Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Concept de groupe Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Concept de groupe Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Concept de groupe Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Concept de groupe Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Concept de groupe Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Concept de groupe Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Concept de groupe Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Concept de groupe Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Concept de groupe Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concept de groupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 15:59

Bonjour chers Mages et autres plieurs de réalités!

J'ouvre ce petit topic pour que vous puissiez débattre ( et décider surtout Razz) de votre concept de groupe!

Par là, j'entend que vous devez choisir:
  • - Comment chacun de vos personnages se sont rencontrés (plus y a de détails, mieux c'est Smile )
  • - Pourquoi vous avez décidez de faire route ensemble ( sa peut aller de la simple survie ( mais c'est un peu trop "plat" je trouve...) à la quête du Graal de l'Ascension, en passant par un groupe de recherche ou de musique de métalleux (yeah!))
  • - Quels sont vos liens entre joueurs? (amis? Meilleur amis? Amoureux? Frères ou soeurs? ...)


voilà voilà, discuter, débattez, hurler, entre-tuer vous et revenez avec un bon concept Very Happy

Happy & enjoys! ymca

Pour toutes vos questions, ma messagerie vous ait ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 19:29

eh bien moi j'ai quelque idée qui me semblent interessante a jouer mais ça depend des joueurs par ce que ça ne va pas forcement avec le caractère de chacun ^^.

Memfin, le plus simple et qui nous laisse un large choix serait de choisir un milieu de travail ou l'on s'est connus. Ou encore on peut venir d'un lycée ...
Et si on été des ancien membres d'une secte qui aurait disparu avec son foncateur (mort accidentelle Rolling Eyes )? Enfin, c'est pas les idées qui manquent qui qui va jouer que l'on puisse cerner la mentalité et maturité moyenne du groupe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 19:34

Ola ola, tu va trop vite en besogne, on va d’abord trouver comment nous nous sommes tous rencontrés (Moi et Titom on à dejà eu une idée pour nous) après faut trouver, peut être qu'un de nous t'a presenté, etc... Après si t'a une bonne idée rien ne t’empêche de l'exposer, et j'ai créer mon post de perso si tu veut y jeter un oeuil ca de donnera une idée :p
Revenir en haut Aller en bas
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 19:42

tu va peut etre un peu vite non? Et si on se mettais d'abord d'accord sur le concept^^
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 19:44

Pour trouver un concept faudrait peut être savoir comment on s'est rencontré... Non ? Ca me parait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 19:46

je pensais plus a trouver le milieu dans lequel on se trouve et ce qui nous ratache ... si on fait un cas par cas ... c'est possible mais ça va etre celui la je l'aime pas, celui là bof ... etc.

Souvient toi de Nephilim. Ont été tous lycéen (quoique au final, ça s'est accroché de façon particulière ^^)

edit : imagine que l'on a un flic, un cambrioleur, un mec qui se prend pour dieu, un demenageur ... tu le trouve comment le concept?
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 20:00

bah avec titom on a trouvé comment on se rencontrait xD même si je pense pas qu'on va le garder
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime09.05.11 20:03

Pourtant, c'était super fun :p
Revenir en haut Aller en bas
swiip59
Niveau 12
Niveau 12
swiip59


Nombre de messages : 841
Age : 31

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime10.05.11 11:15

moi si vous voulez le garder je suis partant xD
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime22.05.11 12:18

C'est un peu mort ici. Plus personne n'a d'idées?
Revenir en haut Aller en bas
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime23.05.11 15:24

si mais un peu particulière. Avant de partir sur une description, j'aimerais t'en parler mais on se crois jamais XD Quand je suis là te ne l'est pas et que tu est là c'est moi qui est pas là. J'ai pas de chance moi -_-' (peut etre un sort d'entropie?)
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime23.05.11 16:57

Peut-être que tu peux utiliser la merveille de technologie du forum, le mythique MP? ;P
Revenir en haut Aller en bas
aurelienx
Niveau 10
Niveau 10
aurelienx


Nombre de messages : 636
Age : 32
Jeux de rôle préférés : le secret de la 7ème mer
Meneur de jeu à : ...

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime28.05.11 21:18

Concernant mon perso, je suis a la recherche d'un joueur rentrant dans certain critère pour la relation avec mon jeune mage.
-que ça soit mère/père (donc un perso de plus de 30/40 ans) et qui ne se la joue pas sadique (par ce que sinon, ça n'a pas d'interet).
-une personne qui connaitrait ma famille et m'aurait plus ou moins pris sous sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime17.07.11 14:06

Après deux mois d'inactivité, je me suis enfin décidé à prendre les choses en main ^^

Je vais vous proposer quelques concepts de groupe, et si vous n'avez pas d'idée, choisissez:

  • La recherche du savoir/de l'Ascension:
    Lors de votre Eveil et de l’apprentissage de la magye, vos mentors n'ont eut de cesse de vous parler de leur but: l'Ascension, c'est-à-dire la compréhension parfaite de la réalité, le but auquel aspire la majorité des mages, et qui se manifeste par une quête de connaissance: comprendre la réalité et les rouages occultes qui la font tourner. Et un groupe de mage est plus intéressant que de rester seul, puisque l'on peut s'échanger ses connaissances et faire profiter au groupe entier de ses découvertes.

  • La vengeance:
    On vous a fait une grosse, grosse crasse, et ça vous reste en travers de la gorge. Que l'on vous ait volé un objet très précieux, qu'on est tué quelqu'un auquel vous teniez ( ou pire encore: qu'il est été maudit) ou qu'on est piqué votre place au soleil, vous voulez demander des comptes. Et coïncidence: vous avez tous la haine envers le même individu/groupe d'individus. D'où le fait que vous vous soyez réunis pour frapper fort.

  • La quête:
    Vous avez entendu parler d'un formidable artefact, d'un endroit légendaire ou d'un personnage de légende: L'épée spectrale du Roi Liche, l'Ocean Invisible, le Roi Arthur,... , et vous avez bien envie de voir ça de vos propre yeux. Le groupe se serait formé pour améliorer grandement l'efficacité de la recherche.

  • La curiosité:
    Les mages sont souvent de grands curieux avides de savoir (Ascension oblige), mais parfois ceux-ci suivent des buts plus précis que leur contemporain: explorer l'Umbra et ses Royaumes, se renseigner sur les vampires, découvrir les sombres maîtres des Nephandis, ...


A vos clavier! Smile


Dernière édition par Vagus le 17.07.11 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titom
Trésorier
Trésorier
titom


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Symbaroum, L5R, Vampire
Meneur de jeu à : Numenera, Paranoïa, Starfinder, Chroniques Oubliées Mini

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime17.07.11 14:11

Perso les deux concepts qui me plaisent sont:

- La quête

- La curiosité

Après faut voir ce que les autres en pensent et si on se rejoins, faudra ensemble les précisions par rapport à ces deux concepts (si ils sont accepté bien entendu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Niveau 11
Niveau 11
Vagus


Nombre de messages : 685
Age : 31
Meneur de jeu à : La Brigade Chimérique, Mage: l'Eveil

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime17.07.11 15:01

Petite précision: si vous avez vraiment besoin d'une justification "bateau" pour vous rencontrer, il est possible que vos mentors se connaissent, et que donc vous vous connaissiez depuis que vous êtes des tout jeunes apprentis. Mais si vous avez d'autres idées, proposez! ^^
Revenir en haut Aller en bas
0563Jeff359
Secrétaire
Secrétaire
0563Jeff359


Nombre de messages : 529
Age : 33
Jeux de rôle préférés : 7th sea, Fallout RPG, Anima, One piece...
Meneur de jeu à : Nindo

Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime17.07.11 18:31

Quant à moi ce serait soit:
-La recherche du savoir
-La curiosité

(Le reste marche pas avec mon perso :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept de groupe Empty
MessageSujet: Re: Concept de groupe   Concept de groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept de groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: Mage: L'Ascension - Vagus-
Sauter vers: