Forum des Hérau(l)ts de Lambert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Hérau(l)ts de Lambert

Association lambersartoise de jeux de rôle
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Cthulhu 20 - résumé des parties
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime02.08.20 8:37 par MesquinMan

» [DESCENT 2] L'Ombre de Nerekhall
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime15.01.20 9:47 par MesquinMan

» Warhammer returns - résumé des parties
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime11.01.20 17:54 par MesquinMan

» [SR-Enkidou] Planification des parties
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime15.12.19 19:09 par MesquinMan

» Parties enfants 16 novembre 2019
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime09.11.19 12:06 par lours

» Date Stellaire 8719.5 : Alea jacta est - I
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime31.10.19 14:21 par Tanith

» Convention la cage aux rôles
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime29.10.19 8:06 par La Cage Aux Rôles

» [DESCENT 2] Les Marais du Troll
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime23.10.19 6:56 par MesquinMan

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime11.10.19 17:56 par nicoleblond

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat sur l'organisation des 20 ans

Aller en bas 
+2
darkjul
MesquinMan
6 participants
AuteurMessage
MesquinMan
Admin
Admin
MesquinMan


Nombre de messages : 5069
Age : 44
Jeux de rôle préférés : Cthulhu
Meneur de jeu à : Cthulhu, Warhammer

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime21.12.09 9:38

Amis HDL, j'ouvre ce sujet pour connaître vôtre opinion sur la manière dont nous allons organiser les 20 ans.

C'est évidemment la grande réussite de la convention de cette année qui me fait hésiter.

Globalement, il y a deux façons de faire:

- Les 20 ans se font entre nous. Avantage: un WE rien qu'entre nous sans risque de surpopulation. Désavantage: cela casse le rythme annuel de nos conventions et nous risquons de briser l'élan.

- On partage le WE de la convention. Avantage: on ne brise pas l'élan. Désavantage: les HDLs (en particulier les anciens) pourraient ne pas vouloir venir.

Pour ma part, je pense qu'on devrait partager le WE. La proposition de Tif me paraissant la plus intéressante:

Samedi et nuit ouvert au public
Dimanche réservé aux HDL avec repas le midi.

Je vois quand même un souci à cette façon de faire. Au vu du nombre de participants cette année, il me parait impossible d'absorber un nombre important d'HDL qui viendraient du samedi pour jouer en plus des visiteurs habituels.

Il existe bien sûr d'autres solutions: la réservation d'une salle pour faire un évènement de type banquet à un autre moment de l'année. Mais si on réunit les HDLs, ne faut-il pas prévoir un moment jeu de rôle?

J'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.niceboard.com
darkjul
Niveau 9
Niveau 9
darkjul


Nombre de messages : 535
Age : 32
Jeux de rôle préférés : star wars,loup garou,mage,exalté
Meneur de jeu à : troy, le trône de fer

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime21.12.09 13:00

eh bien moi je serai partisans de faire les 20 ans séparément de la conv et de faire des partie entre nous.Si vraiment ça pose probleme de casser le rythme.
Sinon j'avai pensé comme c'est les 20 ans d'offrir un petit quelque chose a nos hdl (du style t-shirt frappé de notre blason.)
Revenir en haut Aller en bas
Roldaice
Président
Président
Roldaice


Nombre de messages : 1293
Age : 33
Meneur de jeu à : Fallout, 7mer, Scion, Vampire, Garou, L5R

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime21.12.09 13:10

Personnellement, je pense que l'idée du "Samedi et nuit ouvert au public Dimanche réservé aux HDL avec repas le midi." est pas mal car une conv me parait être importante pour le coté esthétique du club ( d'une année sur l'autre sa va mais d'après moi, avec un an de trou, les gens oublieront peut être un peu ). Mais même si la conv me parait importante, je ne trouve pas qu'elle doit remplacer les 20 ans, voila pourquoi je préfère cette solution. Après, si la décision est plutôt de faire les deux séparés, pourquoi pas.

Citation :
Sinon j'avais pensé comme c'est les 20 ans d'offrir un petit quelque chose a nos hdl (du style t-shirt frappé de notre blason.)

Si je ne me trompe pas, cette idée a déjà été proposée et elle était a l'étude ( notamment avec la proposition de changement du blason ) mais quelqu'un de plus renseigné que moi pourra sans doute mieux t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Vice-trésorier
Vice-trésorier
Glassheart


Nombre de messages : 1271
Age : 45
Jeux de rôle préférés : Anima; 7 Mer; Vampire; L5A
Meneur de jeu à : Symbaroum; Trinités

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime21.12.09 13:34

L'idée du nouveau t shirt est effectivement a l'étude par contre offrir les t shirts au ex hdl ça risque de nous revenir cher et de plomber le budget AMHA c'est irréalisable (éventuellement les vendre pas trops cher)

Enfin pour en revenir a notre sujet je suis plutot pour les deux manifestation séparer Avantage: on reste sur notre élan pour la convention, on ne risque pas de manquer de place (c'etait limite cette année)
Désavantage: Deux manif differentes donc 2 organisations mais bon c'est pas la mort

bref au lieu de faire une grosse manifestation et risqué de ce planter ( manque de bouffe, trops de monde etc ...) je pense qu'il vaut mieux en faire deux pour mettre toute les chances de notre coté. Convention en decembre comme d'hab et les 20 ans au retour du beau temps vers avril mai
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Niveau 13
Niveau 13



Nombre de messages : 922
Age : 42
Meneur de jeu à : shadowrun

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime22.12.09 17:33

Je pense , et je pense que cela sera l'avis majoritaire, qu'il serait dommage de ne pas faire de convention l'année prochaine, pour des raisons qui ont déjà étaient évoquées et dont j'avais discuté avec certaines personnes.

La première idée qui m'était venu était effectivement la même que Tif, qui consite a découpé le week-end en deux.

avantages: Cela permet de se concentrer sur une seule date.
Le dimanche étant généralement moins remplit à la conv',cela permettrait de redynamiser cette journée.
Cela peut permettre d'organiser un gros évènement, qui même si cela comporte des difficultées, serai un beau challenge et une satisfaction pour tous les membres.

difficultées:
une logistique un peu plus importante, mais si comme cette année il y a du monde de motivé; certains pourront peut-être même encore plus s'impliquer, cela peut se faire.
Il fat bien s'organiser, répartir les tâches et avoir des personnes de confiances pour gérer certains aspect.
La difficulté de l'accueil d'un public nombreux. Il peut y avoir la solution proposer par Gilles de prendre une salle pour le repas. On peut également tenter de se renseigner pour utiliser une école,lycée public ou privé, ou autres bâtiments qu'une mairie accepterai de mettre à notre disposition.
Cela pourrait éventuellemnt avoir un coup, mais nous avons déjà évoqué le fait d'utiliser notre bonne tésorisation de ces dernières années pour dépenser au 20 ans. De plus s'il y a conv', il y aura des recettes sur le week-end donc nous ne feront pas que dépenser.


Concernant l'organisation de 2 dates différents:

avantages: moins de préparations sur le week-end.
possibilité de faire cela à une époque où il fera beau, ce qui peut être sympa.


inconvénients: voir avec la mairie pour 2 dates, sachant que les calendriers municipaux sont déjà fait.
2 évènements à préparer, cela n'étant pas trop difficile, cependant un des deux seraient situer dans environ 6 mois.
Je trouve cela moins festif de limiter le week-end aux hdl et pas très ambitieux, mais c'est mon avis personnels.




Derniers petits éléments: pour un anniversaire des hdl, il serait effectivement bien qu'il y ai du jeux de rôles. Nous pourrions garder la formule des scénarios écrits spécifiquements pour ce week-end là, et certaines personnes serait certainements enchantées d'écrire un scénario pour jouer avec des anciens compagnons de jeux.

J'ajouterai que je serai même près à organiser, si nous trouvions des locaux le permettant, une journée du dimanche également ouverte aux extérieurs; avec la possibilité pour les membres de jouer avec les anciens membres et des pièces et locaux réservé aux hdl. Je suis près à organiser un gros évènement, et je pense qu'il y a beaucoup d'autre membres qui ont la même motivation; si tout le monde s'implique pleinement cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Highlandjul
Niveau 10
Niveau 10
Highlandjul


Nombre de messages : 641
Age : 38
Jeux de rôle préférés : Deadlands
Meneur de jeu à : Deadlands, Te Deum pour un massacre, Disc World, peut-être prochainement.

Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime22.12.09 20:47

Toujours dispo pour aider quelle que soit la formule! Je serais plutôt pour faire deux évènements séparés, effectivement, ça risque de poser problème pour la mairie. En tout cas il faut se décider rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'organisation des 20 ans Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'organisation des 20 ans   Débat sur l'organisation des 20 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'organisation des 20 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Hérau(l)ts de Lambert :: LE CLUB :: Nos évènements :: Archives :: 2010 l'anniversaire-
Sauter vers: