Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
L'île du Scorpion. Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
L'île du Scorpion. Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
L'île du Scorpion. Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
L'île du Scorpion. Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
L'île du Scorpion. Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
L'île du Scorpion. Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
L'île du Scorpion. Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
L'île du Scorpion. Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
L'île du Scorpion. Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'île du Scorpion.

Aller en bas 
+3
Xav
MesquinMan
Niko
7 participants
AuteurMessage
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 1:09

Partie sur "l'île du clan du scorpion" avec L'ours, Tif, Xav, et eventuellement Yannick...

Comment le groupe sera t'il acceuilli: comme des heros (ce qu'ils sont) ou comme des gêneurs qui ont mis les pieds dans le plat (ce qui peut également se concevoir!) ?

Comment va t'on gerer la petite Chan Ming, fille du gouverneur des provinces Nord-est? Et son garde du corps... que certains suspectent deja d'être un membre du Clan du scorpion!

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 7:10

Ben... Et moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 13:18

Bah! Je croyais que tu faisait un Warhammer?

Mais pour tout dire, mon groupe de joueur est constitué de L'ours, Tif, Xav, Bruno, Yannick, David, et toi.
Soit 7 personnes. Contrairement à Tif, je ne pense pas pouvoir assurer des parties correctes pour 7 personnes autour de la même table, de facon régulière.

J'ai donc decidé, du moins pour l'instant, de diviser le groupe. Ca ne veut pas dire que je vous oublie!

De plus, le fait d'arriver sur les Iles de la Soie permet d'avoir une sorte de "quartier general" (enfin, si les joueurs ne merdent pas!)
Beaucoup plus facile de reunir/diviser les groupes pour des "missions"!

Je pensais te reunir avec Bruno (et David?), au moins pour la prochaine, car vous êtes les seuls qui soient connu de la resistance, et donc du Scorpion.

Mais tout reste possible, selon les joueurs dispo, le type de parties, on refera des scenars "tous ensemble", des solo, duo, enfin voila, quoi! Varions un peu!
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 13:29

Ben oui, j'ai proposé une partie l'après-midi puisque vous faisiez un L5A avec Xav...
Mais le soir, je ne fais rien. Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer parce qu'au final, moi aussi je débarque sur les îles de la Soie. Tu as proposé la partie à tous les joueurs sur le navire à l'exception de Bruno (qui est indisponible) et moi. je suis (disons-le) vexé...

Enfin bref, je trouve que c'est pas super sympa... No
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 13:34

les exigences du scénario sont ce qu'elles sont... t'avais qu'à avoir entre 65 et 500 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 13:37

Je ne vois pas le rapport Shocked Ca veut dire quoi? Qu'il y a des joueurs "essentiels" et des "bouche-trous"? Rolling Eyes J'ai rien contre le fait d'avoir un personnage secondaire en revanche, joueur optionnel ça me dérange un peu plus... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 13:51

Pfffff... Gilles, l'objectif n'etait vraiment pas de te vexer. Ne soit pas susceptible comme ca...

Bon, je vais essayer d'être le plus clair possible:

-Je pense a Bruno. Si tu joue a cette partie, je vais devoir faire un solo pour lui, et je n'ai vraiment aucune idée pour un solo Bruno a cet endroit.
Je ne veux pas le gerer en PNJ, et le "warper" pour une partie, c'est pas super réaliste.

-De plus, j'avais prevu un scenar pour "eux" et pour "vous". Ca va devenir branque si je change.

-Si tu joue à ce scenario, tu ne joues pas au prochain, ou il y aura Bruno, et je pense que celui la serait plus interressant pour toi.

Maintenant, ce n'est pas dans mes habitudes de refuser un joueur qui ne fait rien, tu le sais, c'est comme ca que tu as rejoins ma partie! Mais j'avoue que ca perturberait mes plans.
Apres, c'est a toi de décider.

(Mais je pense que si tu fais une partie de warhammer avec les "habitués" et que je te demande un jour avant de jouer avec Jugurtha, ca te casserai les couilles aussi de te creuser la tête à "comment je vais l'integrer"... oui, je sais, tu vas me repondre "c'est pas le même probleme, vous, vous êtes pas au même endroit, au même moment, etc..." Mais au niveau changement de programme, c'est tout aussi chiant.)

Donc, voila, j'attend ta reponse pour savoir ce que tu as décidé, et pour pouvoir essayer de gerer ca.
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 14:48

Si j'étais VRAIMENT susceptible, j'aurais quitté la partie Wink

Je ne ferai pas la partie puisque je ne suis pas prévu mais je me fais pas d'illusions, les séparations de groupe, ça ne marche jamais!!! (et ça fait 17 ans que je fais du jdr!!!)
Je ne m'attends donc pas spécialement à faire cette partie avec Bruno mais bon...

J'en profite pour lancer mon humble avis sur la gestion des parties (puisque tu en parles). J'ai une partie warhammer (celle du vendredi soir) que je joue en campagne. La table est fermée (et je peux t'assurer que j'ai des demandes) mais je connais mes limites et je n'accepterai pas d'autres joueurs pour la simple raison que je serai incapable d'en gérer plus et que ma partie s'autodétruirait. D'où le lancement du warhammer "auberge espagnole". Que du one-shot. Aucune promesse. Pas de frustration. Pas l'impression de louper quelque chose d'important. Voilà pourquoi avec Jugurtha, il n'y aura jamais aucun problème. Il ne fera jamais parti de la campagne... (ou alors un des joueurs quitte la campagne et une place se libère...).
Quand je lance une partie (de ma campagne), je préviens TOUS mes joueurs et quand je connais ceux qui sont disponibles, je prévois la partie en conséquence. Mets toi à ma place, tu es joueur, tu fais une partie importante à tes yeux et ton meneur décrète que la prochaine tu ne la joueras pas... Ben, ça fait mal!!!
Comme tu joues en campagne, que je suis disponible, que mon personnage est présent physiquement à côté des autres personnages, je ne comprends pas comment on peut être séparé à un moment majeur du scénario (l'arrivée sur les îles de la soie).
Enfin bref, tout ça pour dire que je regrette de ne pas pouvoir jouer le débarquement. je ne comprends pas comment tu vas pouvoir dissocier deux groupes alors que nous ramenons tous un prisonnier. Au final quand ton premier groupe aura expliqué la situation à je-ne-sais-qui et aura fait évoluer les choses (informations, exécution, demande d'une rançon..) que restera-t-il au personnage de Bruno et au mien? Bref, on joue en campagne et il y a des parties importantes qu'on ne jouera pas... Pour la suite, en effet, on pourrait imaginer une séparation du groupe (elle pourrait être effective en roleplay) mais là, c'est trop tôt. On n'est pas encore séparé... Et on a des choses à faire ENSEMBLE...
Autre solution, tu fais une ellipse, tu expliques comment se passe le débarquement, tu nous expliques comment on est séparé. Ce sera beaucoup plus juste pour les absents de demain...

Ce n'est que mon point de vue de rôliste. Embarassed
Bonne partie à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 14:52

Je tranche la tête à Isawa Tsuro et je me fais Seppuku Very Happy
Comme ça y'a plus de problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 15:07

Je dirais même plus, ça se hunterise par ici Very Happy

Le problème sera le même à la prochaine partie... Ceux qui jouent demain seront évincés de la prochaine, ce dont je doute... mais ne connaissant pas ton scénar... En fait, tu le gères comme tu veux Niko.
NON!!! j'ai mieux, je vais voir Hanteï machin et je lui dit que sa majesté est un gros con, lâche qui a laisser Rokugan à l'ennemi et s'enfuyant!!! c'est pas la vérité??? comme ça je vais en prison et Gilles peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 16:52

C'est cool, merci pour ces reponses.

J'essaie de faire au mieux, je prevois des parties pour differents groupes et ca gueule.

J'essaie d'integrer des joueurs qui, un soir, me disent, "je veux jouer".
Merci de me faire galerer apres. Sympa.

Lors de la capture de Kurume, j'ai separé les groupes. Certains ont été lésés? Je ne crois pas.

Le scenario pour le 2eme groupe est deja prevu. Prevu pour que chaque groupe obtiennent des informations differents, et fassent des choses differentes, toutes les deux utiles.

Pour l'interrogatoire, je ne veux pas devoiler le scenario, mais certains d'entre vous sont "sûr" (bruno et gilles) les autres sont des inconnus.
J'espere que vous ne pensez pas que le Clan du scorpion est devenu débile? Va prendre des decisions hatives? Ne va pas comparer les histoires de chacun?

Enfin, voila, je suis un peu degouté de la facon dont vous prenez les choses...

Tant pis.

(PS pour Bruno: j'espere que tu ne fais pas vraiment ca. Pour les consignes "serieuses", MP, svp!)
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 16:56

perso, je suis d'accord avec niko.

le proces d'intention n'est pas sympa du tout
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 17:12

confused

je peux tuer la fille pour regler un des problèmes ? non? PFFF

pale , sale ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 17:30

Je suis d'accord avec toi, Yannick. Sale ambiance. Et je ne pense pas en être responsable (ou bien c'est completement involontaire). Franchement, vous savez tous que je prefere jouer que maitriser. Si je maitrise, c'est pour faire plaisir à mes joueurs. TOUT mes joueurs. La, il y a 5 min, je me demandais si je n'allais pas arréter de maitriser No . Definitivement. Faire mon Yannick, quoi Laughing . Heureusement que certains m'ont remonté le moral.

(Euh... J'espere que ton "service" a demander à Shiba Yumi ne sera pas de se suicider? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 18:49

Niko a écrit:

J'essaie d'integrer des joueurs qui, un soir, me disent, "je veux jouer".
Merci de me faire galerer apres. Sympa.

Je pense que ce n'est pas de moi que tu parles car pour te rappeler tes mots:

"j'ai décidé d'ouvrir la partie et il me faut bruno" (ou un truc comme ça!!). J'avais trouvé ça sympa à mort sauf évidemment si c'est faux Very Happy

Sinon pour revenir à notre partie (celle de Gilles et de moi) je pense qu'on ne la fera pas car Tif, Xav et l'Ours sont souvent (tout le temps) là le samedi, quand on joue et donc on ne les laissera pas de côté pour la faire (et c'est tant mieux).
Le problème n'est à mon avis pas la partie de demain, mais la forme qui a été utilisée pour dire "Gilles celle là n'est pas pour toi" c'est tout.

Sinon, ne t'inquiète pas niko, tu sauras quand je serais en roleplay... là c'était de la (mauvaise?) blague pour détendre l'atmosphère...

Bon WE messieurs

BrunoX
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 19:16

à partir de maintenant, je serais dispo moi souvent le week end ( 1/2 je pense !) donc je generais moin pour cette partie et le hunter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 20:54

Tu ne me gênes pas du tout dans la partie, jeremy! et je ne pense pas non plus que tu gêne à hunter Very Happy !

J'ai essayé d'être diplomate, de concilier tout le monde pour faire une intrigue la plus sympa possible. Dans les romans, quand il y a un groupe de héros, ils se divisent, et se rassemblent au cours des chapitres, et c'est ca qui est interressant! Ca permet de donner plus d'importance a TOUS les joueurs...

Ca aurait été plus facile pour moi de faire une seule partie, merdique, avec tout le monde, que deux, bien avec deux groupes de joueurs qui se rassemblent apres.

Moi, ce qui me gêne, c'est les gens qui ne savent pas partager (si, Bruno, votre partie est prevue, quand je dis quelque chose, je le fait. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai qu'une parole.), ceux qui foutent une mauvaise ambiance, ceux qui prennent pour eux alors qu'ils ne sont clairement pas visés.

Et la, je m'arrete, sinon, je vais devenir insultant.

Marre. Fait chier. Ce club part en couille. C'etait pas comme ca il n'y a quelques années. Pour les nouveaux, demandez aux anciens...

Je suis vraiment TRES enervé. Et je suis presque content que ce dialogue soit sur le forum, je ne sais pas ce que j'aurais dis si je n'avais pas pu reflechir et me calmer avant de m'exprimer. Certains ne connaissent visiblement pas l'expression "ne pas mettre d'huile sur le feu".

Pour ceux qui voulaient connaitre les limites de ma diplomatie et de ma patience, voila, vous les connaissez. Elle sont franchies.

Ciao. Terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 22:53

C'est honteux, ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
lours
Niveau 13
Niveau 13
lours


Nombre de messages : 920
Age : 49
Jeux de rôle préférés : Shadowrun
Meneur de jeu à : Star wars : Aux confins de l'empire

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime02.03.07 23:13

Ce n’est pas pour la polémique.

C’est juste un aménagement de mon temps.

Je le précise juste pour info et pour faire suite à une précédente remarque sur ma présence continue :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://hdl.fr.to
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime03.03.07 2:13

ah mais t'inquietes l'ours je parle pas de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime03.03.07 12:21

Vous avez sans doute raison, je ne sais pas partager et je fout une mauvaise ambiance Very Happy Le pire c'est que c'est pour un problème qui ne me concerne même pas Very Happy

Cependant, je tiens à vous prévenir que quand ce sera à votre tour de ne pas voir le droit de jouer pour des raisons de scénar (que je comprends parfaitement) ou autres, je ne manquerais pas de... (non!) je me ferais un grand plaisir de vous rappeller ces quelques messages échangés en appuyant bien là où ça fait mal. Je pense sincèrement que vous tirerez une tronche pas possible et je n'hésiterais pas à vous rappeler qu'il faut savoir partager, ne pas foutre une mauvaise ambiance, ne pas prendre mal... enfin, ce genre de truc quoi Very Happy
Je sais ce que vous allez me répondre: "mais non, nous ne le prendrons pas mal NOUS, on comprends c'est tout!" et je vous répondrais: "mon cul!"

Allez, sans rancune hein!! Very Happy

@+

BrunoX
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 3:07

Bon non seulement t'es lourd, mais en plus t'es de mauvaise foi.

Tu te souviens combien de fois tu m'as vu venir au club, et rester une aprem entière à rien faire pour m'entendre dire à la fin de la journée "en fait on a une partie du soir, on t'avais pas dit ? Ah au fait, quand est-ce que tu maitrises ?"

Je ne me souviens pas avoir tapé un caca nerveux à répétition pour ces conneries.

Un MAÏTRE est là pour maîtriser SA partie pour amuser les gens et gérer SON scénario qu'il se fait chier à mettre en place pour que vous vous amusiez, pas pour se faire rabattre ce genre de salades avariées ou pour se prendre des réflexions désobligeantes de petits mal élevés par PM ou en public. Mais puisque c'est votre politique, c'est parti.

Des MJ vous ouvrent les portes à leur partie, vous promettent des parties bientôt, mais c'est encore trop peu, messieurs les privilégiés doivent avoir tout et tout de suite.

On est pas là pour se faire chier à gérer des parties comptant entre 7 et 77 joueurs. On est pas non plus là pour gérer vos étâts d'âmes.

Alors je vous rappelle au cas où vous auriez zappé que vous êtes adultes, et que depuis le début de ce sujet vous faites du gnagnagna comme deux vrais gosses.

Si on peut pas se faire une partie sans que vous pourrissiez l'ambiance, je sais d'avance comment ca va se terminer.

Allez, avec rancune, hein.

P.S. désolé, j'ai oublié de claquer des smileys partout pour remplacer la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 3:27

Hum, moins diplomatique que moi...
Mais l'idée y est! Very Happy (Hop, un smiley vaseline.)

10 ans de jeu de rôle. Jamais eu un comportement pareil et pourtant, ne pas pouvoir jouer pour raison de scenario, ca m'est arrivé des dizaines de fois (dont à Dark Ages, partie mythique maitrisé par Xav). Et ca m'arrivera encore. Mais je pense que ce qui me pousse à agir ainsi ca s'appelle le respect, la moderation et le sens du sacrifice (le mot est fort) au profit de l'interet de la partie. Des valeurs d'adulte, quoi...

(Petite remarque: le PM de Gilles qui m'etait destiné etait chiant à lire car j'ai du en partie repondre a ce que j'avais deja expliqué sur ce post, mais n'etait pas du tout desobligeant. Restons honnête. Il a même permis de se rendre compte de ce que tout le monde sait deja, Gilles et moi sommes tres differents dans notre mentalité et dans notre organisation.)

flower hop, revaseline. Pas besoin? Ah, desolé, l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 3:40

Oh, j'oubliais, la partie s'est bien passée, du moins pour moi. Pas de résumé pour l'instant, évidemment, le 2eme groupe n'a pas encore joué, je ne veux pas gacher l'intrigue et la surprise.

Nous nous mettrons d'accord oralement (comme a mon habitude! Et oui, c'est mal, mais c'est comme ca...) au club pour savoir quand Gilles, Bruno et Yannick seront diponibles pour la jouer. A moins que quelqu'un lance un post de programmation de partie (auquel je repondrai, bien sur).

Car je ne le lancerai pas, ce post. Ma premiere tentative de post programmation ne s'est pas tres bien passée, je crois que je vais arreter les frais ici.

Razz (ca, c'est du baume apaisant pour les hemoroïdes, mais pour moi. Oui, j'ai mal au cul.)
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 8:37

Je poursuis cette conversation parce que je pense que les réflexions qu'elle apporte sont intéressantes...

(Et pas pour jeter de l'huile sur le feu)

Je ne suis ni un gosse, ni un capricieux, je ne m'estime en rien privilégié. Et je suis des deux côtés de la barrière. Autant meneur que joueur. Peut-être même plus meneur...

Quand je lance une partie que je mène, on commence par trouver des joueurs. Le nombre est variable selon ce qu'on aime et la particularité du scénario, de la chronique ou de la campagne. Personnellement, j'estime que l'idéal reste 4 ou 5 joueurs. 3 et 6, c'est limite. 2 ou 7, ce n'est pas tenable. Le meneur de jeu (si il a la côte) peut refuser des joueurs si il estime qu'il a déjà atteint son quota (je pense que jusque là on est d'accord).
Ca y est, les persos sont créés, le jeu est lancé. La partie n'appartient plus au meneur de jeu mais à un groupe de joueurs dont le meneur de jeu fait parti (le seul avantage que garde le meneur, en sus d'un contrôle très étendu sur ce qui se passe, c'est que quand il quitte le groupe la partie s'arrête, logique, non?). A partir de là, le meneur de jeu étant l'élément clé du groupe, c'est souvent lui qui propose et planifie les parties mais, et c'est là que nos avis divergent, en collaboration avec tous ses joueurs et pas seulement lui tout seul ou avec une partie des joueurs.
Venons-en à un cas un peu plus particulier puisqu'il me concerne: l'intégration d'un nouveau joueur. Je pense qu'on sera d'accord sur le fait qu'un meneur de jeu n'est jamais obligé d'intégrer un nouveau joueur. Si il le décide tout de même, deux choix s'offrent à lui. Lui donner une place définitive ou temporaire. Si c'est temporaire, le joueur accepte (ou pas et s'en va) de ne jouer qu'une soirée et c'est fini. Si c'est définitif, le joueur prend place intégrante dans le groupe (ici, je ne parle pas de la place du personnage parmi les personnages plus anciens, c'est autre chose). A partir de là, le meneur de jeu se doit de le traiter comme les autres. Ce joueur a maintenant son mot à dire dans l'organisation des parties.

Evidemment, ce que j'ai écrit plus haut est une vision un poil idéalisée. Dans la pratique, le meneur de jeu peut avoir envie de séparer son groupe de joueurs. Et il en fait une condition pour continuer la partie. En général, les joueurs acceptent (parce qu'ils ont envie de continuer la campagne ou alors ils s'en vont et le problème est réglé). Dans ce cas-là, le meneur de jeu doit tout de même se justifier et informer clairement ses joueurs de la formation des groupes. Ce qui évitera que certains joueurs se demandent pourquoi certains ont le droit de jouer et pas d'autres. C'est de la courtoisie, et ça aussi c'est une valeur adulte...

Je sais que cette vision s'oppose à celle du meneur de jeu surpuissant qui décide de tout mais c'est la mienne... Elle n'engage que moi mais vous permettre de comprendre (du moins je l'espère) pourquoi je n'étais pas d'accord sur la façon de présenter cette partie...

Je donne maintenant mon point de vue sur certaines remarques écrites jusqu'ici.

[quote=Xav]Tu te souviens combien de fois tu m'as vu venir au club, et rester une aprem entière à rien faire pour m'entendre dire à la fin de la journée "en fait on a une partie du soir, on t'avais pas dit ? Ah au fait, quand est-ce que tu maitrises ?[/quote]

Je pense que tu fais un amalgame. Ici, il n'est pas question de Gilles reprochant à ses potes de faire une partie sans lui, mais de Gilles reprochant à ses potes de faire une partie dans laquelle il joue d'habitude, où son personnage est présent et où il n'est fait mention nulle part d'une éventuelle partie pour lui (et je sais que Niko s'en est expliqué par la suite mais après avoir exprimé mon mécontentement). Je pense toujours que la meilleure solution aurait été de faire les deux lancements de partie en même temps.
Si par le plus grand des hasards, tu t'étais aperçu qu'une partie dans laquelle tu es présent se jouait sans toi (et où ton personnage est présent), j'aurais compris que tu sois mécontent et que tu le fasses remarquer.
En tout cas, pour ma part, c'est un coup que je n'ai jamais fait à aucun de mes joueurs...

Citation :
On est pas là pour se faire chier à gérer des parties comptant entre 7 et 77 joueurs. On est pas non plus là pour gérer vos étâts d'âmes.

Tout à fait, d'où l'importance de gérer attentivement son nombre de joueurs pour éviter les frustrations.

Citation :
Si on peut pas se faire une partie sans que vous pourrissiez l'ambiance, je sais d'avance comment ca va se terminer.

Mon intention n'était pas là. La situation n'a pas plus été agréable pour moi que pour vous. Seulement, c'est moi qui n'ai pas pu rejoindre ma partie samedi soir...

Je terminerai cette réponse sur la tenue de cette partie avec Yannick, Bruno et moi. On sait tous très bien que cette partie à neuf chances sur dix de se dérouler un samedi soir. On sait tous très bien que cette partie laissera sur le carreau d'autres joueurs. Vous ne l'admettrez jamais mais vous savez bien que cette partie vous fera chier. C'est pour cela que Bruno, Yannick et moi ont préfèrera la jouer avec vous plutôt que sans vous. Je ne fais pas du jeu de rôle pour gagner des xps ou avoir le personnage le plus fort à la table tout comme vous. Je fait du jeu de rôle pour être avec des potes. Je préfère jouer avec Tif, Xav et L'ours que sans eux. Laissons les parties à trois joueurs pour les jours où des gens sont malheureusement indisponibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 12:37

Dans cette partie, on est soumis à un mode d'interrogatoire typique de la police, avec vous d'un côté et nous d'un autre, pour vérifier la véracité de nos informations et éviter que des têtes brûlées (et il y en a j'en sais quelque chose) ne s'enflamment et foutent le bordel sur cette ile...

C'est donc logique qu'on nous sépare !! De plus votre partie se déroule chronologiquement au même moment que la nôtre... seulement diviser le groupe en deux autour d'une table fait que chacun se ferait chier durant la moitié du temps (trop court en plus...).

J'ai moi meme fait une partie hier sans la moitié de mes joueurs. Et tant mieux parceque les courtisans ne se jettent pas dans une bataille rangée. Du coup, j'ai prévu une partie sans les bushi, à destination des non-combattants ! Ca m'a l'air normal.

Maintenant, ne pas faire confiance à un maître de jeu expérimenté est assez insultant/démotivant pou ce dernier sans lui dire comment gérer son scénar sans avoir la moindre idée de ce qui va se passer !!

FAITES CONFIANCE AUX MJs....
(il s'en prennent suffisament plein la tête quand ils merdent...)

à la limite, avoir attendu que votre partie se déroule pour critiquer ensuite, j'aurai compris, il peut y avoir un désaccord, mais si vous êtes brusquement devenus médiums, lisez l'avenir des gens, pas celui des parties ...

Quant à nos disponibilités, vous ne l'aviez peut être pas remarqué mais l'ours vient une semaine sur deux, je viens une semaine sur deux (gestion de copine oblige) et en ce moment, Fred prépare son mariage...

Donc à mon avis vous aurez laaaargement l'occasion de la faire sans nous géner et quand bien meme, on peut tout à fait s'organiser un truc sans Niko, ca serait pas la première fois. C'est meme pour ca qu'est fait le planning à l'origine ! ne pas laisser sur le carreau ceux qui veulent s'organiser un truc !

Bref, je suis vraiment pas chrétien, mais il y a une maxime à retenir : ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l'on vous fasse. Et le "procès d'intention" (qué belle formule) c'est dommage, surtout qu'ayant pas mal discuté avec Nicolas, je sais qu'il ne pensait qu'à bien faire. Fallait voir sa tete après que ce post aie dégénéré.



..... Fait chier, j'ai encore fait un pavé de 150 mètres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yannick
Niveau 16
Niveau 16
yannick


Nombre de messages : 1423
Age : 230
Meneur de jeu à : rien

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 12:58

Crying or Very sad

moi, c'est cette partie qui commence à me demotiver...
je fais pas mon rabat joie mais vu l'ambiance qui va y regner à la prochaine, y a peu de chance que je joue:|

je ne fais pas du jdr pour me prendre la tete , ce n'est qu'un jeu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 14:04

Bah voila, c'est ca qui me casse les couilles, j'avais un peu peur que ca tourne comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Niveau 7
Niveau 7
Xav


Nombre de messages : 329
Age : 44

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 18:53

Rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Brunox
Niveau 11
Niveau 11
Brunox


Nombre de messages : 694
Age : 45

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime04.03.07 19:07

Bon je reprends une dernière fois la parole pour dire que tout ce qui s'est passé est de ma faute et que je m'en excuse (si si, vous avez bien lu). Je passerais même sur des choses (hyper méchantes) qui ont été dites sur moi (ça c'est pour mon côté martyr)

Pour Yannick, je suis désolé de ta démotivation dûe à mes propos et je te demande de ne pas arrêter...

De mon côté, étant un peu honteux de la manière dont ça c'est passé, je réfléchis très sérieusement à arrêter. ça ne changera pas beaucoup les choses et ça ramènera la partie à 5 joueurs. Sortir par la petite porte est je pense ce qu'il y a de mieux à faire.

à dans 2 semaines

BrunoX
Revenir en haut Aller en bas
Tifred
Admin
Admin
Tifred


Nombre de messages : 1264
Age : 46
Jeux de rôle préférés : Vampire, Fading Suns, L5A
Meneur de jeu à : Fading Suns, White Wolf Games

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime05.03.07 11:39

bon, ca devient un peu n'importe quoi la!

yannick> rejoue une partie, et tu seras remotive!
brunox> t'as rien a voir dans l'histoire, arretes de faire ton calimero et prepares toi plutot a la prochaine partie
niko> ta partie samedi soir etait tres bien, et franchement, qu'il y ait eu moins de monde a la table a fait beaucoup de bien pour CETTE partie ou chacun a pu partir un peu dans son coin pour decouvrir l'ile du scorpion. Ton choix de scinder le groupe en deux est, dans ce cadre, tres judicieux!

Gilles> Sur ta vision du jdr et de la maniere de gerer des pjs, de les integrer ou de les ecarter de la partie, etc... Je te conseille de preparer un contrat PJ-MJ en 3 exemplaires a faire signer la prochaine fois que tu rejoindras une partie pour etre sur que tout se passera comme tu l'entends... etre sur que le mj respectera ses engagements tel que TU les as defini, etc...

non sans dec', c'est quoi ces conneries! Ta vision du jdr n'est pas la mienne, pas plus que la mienne n'est celle de xav', etc...

il existe un concept que tu ne sembles pas avoir encore integre depuis tes moults annees de jeu de role : faire confiance au MJ!!!!

Le MJ connait sa partie, son univers
Le MJ sait ou il veut mener sa partie
Le MJ dispose d'outils narratifs qu'il est libre d'utiliser
Le MJ connait tous les petits secrets de son monde
Le PJ connait son personnage et gere... seulement son perso!

Pour toutes ces raisons, laisses le MJ gerer comme il l'entend sa partie! Et si cette facon te plait pas, abandonnes sans esclandre, mais evites stp, pour les autres, de pourrir la partie par des accusations egoistes voir egocentriques sans fondement!

On commencait enfin a avoir un reel melange des tables, qui passes par des parties avec un grand nombre de PJ, mais la, avec de telles reactions, ca pousse vraiment a refermer les portes pour rejouer chacun dans son coin! 7 PJ et +, ca signifie des sacrifices de la part des PJ, j'en sais qqchose avec Hunter. Je fais tourner autant que possible les joueurs, j'ai deja demande a des joueurs de ne pas jouer a certaines parties (Xav qui a cede sa place 3 parties de suite par exemple, l'ours, niko ont eu leur tour) et tout s'est passe sans encombre! Et chacun est revenu jouer!

Alors si tu n'as pas ta partie comme niko l'a promis, la, oui, rale! plaints toi, declames la trahison du MJ, envoie chier cette table!
Mais par pitie, ne fais pas de proces d'intention et fais confiance au MJ!!!
Revenir en haut Aller en bas
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime05.03.07 17:03

J'écris cet ultime et dernier message pour vous faire savoir que j'avais pleinement conscience de ma responsabilité et que j'en assumerai les conséquences.
J'ai envoyé plusieurs messages privés, j'ai parlé avec plusieurs personnes et j'en conclue que, d'un côté, comme de l'autre, on s'est enflammé bien trop vite. On a su me montrer où mes propos avaient choqués au-delà d'un "tu fais chier, Gilles".
Pourquoi l'incendie est-il parti si vite? Je pense qu'à un moment ou un autre, il faudra qu'on s'assoit à une table et qu'on en parle (Le forum n'étant manifestement pas adapté à cela). Il est certain que cela va au-delà d'un problème d'organisation de parties. Fermer les tables ne résoudra rien, d'ailleurs fermer quelles tables? Nous ne sommes pas assez nombreux pour jouer à ça.
Si vous voulez arrêter cette partie ou une autre, arrêter de maîtriser cette partie ou une autre ou quitter le forum, faîtes-le pour une bonne raison. Celle-ci ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
Niko
Niveau 9
Niveau 9
Niko


Nombre de messages : 508
Age : 43

L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime05.03.07 19:09

Completement d'accord avec TOUT ce qui est dit dans ce dernier post de Gilles.

En effet, s'assoir autour d'une table est une bonne idée. Ca s'appelle une AG, je crois? Je n'ai franchement pas envie que cet état de tension ce généralise. Si ca peut aider (et je le crois...), il faudrait prevoir cela.

(EDIT: même si une discussion en petit groupe doit certainement être suffisante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île du Scorpion. Empty
MessageSujet: Re: L'île du Scorpion.   L'île du Scorpion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île du Scorpion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île du scorpion (bis) / La gueule du Loup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: L'ANTRE DU NECROMANT :: La crypte :: Mortes parties :: L5A - L'Age des Kamis - Niko-
Sauter vers: