Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
[2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2011 Sorcellerie] Partenaires

Aller en bas 
+2
Highlandjul
antoine
6 participants
AuteurMessage
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime10.03.11 18:53

Petit point sur la participation de partenaires à la convention.

- L'association Mascarade peut organiser un GN sur le créneau de la soirée-nuit, pour 15-20 personnes. Ils feraient également un petit stand l'après-midi pour présenter leur association. Nous devons convenir d'un samedi pour qu'ils viennent voir les locaux, cela sera surement début avril.

- L'éditeur Promachos propose d'animer un stand, d'apporter des lots, et de faire une démonstration du jeu de figurines Maitres Guerriers.
Nous restons en contact pour établir les détails; heure d'arrivée et de présence, taille du stand, ect...

- J'ai contacté Troll et Petit Lutin (association dont Manu m'a parlé) au sujet de l'organisation d'un tournoi Magic le dimanche.
Ils sont partants et nous allons rester en contact pour établir les détails d'organisation.
Voici le lien de leur site : http://www.trollsetptitslutins.fr/home.php

- Concernant Ludopathes, Sans Détour, et Bibliothèque Interdite, comme déjà annoncé, ils enverront des lots le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime07.04.11 18:41

Concernant Jdr Mag, il confirme le don de lots et la possibilité de publier un article.
Si quelqu'un se sent motivé pour écrire l'article de présentaion de la convention (max 400 caractère) qu'il se fasse connaitre. Sinon j'enverrai un article aux environs du mois de septembre.

Samedi, deux membres de l'association Mascarade vont venir au club pour voir les locaux et qu'on discute plus conrètement de l'organisation. Je serai bien entendu présent.

Un membre de Jdr Mag et de leur Label "Le joueur" m'a proposé de venir (avec peu de matériel, il viendrait en train) pour présenter des jeux.

Je pense que nous ferons de nouveau quelques tables pour les jeux de plateaux, 3 ou 4.
A priori, il y en a une pour Hervé Wink , peut-être une pour nos sénateurs romains habituels Smile , est-ce que je lui propose une table pour faire une démonstration de jeux de plateau qu'ils éditent.
Je soumet la question à l'avis générale.

Au passage, j'évoque l'idée (même si nous avons encore le temps) que cette année il pourrait être bien de prévoir la dispostion de la grande salle avant le fameux vendredi soir d'installation. Je prendrai un mêtre samedi, histoire de prendre quelques mesures afin d'avoir des repères.
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime07.04.11 18:45

antoine a écrit:
.

Samedi, deux membres de l'association Mascarade vont venir au club pour voir les locaux et qu'on discute plus conrètement de l'organisation. Je serai bien entendu présent.

Faut qu'on ferme les volets? ils viennent de nuit? ça craint si on ramasse un tas de cendres dans nos salles, faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime10.04.11 13:57

Suite à la visite et la rencontre avec les membres de l'association Mascarade,nous avons précisé quelques points d'organisation.

Pour le semi-gn du soir, ils utiliseront la salle 3.
Ils vont mettre en place un scénario "fil rouge" pendant la soirée dans lequel s'imbriqueront plusieurs histoires, qui permettront aux personnes d'entrer ou de sortir plus facilement. Ceci sera plus adapté à de l'initiation.

Pour les inscriptions nous allons les prendre en charge. Je propose qu'on mette mon adresse mail pour les pré-inscriptions au semi-gn, comme je suis en contact avec Mascarade ce sera plus simple pour transmettre les infos.
Il n'y aura pas réellement de nombres limites, je ferai le point avec eux arrivé à 20.
Les inscriptions par mail s'arrêteront le 20 novembre, nous pourrons prendre ensuite les inscriptions sur place et voir avec Mascarade qui géreront la possibilité d'intégrer de nouveaux persos.


Ils installeront une table dans la grande salle pour présenter leur association, plutôt dans les créneaux 12-14h et 19-21h. Ils pourront également pendant ces créneaux, diriger les personnes intéressés vers la salle 3 pour jouer des petites scènes.

Concernant la possibilité de partie-démos de jeux de plateaux par un membre de JDR MAG, comme il n'y a pas eu d'avis négatif, je vais lui dire qu'on peut lui mettre à disposition une petite table dans le coin jeux de plateaux.

Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime10.04.11 16:44

antoine a écrit:
Pour les inscriptions nous allons les prendre en charge. Je propose qu'on mette mon adresse mail pour les pré-inscriptions au semi-gn, comme je suis en contact avec Mascarade ce sera plus simple pour transmettre les infos.
Il n'y aura pas réellement de nombres limites, je ferai le point avec eux arrivé à 20.
Les inscriptions par mail s'arrêteront le 20 novembre, nous pourrons prendre ensuite les inscriptions sur place et voir avec Mascarade qui géreront la possibilité d'intégrer de nouveaux persos.

A mon avis, et par expérience, il faut limiter les contacts à un numéro de téléphone et une adresse courriel. Il est plus facile ensuite aux organisateurs de rediriger les infos en cas de problème.


antoine a écrit:
Ils installeront une table dans la grande salle pour présenter leur association, plutôt dans les créneaux 12-14h et 19-21h. Ils pourront également pendant ces créneaux, diriger les personnes intéressés vers la salle 3 pour jouer des petites scènes.

Concernant la possibilité de partie-démos de jeux de plateaux par un membre de JDR MAG, comme il n'y a pas eu d'avis négatif, je vais lui dire qu'on peut lui mettre à disposition une petite table dans le coin jeux de plateaux.

Il faut qu'on fasse le point sur le nombre d'intervenants car, nous évoquions le sujet samedi, la grande salle n'est pas extensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime10.04.11 17:52

Oui effectivement nous avons évoqué le sujet samedi

Les intervenants prévus sont Mascarade, Promachos, la possibilité d'une démo jeux de plateaux par JDR MAG/Le Joueur, et a priori comme tout les ans Jenlain.

Je pense que dans la grande salle, il y a possibilité de mettre sur le côté gauche
- le stand de Jenlain (un peu plus petit que ces dernières années où il avait eu tendance à s'étendre Smile ),
-le stand de Promachos (à qui je donnerai une taille d'occupation maximum),
-les tables jeux de plateau, avec la possibilité d'en donner une pour une démonstration des jeux Jdr Mag/Le Joueur

sur le côté droit

- trois "box" pour les tables de jdr
- une table pour l'association Mascarade, qui leur servira à se présenter

Et bien sur, l'inoubliable, l'inaltérable, l'naliénable Buvette, au fond de la salle Smile.

Ceci est bien entendu le maiximum d'occupation possible et il n'y aura pas possibilité d'accueillir de nouveaux intervenants.

A savoir qu'il y aura aussi un réaménagement de salle le dimanche puisqu'il y aura le tournoi Magic. Je dois fixer un rendez-vous avec le responsable du tournoi Magic, au mois de mai ou juin. Il y a souvent moins de tables de jeux de rôle le dimanche, les tables du tournoi de carte se placeront certainement à la place des "box".

Revenir en haut Aller en bas
Samuel
Maître des filtres
Maître des filtres
Samuel


Nombre de messages : 705
Age : 41
Jeux de rôle préférés : WoD
Meneur de jeu à : Ombres d'esteren ; Chroniques des feals

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime24.04.11 16:42

Je reviens de Trolls et Légendes, et j'ai fait la connaissance d'une "association" qui réalise des jeux de plateaux et wargame et qui parcoure quelques conv tout au long de l'année pour faire découvrir leurs produits. Je leur ai vaguement parlé de la notre et de l'idée de la développer, il a paru intéresser par le principe. Ils sont basé à Equerlinnes en Belgique et se nomme ODiT.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime21.09.11 6:08

J'ai eu des nouvelles de Promachos.

Ils ne pourront pas me fournir de photo de leur stand comme évoqué à la réunion, car ils sont en train de le mettre en place et l'inaugureront chez nous.

Concernant leur organisation et les jeux proposés.
Ils viendront avec trois démonstrateurs.
Ils présenteront le jdr Coeur de Dréane, le jeux de figurines Maîtres Guerriers, et le jeux de plateau Bastion siège.

A leur demande, je leur ai dit que je leur fournirai l'affiche définitive au courant du mois d'octobre pour qu'ils fassent de la pub sur leur site.


Autre sujet.
Concernant l'article pour Jdr Mag (400 caractères maximum), un membre du bureau souhaite-t-il le rédiger ou est-ce que je le rédige moi-même.
Ce serai bien que je puisse leur envoyer l'article ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime21.09.11 9:45

L'affiche sera prête en octobre. Il me faut juste les logos de tous les participants.

Pour les flyers, j'ai besoin de savoir à quel moment les intervenants participent (samedi, nuit, dimanche, tout le temps?).
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime21.09.11 21:25

Pour les logos je vais t'envoyer par mail certains que j'ai reçu.

Pour les moments de présence.

Promachos seront présents les deux jours, ils seront également présent samedi soir à priori mais pas jusqu'à 5h du mat, il faut qu'ils dorment.

Le représentant de Jdr mag et de leur label Le Joueur, sera présent les deux jours. Il ne m'a pas précisé pour la soirée, mais je pense qu'il sera présent au début de la soirée.

La Mascarade sera là le samedi après-midi et samedi soir. Nous n'avons pas évoqué le dimanche, il n'est donc pas prévu qu'ils viennent. Et de toute façon, nous ne pourrons pas leur mettre à disposition la salle 3 le dimanche.

Département des Sombres Projets, éditeur de Wasteland, sera présent les deux jours.
Ils proposeront au moins une partie le samedi après-midi, une le soir et une le dimanche après-midi le dimanche

L'association Trolls et petits lutins organiseront le tournoi Magic le dimanche.
Je le contacte rapidement pour qu'il me donne les horaires exacts.

Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime22.09.11 4:17

Thank you ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime27.09.11 21:07

J'ai eu des nouvelles pour le tournoi Magic.
Le début du tournoi sera a 13h.
Il estime le nombre de participants entre 15 et 40.
Le tournoi sera sous le format legacy.
C'est un format où on peut jouer avec toutes les cartes sorties depuis le début de Magic, excepté une liste de carte trop puissante.
Les joueurs de Magic connaissent ces règles.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime15.12.11 10:07

J'ai contacté les différents partenaires suite à la convention.

Crysalys.fr nous avait déjà répondu qu'ils étaient très satisfaits et prêt à revenir l'année prochaine.

Il en est de même pour Mascarade, Footbridge, et les organisateurs du tournoi Magic.

Les points signalés comme pouvant être améliorés sont un plus grand nombre de matelas pour dormir et peut-être des parties du soir un peu plus encadrées.
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime15.12.11 17:58

Hé bien sa fait plaisir de voir que sa a autant plu aux organisateurs qu'aux joueurs, ce sera donc une chose à renouveler les prochaines années

Pour les matelas, je pense que c'est facilement améliorable, il suffira de le préciser dans la demande de matériel, par contre, qu'est-ce qu'ils entendent par "encadré" ? qu'il faudrait un tableau comme pour celui de l'après-midi ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime21.12.11 18:26

Voici le retour de Nicolas (qui a organisé la murder du dimanche):

De mon point de vue, la convention s'est très bien déroulée, l'organisation était au top, le stand restauration très bon et très bon marché (un sacré bon point que j'ai souvent entendu de tout le week-end)

En point négatif, je n'en relèverai pas beaucoup, peut-être le fait que les jeux de plateaux étaient un peu moins présents avant le début des parties. Ca avait pourtant beaucoup plu l'année dernière (je me souviens des parties de Wings of War ou de citadelle notamment)

Concernant la murder, j'étais assez inquiet car il s'agissait de la première fois que je maitrisais un jeu dans une convention et je me demandais quel serait le retour des joueurs. La salle mise à disposition était parfaite et les joueurs se sont beaucoup amusés.

Si cela vous intéresse pour l'année prochaine, et en m'y prenant un peu moins à la dernière minute, je peux très bien en préparer une autre murder dans le thème que vous choisirez
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Asturiel
Niveau 13
Niveau 13
Asturiel


Nombre de messages : 981
Age : 42

[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime21.12.11 18:51

Comme quoi cracher dans les sandwichs donne du goût, je le savais Smile *oki je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2011 Sorcellerie] Partenaires Empty
MessageSujet: Re: [2011 Sorcellerie] Partenaires   [2011 Sorcellerie] Partenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2011 Sorcellerie] Partenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorcellerie 2011] Bilan
» [2011 sorcellerie] les photos
» [2011 Sorcellerie] scénarii
» [2011 sorcellerie] le point en septembre
» [Sorcellerie 2011] Affiche définitive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2011 Sorcellerie-
Sauter vers: