Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
le site internet Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
le site internet Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
le site internet Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
le site internet Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
le site internet Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
le site internet Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
le site internet Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
le site internet Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
le site internet Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le site internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

le site internet Empty
MessageSujet: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 12:51

Bon, les gens, il faut faire quelque chose pour le site du club.

Je parle de ça: www.hdl.fr.to

Si on passe le fait que plus personne ne peut y toucher à cause de la complexité de sa mise en place, il est complètement dépassé.
Tout à l'heure, je jetais un coup d'oeil sur le forum de la ffjdr, et il y avait encore quelqu'un qui cherchait un club sur Lille se demandant si les hdls existaient encore, la dernière maj du site datant de 2005. L'adresse de contact mail n'existe plus, par exemple.

Plusieurs solutions s'offrent à nous.

1/ Les webmasters remettent à jour le site et l'entretiennent régulièrement. Mais je n'y crois pas plus que ça. Si ils avaient le temps, ils l'auraient déjà fait.

2/ On crée un site sous SPIP avec la possibilité pour plusieurs membres de modifier le site...

3/ On utilise le mini-site proposé par la mairie de Lambersart. Inconvénient: chaque modification passe par eux...

4/ On ne garde que le forum.

Notre club a besoin de se renouveler et même si Rocambole nous recommande toujours, de nombreux rôlistes sont internautes et vous vous doutez bien de ce qu'ils font quand il cherche un club. Le forum n'étant pas spécialement une vitrine appropriée pour l'asso, le site est de toute première importance.

Voilà, plus que votre avis, j'attends de votre part des propositions concrètes... Wink

A titre personnel, je penche pour la solution 2. N'étant pas informaticien, je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans ce projet. C'est pour cela que si je n'ai pas de réponse, je demanderai la disparition de l'ancien site et je me débrouillerai avec ce que propose la mairie mais je pense que ça serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Granf
Niveau 0
Niveau 0
Granf


Nombre de messages : 2
Age : 47

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 13:25

Bonjour à tous What a Face

Je suis tout à fait d'accord pour que vous mettiez à jour c'est d'ailleurs pour cela que j'avais prévu une copie du site http://temp.hdl.fr.to/ en donnant un accès FTP pour toutes les bonnes volontés qui voulaient faire quelque chose (je préfère ne pas donner de nom silent )

Pour info, je crois que l'e-mail avait été désactivé par le bureau car il n'y avait que du spam...

Pour donner mon avis albino :
1/ Il faudrait des webmasters (sachant que lorsque le site avait été mis en place, il était question que le secrétaire élu soit le webmaster, ou de créer un poste au bureau spécial...)

2/ SI vous voulez je vous l'installe quand vous voulez...

3/ affraid

4/ pourquoi pas

PS: L'important n'est pas d'avoir des compétences mais des idées/un projet/une volonté et surtout du temps. Je suis prêt à aider techniquement (à faire le sale boulot Twisted Evil ) si quelqu'un s'investit dans la création.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 13:41

Au final, en effet, je ne pense pas que ce soit un problème technique. Bien que je ne sache absolument pas utiliser un accès FTP (en l'occurence, je suppose que c'est très simple, mais bon Neutral )
Le problème est l'accessibilité au site.

J'aime bien ce que l'on voit depuis quelques années où un nombre plus ou moins important de contributeurs mettent la main à la pâte.

Bon, d'un autre côté, ce qu'il faudrait c'est juste une page d'accueil permanente et une page pour la convention (qu'on chanerait une fois par an)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
k-ro
Niveau 4
Niveau 4
k-ro


Nombre de messages : 135
Age : 46
Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 14:42

je veux bien doner un coup de main pour le projet:
j'avais déjà aidé à faire le site, même si je suis d'accord que le résultat n'est pas top. Il faut absolument un projet clair et solide avant de commencer quoi que se soit et pas partir n'importe où dans des trucs surréalistes comme la dernière fois...

D'ailleurs j'ai ausi fait un site sous spip (http://yamadera.free.fr/) et c'est vrai que c'est bien pratique et simple à utiliser (c'est pas moi qui ai fait les images, elles viennent de soon Rolling Eyes ).

En plus je vais bientôt commencer un job dans une boîte de référencement de sites web... être visible sur le net c'est un métier ^^

Maintenant pour en revenir à SPIP, c'est bien gentil mais il faut penser que le contenu risque d'être redondant avec le forum. L'idée est intéressante si les gens sont prêts à écrire des articles sur le jdr, des aides de jeu ou à mettre leurs scénars en ligne... par exemple. Si c'est pour dire "on fait quoi ce week-end?" ça ne servira à rien! tongue

Reste l'option site-vitrine: une fois en place on y touche plus. Mais cela pose un problème pour changer les coordonnées des personnes à contacter, les dates du tournoi, etc...

Donc moi je vote pour SPIP mais à condition qu'on sache très précisement où va. scratch
Revenir en haut Aller en bas
k-ro
Niveau 4
Niveau 4
k-ro


Nombre de messages : 135
Age : 46
Meneur de jeu à : Nightprowler2, Deadlands, Garou Dark Ages, Aberrant

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 15:01

J'ai oublié de proposer mais vu qu'il n'y a pas club samedi et que je n'ai rien de prévu (et je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas), on peut peut-être en profiter, avec ceux qui sont dispos et motivés, pour en discuter de vive voix autour d'un verre sous l'ombre d'une tonnelle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 15:02

Un passage rapide car j'ai pas bcp de temps, je pense aujourd'hui (tout le monde evolue) qu'un site est superflu. Ca demande beaucoup de boulot et d'investissement ce que peu de monde ici a la possibilite d'avoir ou de faire.
Il n'y a qu'a voir la production du forum qui a plus pour role d'organiser les parties que de reelement produire un contenu.

Je pense qu'il vaudrait mieux essayer d'exploiter l'aspect portail du forum comme page d'accueil ou nous recenserons les informations utiles au visiteur, pour avoir rapidement une presentation, des coordonnees, et diverses informations

Le portail doit etre une accroche. si le visiteur est interesse, il pourra perseverer sur le forum en visitant le calendrier et les diverses sections.

Ensuite, on fera pointer hdl.fr.to directement sur le portail et le tour est joue
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 15:36

Quelque soit la solution choisie, il nous faut une vitrine. Le forum n'a pas cette vocation. Les options du portail, ne sont pas, amha, suffisantes.

Je viens d'en discuter avec Granf, il semblerait que le SPIP ne soit pas aussi facile d'accès que je ne le pensais pour les rédacteurs (d'un point de vue technique...).

A titre perso, je penche de plus en plus, vers un site vitrine qui ne changerait pratiquement pas (deux fois par an: changer les coordonnées des responsables, changer la convention).

Même si l'idée d'un site plus poussé est alléchante, sans véritable motivation, je n'en vois pas l'intérêt... J'aimerais que les choses se mettent en route rapidement (si c'est possible Embarassed ). En effet, la plupart des rôlistes sont des internautes. La première chose qu'ils font, c'est regarder les assos sur le net (ffjdr-grog en particulier) et pour le moment, l'adresse pointe sur l'ancien site. J'ai failli rectifier les coordonnées et donner l'adresse du forum mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Quant à l'invitation de K-Ro samedi, n'hésitez-pas. lambres-lez-Douai est un coin magnifique. Pour ma part, je suis à Gravelines mais je suis certain que l'on peut se passer de moi Razz

PS: De toute manière, si quelqu'un est motivé pour la gestion du site internet, ce sera bien et je le soutiens à 100%!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
soon
Niveau 4
Niveau 4
soon


Nombre de messages : 123

le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime24.04.07 21:14

1/ M-à-j par les Webmasters :
Vu les dégâts, ce n'est pas une mise à jour mais une refonte complète du site qu'il faut faire.
Et puis de toute façon, ce sera encore une toute petite minorité qui suera là-dessus, une minorité qui l'utilisera, et une majorité qui s'en tamponnera le coquillard.
A limiter à une page d'accueil selon moi. Et pour la lisibilité, et pour le temps à passer dessus.

2/ SPIP :
C'est bien SPIP, et vraiment pas compliqué pour les rédacteurs (s'ils savent se servir d'un forum, ils s'en sortiront). Par contre, il faut que la conception du site soit nickel pour cela.
Mais pour moi, vu le peu de contenu rédactionnel que l'on trouve sur le forum, c'est se donner beaucoup de mal pour rien que de faire du SPIP.
Par ex. pour Yamadera, avec 1 MJ et 4 Joueurs qui (en théorie) se relayent pour remplir le site de contenu, on avance pas. Alors qu'on a la matière pour le remplir.

3/ Squatter le portail Lambersartois :
Euh, mouais. Il faut tout de même appâter le châlant, pas le faire fuir.
Plus sérieusement, même si je ne suis pas pour cette solution, une page de présentaion "vitrine" serait une bonne chose. Ce serait de la Pub supplémentaire, ce qui est bien. (enfin, si c'est gratuit, ce que j'imagine aisément)

4/ Ne garder que le forum :
Pas en l'état en tout cas.
Pas (forcément) à cause de la charte graphique, même si l'accueil est un poil fouillis. Seulement, les infos sur le club pour les gens extérieur au club sont introuvables à mon sens.

Alors, oui, la solution d'une page d'accueil "vitrine" avec les coordonnées du club et les accès, une brève présentation etc... ET un accès aux fora est pour ma part la voie qu'il faut suivre pour le site du club.


Maintenant, c'est aux membres et au bureau de s'exprimer.

++
Soon.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamadera.free.fr
Contenu sponsorisé





le site internet Empty
MessageSujet: Re: le site internet   le site internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mafia] pub internet
» site d'humour rôliste
» Projet de mini-site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte-
Sauter vers: