Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2012 Apocalypse] BILAN

Aller en bas 
+5
Asturiel
Zhack Souleater
Samuel
lours
MesquinMan
9 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 8:59

Merci d'enrichir ce bilan avec vos propres remarques Wink

ORGANISATION EN AMONT
Deux réunions ont été organisées: le 17/03/12 et le 29/09/12 (durant l'AGO illégale).
Au niveau des tâches, Antoine a géré les sponsors et la déco, Vince la buvette, et je me suis occupé des partenaires et des inscriptions.

COMMUNICATION
Vince a réalisé l'affiche (manifestement assez belle pour être choisie sur le site du grog pour représenter les conv' de fin d'année cheers ). J'ai pris en charge les flyers. Ils ont été distribués exclusivement à Rocambole et au Bazar du Bizarre. Je pense que nous n'avons été que quatre à diffuser l'info sur nos réseaux (et je pense qu'on pourrait faire mieux). Facebook est devenu l'un des diffuseurs les plus importants de l'asso. Le blog et le forum sont aussi suivis par nos habitués.

LES SPONSORS
Cette année: Sans Détour, JDR Mag, Agata, Ludik Bazar. A eux tous, ils représentent une quarantaine d'articles. Une petite lettre de remerciement, ça serait sûrement sympa.

LES PARTENAIRES
"Footbridge", représenté par Fabien D. et Véronique, a organisé quatre parties au cours du week-end. Fabien m'a confié avoir réalisé quelques ventes.
"Le Masque et l'Epée", représenté par François. Deux parties ont été organisées.
"Cœur de Dréanne" représenté par Fabien H.. Deux parties ont eu lieu le samedi après-midi mais aucune le soir.
La "Librairie Legry" était présente comme tous les ans.
Nicolas B. a proposé une murder le samedi soir. Il y avait trois préinscrits samedi à 12h. Pour finir, il y avait 13 personnes pour 9 places à 19h… "prévoir" ne veut rien dire chez les rôlistes… Suspect
Jacques des Gardiens de Lyréhel a proposé un scénario Z Corps le samedi après-midi.
J'enverrai aujourd'hui une petite demande de bilan. Ils avaient l'air globalement satisfaits si ce n'est le bruit dans la grande salle. En contrepartie, ils ont pu jouer dans les petites salles durant la nuit mais ça reste le gros point noir de Jules Maillot.
A noter aussi que nous avons pu confronter nos idées avec l'association des "Tisseurs de rêves" de Toulon. Ils organisent un évènement durant l'été 2013 et nous y seront invités sans aucun doute.

PREINSCRIPTIONS
16 préinscriptions. c'est le même volume que l'année dernière. Il faut aussi compter les 2 préinscrits qui sont passés directement par Nicolas pour la murder.

INSTALLATION
Nous n'avons pas eu le matériel désiré, la mairie n'ayant pas été informée de notre demande. Il faudra éclaircir au sein du bureau ce qui s'est passé. Nous avons eu une estrade bien trop haute et des cloisons trop petites. Néanmoins, le responsable de la mairie a fait ce qu'il a pu pour que nous ayons un minimum de matériel, et, ça, c'est sympa!!!
Antoine a ramené, quasiment à lui tout seul, toute la déco. Je pense que l'on compte trop sur lui et qu'il serait bien que d'autres HDL s'investissent dans la confection…

BUVETTE
La buvette a tourné correctement au cours du WE. Néanmoins, il semblerait qu'il manque de l'argent dans la caisse. Au vu du flux et qu'aucun décompte n'est fait sur les ventes, il est difficile de connaître la somme emportée (si il y a eu somme emportée). Il faudra attendre le bilan financier de Vince pour y voir un peu plus clair et prendre les mesures qui s'imposent.
A noter que les pertes sont importantes en fin de convention. En effet, la consommation a été faible du dimanche.

ANIMATIONS ANNEXES
La fameuse partie de Res Publica Romana. Je continue à penser qu'on aurait dû les installer sur l'estrade geek .
RV a animé quasiment tout le samedi une partie de Wings of War. Ce genre d'animation trouve toujours son public.
J'ai concocté un petit quiz apocalypse. Je crois que ce genre de jeu plaît à nos invités.

JEUX DE ROLE
10 parties du samedi, 8 durant la nuit, 4 le dimanche.
Sur le WE, il y a eu 60 inscrits (60 ont joué du samedi, 14 du dimanche). A titre de comparaison, l'année dernière, il y avait 46 inscrits (38 joueurs du samedi, 32 joueurs du dimanche).
Conclusion: l'affluence a augmenté de 30% mais le dimanche est de plus en plus mort. Les joueurs privilégiant le samedi et la nuit.
Tous les jeux proposés le samedi ont été joués. Les scénarii New World of Darkness et Warhammer n'ont pas été joués du dimanche. Désolé Sam et Gabriel…

LES TOURNOIS DE CARTE
Les deux organisateurs m'ont dit être satisfaits de la journée.
Les joueurs de Magic étaient 11, c'est-à-dire trois fois moins nombreux que l'année dernière. Cela s'explique sûrement par le fait que sans arbitre officiel (il y avait une convention d'arbitre ce WE), il ne pouvait organiser qu'une partie amicale avec une aflfuence moindre.
Les joueurs de Trône de Fer étaient 16. beaucoup d'entre eux ont, semble-t-il, manger le midi en dehors de la convention. Il n'y avait aucune obligation de leur part mais c'est un peu dommage…

LA NUIT
Il n'y a plus aucun doute. Il faut organiser les parties sauvages. Nous sommes très loin des trois parties de la nuit d'il y a quelques années. La répartition des salles doit être gérée par les HDL. En ce qui concerne cette année, j'ai privilégié ceux qui avaient joués dans la grande salle. Ils ont ainsi obtenus les petites.
Je pense qu'il n'y a eu aucun souci au niveau du couchage cette année.
En revanche, la mairie a installé un nouveau système qui éteint toutes les lumières tous les quarts d'heure entre minuit et 6 heures. C'était trop sympa… Heureusement, nous avons réussi à trouver l'interrupteur qui force l'éclairage… A noter que même Thierry n'était pas au courant. Il faut dire que nous sommes les seuls à utiliser Jules Maillot en nocturne.

DEPENSES ET RECETTES
Le bilan précis sera fait par Vince.

Les pertes: la déco et la location de la camionnette (250 euros), les ingrédients de la soupe (29,20 euros) et du petit dèj (à chiffrer), une cartouche d'encre pour l'impression des flyers, des affiches et des scénarii (à chiffrer), le pain, le fromage et la viande non consommée (à chiffrer)

Les recettes: entrées (227 euros), les recettes de la buvette (à chiffrer)

Les pertes sont bien plus importantes, la fréquentation du dimanche étant largement en baisse. De plus, nous attendions une quarantaine de joueurs de cartes. Ils étaient moins et tous n'ont pas consommé sur place. Au niveau fréquentation, j'aurais dû faire le point avec les orgas pour qu'ils me donnent leurs effectifs. A faire l'année prochaine…

REMERCIEMENTS
- TOUS NOS PARTENAIRES pour avoir autant diversifié et enrichi notre convention
- NOS SPONSORS qui nous ont permis de distribuer des lots de qualité
- Nos habitués qui reviennent tous les ans et qui permettent à la convention de vivre
- Antoine pour la déco et le relais au niveau des sponsors
- Vince pour la gestion de la buvette
- Moïse, Julie et Antoine pour avoir diffusé les infos
- Vince, Manu, , Sam, Titom, Fred, Julie, Samuel, BlackMan, Noëlla, Jeff, Vagus, Ninjaheb pour le boulot en cuisine et les courses
- Acksar, Florian et Geoffrey pour les costumes
- Titom, Jacques, K-Ro et JB pour la maîtrise
- Julie, Antoine, Titom, Jacques, K-Ro, JB, Sam et Gabriel pour l'écriture des scénarios
- RV pour l'animation des jeux de plateau
- L'Ours pour la soupe
- Adrien pour avoir trouvé le bouton qui force l'éclairage
- tous ceux que j'ai oublié et qui m'en voudront forcément ; )






Dernière édition par MesquinMan le 28.11.12 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 9:16

Soupe :
29 € 20 (fruits, légumes, herbes et poudre de perlimpinpin)
+ gobelets, cuillères, poivre, sel et cumin achetés par la trésorie directement.
+ du sang de samuel ( ça n'a pas de prix ;-) )


Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 9:19

Juste un truc, j'aimerais savoir qui a récupérer les affaires que j'avais ramené du vendredi et que j'ai pas pu récupérer du dimanche (en espérant que quelqu'un les ait récupéré).

Sinon désolé de ma non présence sur cette conv' et gg à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 9:21

Quelles affaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 9:22

Sac camouflage, vêtements divers que j'avais placé dans la salle "militaire"
Revenir en haut Aller en bas
Zhack Souleater
Niveau 4
Niveau 4
Zhack Souleater


Nombre de messages : 118
Age : 37

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 12:15

Si je ne me trompe pas c'est Jeff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 13:05

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 15:09

L'argent volé cherchez pas c'est le mexicanos de service ... vous l'avez elu vice tresorier : assumez !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 18:01

Les affaires c'est moi qui les ait Sam, je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 20:07

Bilan financier

Effectivement il semble que de l'argent ai disparu de la caisse, du moins j'en reste persuadé, même si nous n'avons aucun moyen de le prouver.
Je pense de toute façon que nous organiserons une réunion pour faire le points.
Les Comptes on été fait ce Lundi par Moïse et moi-même.

En ce qui concerne les chiffres:
Depenses => 1188,75€
Recettes => 974, 85€

Nous sommes donc déficitaires, a ce jour, de 213,9€

Néanmoins, il reste énormément de stock; a tels point que j'ai du ramener une partie chez moi et nous en avons également mit un peu dans le bureau de Thierry (merci a lui); Nous devrions donc réussir a faire quelque bénéfices sur le long terme

Pour les consos
Les ventes du samedi ont étés convenable mais sans plus (par rapports aux années précédentes).
Il semblerait que la nuit a été calme.
Les ventes du dimanches ont effectivement été catastrophique.

Julie a cependant fait une remarque intéressante.
La date de la convention a p-e jouer contre nous: fin de mois donc moins d'argent, salaires pas forcement encore versé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 21:44

Effectivement, une réunion dans les plus brefs délais me parait incontournable.

Au bilan, je me permet de rajouter une petite chose : nous aurions du préparer les noms des différents produits de la buvette plus tôt et prévoir ce qu'on y mettait, pour éviter le débat "fromage et/ou crudité ?" le moment même.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime28.11.12 23:31

Je me permets d'ajouter aux remerciements :

Gilles pour sa participation aux différentes étapes de l'organisation de la convention et l'organisation des tables de jeux de rôles.


Concernant le dimanche, je pense que l'organisation des tournois de carte est une bonne solution. Même si cette année il y a eu des difficultés avec le tournoi Magic, je pense qu'à terme l'organisation des deux tournois peut attirer environ 60 personnes. Et cela avec une organisation qui ne nous demande pas grand chose, à part mettre les tables en place.

Concernant le coeur de la convention, le samedi après-midi et soir et le jeux de rôle, je pensa que ça a été une bonne convention.
Les activités annexes ont également bien fonctionnait et permis d'enrichir la convention.
Même s'ils n'ont toujours pas terminé la partie de Res Publica Romana Twisted Evil

Pour la buvette, je pense qu'il faut déjà faire le point calmement,a fin de voir s'i peut réellement manquer de l'argent.
Si cela s'avère le cas, nous pourrons amélioré les règles de fonctionnement de la buvette pour l’année prochaine. Mais je fais confiance à notre bureau fraîchement élu pour s'occuper de cela.

Non toi mexicanos, jeune minorité visible, je ne te montre pas du doigt , tu as notre confiance Smile

Enfin si le bilan financer est pour l'instant déficitaire, vu le nombre d'article qui vont pouvoir être vendu à la buvette hebdomadaire, je pense que le bilan devrai s’équilibrer assez facilement.


Vivement la prochaine conv' .

Et pourquoi on n'organiserai pas deux évènements par an ...
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime29.11.12 4:18

peut-on avoir un état des stocks ?
nb canettes
nb bouteilles
nb barres chocolatées


valeur stock = prix achat moyen produit x nb

Chiffre d'affaire potentiel = prix vente unitaire x nb (sauf canettes où il y a décote boisson de maitre ... 10 ? -> 0.7 x 0.9 x nb canettes )


Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime29.11.12 14:19

En ce qui concerne les canettes je n'ai pas encore fait les comptes il faudra attendre la reprise


Bouteilles de Soda
45 Bouteilles (Prix de reviens de la bouteille 1€32)
valeur stock = 59,4€
Chiffre d'affaire potentiel = 90€

Barres chocolatées
389 Barres (Prix de reviens moyen d'une barre 0,35€)
valeur stock = 136,15€
Chiffre d'affaire potentiel = 194,5€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2012 Apocalypse] BILAN Empty
MessageSujet: Re: [2012 Apocalypse] BILAN   [2012 Apocalypse] BILAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2012 Apocalypse] BILAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2012 Apocalypse] scénarii
» [2012 apocalypse] partenaires
» [2012 Apocalypse] déco
» [ 2012 apocalypse ] buvette
» [2012 Apocalypse] communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2012 Apocalypse-
Sauter vers: