niveau 9
Niveau 9
Manu


Nombre de messages : 527
Age : 35
Jeux de rôle préférés : Anima, Trinités, Kult, Cadwallon, Fallout, Before
Meneur de jeu à : One piece, Devastra, Mekton Z

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime03.01.14 19:52

Attention Acksar tu à ce droit mais sous l'oeil attentif du Révéré Misogyne Priapique et du Maître du coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Acksar
Niveau 7
Niveau 7



Nombre de messages : 341
Age : 41
Jeux de rôle préférés : Warhammer, AMI, B5R, 7ème Mer, Les ombres d'Esteren, Humanydyne etc ...
Meneur de jeu à : Vampire, AMI

CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime05.01.14 12:14


Ouais, comme d'habitude, on partage. A moi le pognon, à toi les fruits et les mars !
Et je te filerais quelques Xp pour ton apprentie Tréméré, tu t'achèteras des frères de clan  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONVENTION 2014 thème choisi Empty
MessageSujet: Re: CONVENTION 2014 thème choisi   CONVENTION 2014 thème choisi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVENTION 2014 thème choisi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements-
Sauter vers: